Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site Météo-France


Yohan-83

Messages recommandés

Pour Noël, j'aurais aimé retrouver la station de Toulon La Mitre. Perdu lol.

Il faut se faire une raison, je ne pense pas qu'elle soit affichée de nouveau. Quant à la raison de la suppression des relevés et autres sur le site, je n'ai jamais eu la moindre réponse de MF.... A défaut de pouvoir consulter ces valeurs gratuitement comme auparavant, j'utilise une partie de mes points pour avoir accès à ces infos. J'hallucine!

Sauf erreur de ma part, une fermeture définitive du site est programmée au plus tard en 2016. Ne saurait t'elle pas en partie responsable de ce choix? Certes un peu prématuré.

non, c'est plié, elle ne le sera plus! en effet le webmaster de Météo France m'a donné les raisons suivantes:

La station de Toulon est une station automatique non Radome et donc ne fait et ne fera pas partie de la liste des stations proposées.

Pour le département du Var, la station de Carpentras propose des données d'insolation.

Carpentras! je ne savais pas qu'il y avait une commune qui portait ce nom dans notre département, c'est sans doute une nouvelle ville qui a poussé récemment, mais je n'ai pas beaucoup suivi les actualités ces temps derniers, et je suis passé au travers. On aurait pu me proposer Montpellier aussi, j'étais preneur.

Enfin, pour se faire plaisir, il reste les points comme tu le dis, après tout l'argent doit être dépensé pour relancer l'économie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Extrait du bulletin marine Large Méditerranée du 17/06/22 à 21 h UTC   il fallait que je la sorte celle la, car çà fait 2 jours de suite qu'il nous balance le détroit de gibraltar au s

Quelle tristesse de voir qu'une institution comme METEO FRANCE va reduire encore son domaine de prévision marine large le 22 Octobre en supprimant les zones autour de l'Angleterre et les quelques zone

Site très lourd et peu pratique. J'ai la nostalgie des bulletins télévisés de l'excellent - et austère -Guy Larivière, à l'heure où la météo servie sur la chaîne publique n'était pas un produit d'appe

Images postées

non, c'est plié, elle ne le sera plus! en effet le webmaster de Météo France m'a donné les raisons suivantes:

La station de Toulon est une station automatique non Radome et donc ne fait et ne fera pas partie de la liste des stations proposées.

Pour le département du Var, la station de Carpentras propose des données d'insolation.

Carpentras! je ne savais pas qu'il y avait une commune qui portait ce nom dans notre département, c'est sans doute une nouvelle ville qui a poussé récemment, mais je n'ai pas beaucoup suivi les actualités ces temps derniers, et je suis passé au travers. On aurait pu me proposer Montpellier aussi, j'étais preneur.

Enfin, pour se faire plaisir, il reste les points comme tu le dis, après tout l'argent doit être dépensé pour relancer l'économie...

L'est bien bonne ! laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est plié, elle ne le sera plus! en effet le webmaster de Météo France m'a donné les raisons suivantes:

La station de Toulon est une station automatique non Radome et donc ne fait et ne fera pas partie de la liste des stations proposées.

Je ne comprends pas le terme "non Radome"?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

pourquoi le site meteo france est il aussi pauvre quand on le compare a d'autres site meteo europeens comme Metoffice wettercentrale ou en traversant l'atlantique noaa.

la meteo marine n'en parlons pas je ne consulte que les sites anglais ou autres et je suis marin.

entendons nous bien je ne mets pas en cause la qualité des previsionistes francais mais la presentation du site qui fait plutot penser au journal de 20 heures a la tele.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce site manque cruellement esthétisme, et les prévisions sont très limitées.

- L’accueil de MF n'attire pas...

- Les prévisions terriennes ne sont pas détaillées !

- Je n'ose rien dire sur les prévisions marine... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, Metoffice, wettercentral, ces sites étrangers sont beaucoup plus détaillé que MF que je trouve est trop généraliste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Nouveauté très sympathique sur le site de MF: les cartes de prévisions jour par jour ne sont maintenant plus divisées en matin/après-midi/soirée/nuit, mais par tranche horaire: 2h/5h - 5h/8h - 8h/11h - 11h/14h - 14h/17h - 17h/20h - 20h/23h - 23h/2h pour le jour même et le lendemain, et 2h/8h - 8h/14h - 14h/20h - 20h/2h pour les jours suivants ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si elle n' a pas de radome c' est qu' elle n' et pas protégée des intempéries; Serge.

