Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site Météo-France


Yohan-83

Messages recommandés

Toujours rien sur la MAJ de la partie climatologie du site de MF, notamment les relevés climatologiques?

 

Ce devait être dernier trimestre 2020, puis courant premier trimestre 2021. Nous sommes quasiment à la moitié de l'année et on ne voit toujours rien arriver, que se passe-t-il?.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Extrait du bulletin marine Large Méditerranée du 17/06/22 à 21 h UTC   il fallait que je la sorte celle la, car çà fait 2 jours de suite qu'il nous balance le détroit de gibraltar au s

Quelle tristesse de voir qu'une institution comme METEO FRANCE va reduire encore son domaine de prévision marine large le 22 Octobre en supprimant les zones autour de l'Angleterre et les quelques zone

Site très lourd et peu pratique. J'ai la nostalgie des bulletins télévisés de l'excellent - et austère -Guy Larivière, à l'heure où la météo servie sur la chaîne publique n'était pas un produit d'appe

Images postées

Bonsoir à tous,

 

Nouveau site internet Antilles-Guyane ce soir avec un site pour chaque départements. Une rubrique observations très intéressantes est disponible; par contre pour le site Métropole rien pour l'instant.😟 En espérant que cela soit disponible avec une nouvelle mise à jouir du site. 

https://meteofrance.mq/fr

https://meteofrance.gf/fr

https://meteofrance.gp/fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Mouais, c'était quand même bien mieux l'année dernière avant le nouveau site MF.

Il y avait toutes les valeurs sur les 12 derniers mois de chaque station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 2 heures, Pansa a dit :

on obtient un fichier csv vide.

 

Cela arrive régulièrement, chez MF ou chez d'autres centres nationaux, lorsque les données ne sont pas disponibles (Sondage n'ont effectué, pb techniques de réception ou de mise à disposition, ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Aubagne (13400)

Je ne sais plus sur quel topic la lenteur d'accès aux serveurs de MF était évoquée mais voici une info en page d'accueil des données publiques de MF :

 

Citation

Nous rencontrons depuis quelques jours des problèmes sur notre site impactant la disponibilité des données issues de nos modèles numériques via les webservices Inspire.
Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour les résoudre, dans les meilleurs délais.

L'accès aux fichiers Grib en téléchargement direct a été rétabli.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu cet après-midi sur la ML des utilisateurs de la publithèque de MF :

 

Citation

Bonjour, 

Nous vous informons que l'accès à la Publithèque sera indisponible ce mardi 6 juillet de 14h00 à 15h00 environ 
pour permettre une mise à jour du système. 

En vous remerciant de votre compréhension. 
Cordialement, 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici jfo35. Desolé, je suis discret.

 

En concernant des relèves quotidiennes climatiques en France etc..., alors j'ai reçu l'email de MF :

 

Bonjour monsieur, 

 

Nous vous remercions une nouvelle fois pour l'intérêt que vous portez au site Météo France. 

Les elements de la Rubrique CLIMAT que vous citez devraient réintégrer notre site dans le courant de l'été.

 

Cordialement,

 

L'équipe contact pour site et appli Météo France

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jfo35 a dit :

Bonjour, ici jfo35. Desolé, je suis discret.

 

En concernant des relèves quotidiennes climatiques en France etc..., alors j'ai reçu l'email de MF :

 

Bonjour monsieur, 

 

Nous vous remercions une nouvelle fois pour l'intérêt que vous portez au site Météo France. 

Les elements de la Rubrique CLIMAT que vous citez devraient réintégrer notre site dans le courant de l'été.

 

Cordialement,

 

L'équipe contact pour site et appli Météo France

 

 

 

Sacré retard(s) en tout cas, ce devait être initialement à l'automne dernier, puis le premier trimestre 2021... la moitié de l'année est passé et vue le passif difficile d'imaginer une MAJ avant l'automne prochain.

 

Je ne sais pas ce qui pose tant de difficultés en interne pour que la MAJ de la rubrique CLIMAT prenne + d'1 an!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous,

 

Voici la réponse apporté par Météo-France le 17 juin dernier :

 

Bonjour et merci de l’intérêt que vous portez à notre site internet.

 
Une mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités devrait intervenir fin juillet.
 

Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une agréable navigation sur notre ite.

 
Cordialement
L'équipe contact pour site et appli Météo-France
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 09:39, thib91 a dit :

Je ne sais pas ce qui pose tant de difficultés en interne pour que la MAJ de la rubrique CLIMAT prenne + d'1 an!

