Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site Météo-France


Yohan-83

Messages recommandés

Je sais pas mais j ai l impression malheureusement que le site a était fait a la va vite .

.bug en série report du site , et maintenant toujours des problèmes et choses bizarre 2 pictogrammes n apparaissent pas sur la carte des prevision  variable et peu nuageux pourquoi ? Et il apparaîssent bien sur la carte des legende j ai envoyé un mail au webmaster sans réponse j usqu a présent et quand au rafales elle on disparut il faut cliquer sur l heure choisit pour voir les rafales avant sur l ancien site on n avais une vu globale et quand ou widget prevision il a disparu vraiment déçu 😞 je m attendait a bien mieux  Et l orque l on clique sur le direct alors la c est la total faite le teste orage prevu un heure avant rafale 80 klm h et l orque l'on clique sur la meteo en direct on ce retrouve avec  un ciel d eclaircie avec rafale 80 klm h sa porte a confusion un site renommée comme meteo france sa me surprend beaucoup 😔 peut être y auras t il des modifications mais j en doute 😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Extrait du bulletin marine Large Méditerranée du 17/06/22 à 21 h UTC   il fallait que je la sorte celle la, car çà fait 2 jours de suite qu'il nous balance le détroit de gibraltar au s

Quelle tristesse de voir qu'une institution comme METEO FRANCE va reduire encore son domaine de prévision marine large le 22 Octobre en supprimant les zones autour de l'Angleterre et les quelques zone

Site très lourd et peu pratique. J'ai la nostalgie des bulletins télévisés de l'excellent - et austère -Guy Larivière, à l'heure où la météo servie sur la chaîne publique n'était pas un produit d'appe

Images postées

il y a 6 minutes, Jérôme18 a dit :

Bonjour,

 

Une adresse mail existe pour remonter les dysfonctionnements du site : webmaster.meteo-france@meteo.fr

 

Bonne journée.🙂

 

 

bonjour  merci  j' ai envoyé hier un message avec les dysfonctionnement  bref on  verras bien  mais actuellement sans réponse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a une heure, baro54 a dit :

Je sais pas mais j ai l impression malheureusement que le site a était fait a la va vite .

.bug en série report du site , et maintenant toujours des problèmes et choses bizarre 2 pictogrammes n apparaissent pas sur la carte des prevision  variable et peu nuageux pourquoi ? Et il apparaîssent bien sur la carte des legende j ai envoyé un mail au webmaster sans réponse j usqu a présent et quand au rafales elle on disparut il faut cliquer sur l heure choisit pour voir les rafales avant sur l ancien site on n avais une vu globale et quand ou widget prevision il a disparu vraiment déçu 😞 je m attendait a bien mieux  Et l orque l on clique sur le direct alors la c est la total faite le teste orage prevu un heure avant rafale 80 klm h et l orque l'on clique sur la meteo en direct on ce retrouve avec  un ciel d eclaircie avec rafale 80 klm h sa porte a confusion un site renommée comme meteo france sa me surprend beaucoup 😔 peut être y auras t il des modifications mais j en doute 😕

 

Franchement, j'ai aussi l'impression que tu postes à la va-vite .... À l'inverse, pour arriver à te lire (déchiffrer ?), je dois prendre 3 fois plus  de temps !

On n'est pas tous des écrivains mais un peu d'efforts (relire avant de poster par exemple) serait le bienvenu. :)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

La ponctuation aussi et les mots manquants ou en trop : « et quand ou widget prevision il a disparu »

d'où la relecture (ce n'est pas l'orthographe qui me gêne le plus pour te lire)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nous ne sommes pas tous des as de l'orthographe, de la grammaire et la syntaxe, çà peut se comprendre et on peut tous faire des erreurs d'écriture OK. Mais c'est effectivement pénible de voir régulièrement des messages bourrés de fautes et sans ponctuation ou en langage sms. Il y a aussi un correcteur orthographique dans l'éditeur de texte pour aider éventuellement. Dans tous les cas, un minimum d'efforts est bienvenu pour rendre la lecture agréable et compréhensible de tous. :)  Mieux écrire, c'est aussi rendre ses propos plus crédibles.

 

Edit : j'espère que le mail envoyé à MF était mieux rédigé. ;) 

Modifié par Cers
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En copie la réponse du Webmaster😃

 

Bonjour et merci de l’intérêt que vous portez à notre nouveau site web.

 

Les cartes des pays dans la rubrique monde ne présentent effectivement pas de pictogrammes de prévisions. Cette situation et temporaire et les points de prévisions sur ces cartes seront intégrés lors d’une prochaine mise à jour.

 

Dans l’intervalle, sachez que notre site recense plus de 100.000 ville dans le monde, et vous pouvez accéder aux prévisions météo sur les 15 prochains jours pour toutes ces villes, en utilisant le moteur de recherche situé en haut de chaque page de notre site.

 

Nous vous confirmons l’absence temporaire dans la rubrique climat des services suivants :

-          Relevés et normales par ville

-          Comparaison du climat de deux villes

-          « quel temps faisait il le … ? »

-          Planifier un évènement

Ces services intégreront notre nouveau site lors d’une prochaine mise à jour, et seront accompagnés de nouvelles fonctionnalités.

 

Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une agréable navigation sur notre nouveau site.

 
Cordialement,
L'équipe webmaster de Météo-France
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'aime le nouveau site.