 

Peut-être une question de moyens humains... Avec la réduction des postes, rares sont les services qui ne sont pas en sous-effectif aujourd'hui.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/07/2021 à 18:32, jfo35 a dit :

Bonjour, ici jfo35. Desolé, je suis discret.

 

En concernant des relèves quotidiennes climatiques en France etc..., alors j'ai reçu l'email de MF :

 

Bonjour monsieur, 

 

Nous vous remercions une nouvelle fois pour l'intérêt que vous portez au site Météo France. 

Les elements de la Rubrique CLIMAT que vous citez devraient réintégrer notre site dans le courant de l'été.

 

Cordialement,

 

L'équipe contact pour site et appli Météo France

 

 

Bonsoir à tous,

 

La mise à jour est effective depuis hier, voici le lien vers les relevés mis en ligne depuis hier midi https://meteofrance.com/climat/releves/france

 

Par contre grosse déception certaines stations comme Besançon ou La Rochelle ne figurent plus dans la liste des stations.  

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jérôme18 a dit :

Bonsoir à tous,

 

La mise à jour est effective depuis hier, voici le lien vers les relevés mis en ligne depuis hier midi https://meteofrance.com/climat/releves/france

 

Par contre grosse déception certaines stations comme Besançon ou La Rochelle ne figurent plus dans la liste des stations.  

 

Idem pour le Grand Est, aucune station pour la Lorraine!

 

Je suppose que la MAJ n'est pas totalement terminée, sinon ce serait vraiment étonnant (et desolant).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

J'ai eu aussi un souci sur la rubrique bulletin climatique et notamment les bulletins quotidiens (ancien BQR).

Les derniers intégrés sont ceux de début Juin mais j'ai vu que du 3 au 28 février, ils ne s'affichaient pas. J'ai pensé à un problème d'intégrationn mais non!

En fait ils ont zappé ces bulletins pour prendre moins de retard (ces derniers seront intégrés d'ici la fin de l'année). J'ai trouvé çà curieux car avoir 1 mois de retard ou 1 mois et 3 semaines çà change pas grand chose mais bon.

Vive les reductions d'effectifs au profit de la technologie! technologie qui finalement ne fait qu'aggraver les problemes au lieu de les résoudre!

 

Une autre question en suspend concerne les zones couvertes par les bulletins larges. Depuis le nouveaux sites, exit les zones de mer du nord, mais à la place on a toutes les zones de la méditerranée jusqu'à la tunisie! Quelle est la logique la dedans? j'ai relancé la question plusieurs fois mais je n'ai jamais eu de reponse.

Il me semble que la zone GERMAN par exemple et quand meme beaucoup plus proche des cotes francaises que la zone ANNABA!

Mais bon........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 23:51, thib91 a dit :

 

Idem pour le Grand Est, aucune station pour la Lorraine!

 

Je suppose que la MAJ n'est pas totalement terminée, sinon ce serait vraiment étonnant (et desolant).

Bonjour,

 

Effectivement, et pas que, la station historique du Mont Aigoual n'apparait plus dans les stations et bien d'autres encore, j’espère effectivement que la MAJ n'est effectivement pas terminé, ce qui explique peut-être que Météo-France n'a pas communiqué cette info sur son site via la petite cloche en haut du bandeau pour informer des nouveautés disponibles. Attendons un peu...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Petite nouveauté que je viens de découvrir disponible avec les prévisions Marine, l'accès à des stations d'observations avec un graphe Pression et Vent. Voici le lien : https://meteofrance.com/meteo-marine

 

Etonnant que Météo-France ne communique pas sur le sujet ?

 

 

2021-07-22 (3).png

2021-07-22 (4).png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vraiment bizarre ce choix de stations d'observations

dans les cotes d'Armor, elles sont toutes dans les terres....

Alors que nous avons des sémaphores tout le long de la cote.....

Vous avez dit "météo marine" ?......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ollpat a dit :

Bonsoir

Vraiment bizarre ce choix de stations d'observations

dans les cotes d'Armor, elles sont toutes dans les terres....

Alors que nous avons des sémaphores tout le long de la cote.....

Vous avez dit "météo marine" ?......

Bonsoir ollpat, j'explique le choix de ces stations par la proximité de ce celles-ci à quelques nautiques des côtes, quand on regarde la carte, il s'agit de la prévision côtière. Mieux que rien😉 Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Extrait du bulletin large méditerranée du soir

Force est de constater que la techtonique des plaques a encore frappé! 

C'est beau l'automatisation👿

"image.png.c8a76fdc39b04f9ebae959bd2f3432cb.png

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...