En particulier les pages de la météo-marine.

la page en français "écrit" est conservée. Marre des pictogramme !!!!!😁😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 16:11, Jérôme18 a dit :

En copie la réponse du Webmaster😃

 

Bonjour et merci de l’intérêt que vous portez à notre nouveau site web.

 

Les cartes des pays dans la rubrique monde ne présentent effectivement pas de pictogrammes de prévisions. Cette situation et temporaire et les points de prévisions sur ces cartes seront intégrés lors d’une prochaine mise à jour.

 

Dans l’intervalle, sachez que notre site recense plus de 100.000 ville dans le monde, et vous pouvez accéder aux prévisions météo sur les 15 prochains jours pour toutes ces villes, en utilisant le moteur de recherche situé en haut de chaque page de notre site.

 

Nous vous confirmons l’absence temporaire dans la rubrique climat des services suivants :

-          Relevés et normales par ville

-          Comparaison du climat de deux villes

-          « quel temps faisait il le … ? »

-          Planifier un évènement

Ces services intégreront notre nouveau site lors d’une prochaine mise à jour, et seront accompagnés de nouvelles fonctionnalités.

 

Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une agréable navigation sur notre nouveau site.

 
Cordialement,
L'équipe webmaster de Météo-France

 

Bref, on n'est pas là de l'avoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Bonjour

 

Quelqu'un sait où retrouver la rubrique "pluie dans l'heure" dans ce nouveau site, j'ai beau chercher je ne trouve pas ...

A moins que mon cerveau ne soit trop ramolli par cette chaleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Bien vu, merci beaucoup !

J'ai besoin de fraicheur, ça tombe bien, un orage passe sur Mayenne à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Il y a 15 heures, Clickelnet a dit :

Bonsoir,

En tout cas, chez moi, les animations images satellites et radar ne fonctionnent pas depuis quelque temps.

 

En effet ça marche toujours pas !

 

 

Le 04/08/2020 à 16:11, Jérôme18 a dit :

En copie la réponse du Webmaster😃

 

Bonjour et merci de l’intérêt que vous portez à notre nouveau site web.

 

Les cartes des pays dans la rubrique monde ne présentent effectivement pas de pictogrammes de prévisions. Cette situation et temporaire et les points de prévisions sur ces cartes seront intégrés lors d’une prochaine mise à jour.

 

Dans l’intervalle, sachez que notre site recense plus de 100.000 ville dans le monde, et vous pouvez accéder aux prévisions météo sur les 15 prochains jours pour toutes ces villes, en utilisant le moteur de recherche situé en haut de chaque page de notre site.

 

Nous vous confirmons l’absence temporaire dans la rubrique climat des services suivants :

-          Relevés et normales par ville

-          Comparaison du climat de deux villes

-          « quel temps faisait il le … ? »

-          Planifier un évènement

Ces services intégreront notre nouveau site lors d’une prochaine mise à jour, et seront accompagnés de nouvelles fonctionnalités.

 

Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une agréable navigation sur notre nouveau site.

 
Cordialement,
L'équipe webmaster de Météo-France

 

Dans ce cas pourquoi mettre en ligne ce nouveau site s'il n'est pas terminé ?

 

Et ce menu, il devrait être développé de manière permanente en bordure de page.

 

On n'est pas doué à Météo-France ( et j'en fais partie) pour la communication, vraiment désolant.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur de la gare

Pour la partie montagne, je trouve ce nouveau site très décevant. On a plus les iso 0, ni les limites pluie neige. Les probabilités de  précipitations ont disparues. On peut lire : pression 1022hPa à 3000m...
Quel que soit le lieu on a en fond une photo du col du Susten (en suisse !). La seule chose qu'on a en plus c'est tous ces onglets redondants et les tendances a 1 mois affichées sans la moindre information de fiabilité. Faire disparaitre la fiabilité (proba de précipitations, indice de confiance) ça va favoriser les réactions du genre "ils se sont encore trompés !".

J'étais assez fidèle mais je ne consulterai plus le site puisque les informations essentielles n'y sont plus.  Dommage qu'on sacrifie le contenu pour avoir un design à la mode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 3 heures, Cers a dit :

Depuis mon ordinateur, j'accède aux données publiques ce matin. :) 

 

Oui, déblocage lors de la pause méridienne.

C'est quand même curieux que le site de MF ne tienne pas la charge ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Salut à tous, je ne sais pas si c'est le bon sujet...

 

Mais une horreur ce site mode "2.0" ou le but est justement d'avoir accès rapidement à une information. C'est d'une lourdeur...

 

https://vigilance.meteofrance.fr/fr

 

Impossible d'accéder à cette page depuis 2 jours, ca charge en continue... Et une fois qu'on y accède on ne voit pas l'information directe... Je suis en fibre 950mbps...

 

Quelle regression je trouve... On veut en faire des caisses et on arrive sur de l'illisible.  En espérant que ce soit passager mais en période de canicule il y avait vraisemblablement mieux à faire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus l'interface de visualisation des modèles sur le nouveau site (alors qu'elle est disponible sur le site de délestage, cherchez l'erreur).

Même si elle était bien terne par rapport à ce que propose IC comme bien d'autres sites, je trouve dommage et triste que MF ne se donne même pas les moyens de permettre de visualiser ses propres modèles sur son propre site. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...