Déterrage de topic, et je tombe sur ça laugh.png

"Station Radome", c'est le nom du réseau des stations Météo-France qui maillent le territoire à raison de 4 ou 5 par département afin d'enrichir l'assimilation de Arome. Rien à voir avec la protection d'un radar...

http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/observer-le-temps/moyens/les-stations-au-sol

Concernant l'enrichissement des prévi par tranche horaire de 3h sur le site de MF, c'est une réussite je dois dire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Déterrage de topic, et je tombe sur ça laugh.png

"Station Radome", c'est le nom du réseau des stations Météo-France qui maillent le territoire à raison de 4 ou 5 par département afin d'enrichir l'assimilation de Arome. Rien à voir avec la protection d'un radar...

http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/observer-le-temps/moyens/les-stations-au-sol

Concernant l'enrichissement des prévi par tranche horaire de 3h sur le site de MF, c'est une réussite je dois dire!

Je viens de tomber sur cette enrichissement des prévis, belle réussite en effet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour,

Nouvelle app. MF sur IOS (Iphone)

Pas mal bien mieux que l'ancienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Nouvelle app. MF sur IOS (Iphone)

Pas mal bien mieux que l'ancienne.

En effet, la dernière version est nettement meilleure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

La prédominance de la couleur bleue et gris clair rend la lecture des pages beaucoup plus lisible qu’auparavant. Les caractères ressortent mieux que la version précédente. Dommage que les observations heure par heure comme sur le modèle des sites Réunion, Antilles-Guyane... n'existent pas pour la métropole. Voir les deux liens en exemple ci-dessous.

http://www.meteofrance.re/observations-meteo-reunion

http://www.meteofrance.gp/observations-meteo-antilles-guyane/antilles-guyane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La nouvelle page est sympathique, le logo un peu moins...

Je crois que la carte de vigilance va avoir droit à son petit lifting ^^

Oui le logo était tellement bien avant, j'ai l'impression à chaque fois que quelqu'un change son logo, il est 2 fois sur 3 moins bien.

Le reste est mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Quand on compare l'ancien au nouveau, on se demande si le graphiste était dans son état ^^

Je ne voit pas ce que ce logo à de particulier qui ne te plait pas....

M'enfin après c'est une question de goût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu assister à la mise en route du nouveau site depuis la DIRCOM de Météo-France, d'après les gérant du site, le nouveau site de MF va être opérationnel dans les prochaines semaines car la rubrique "Météo-France et vous" n'est pas encore compatible sur tous les pc. Donc s'il y a des bug c'est normal. Quant au logo, au début je ne l'aimais pas et petit à petit il a commencé à me plaire et maintenant je trouve qu'il fait moderne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

j'ai pu assister à la mise en route du nouveau site depuis la DIRCOM de Météo-France, d'après les gérant du site, le nouveau site de MF va être opérationnel

dans les prochaines semaines car la rubrique "Météo-France et vous" n'est pas encore compatible sur tous les pc. Donc s'il y a des bug c'est normal. Quant au logo, au début je ne l'aimais pas et petit à petit il a commencé à me plaire et maintenant je trouve qu'il fait moderne...

Sais-tu si la carte de vigilance va évoluer ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en ont pas parlé par contre maintenant, le bulletin de vigilance national est situé en-dessous de la carte, chose qui est nouveau. C'est tout ce que je sais, si j'en sais plus je le posterais.

Voilà voilà biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

J'avais remarqué, c'est symathique, et du point de vue du citoyen lambada ça incite à aller lire le bulletin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela bugue pas mal !

Essayez de cliquer sur Comprendre, puis Actualités et dossiers en haut de la page.

Cela ouvre le lien www.meteofrance.fr ( et pas com) et on tombe sur une page qui a perdu toute sa mise en forme !!!

Bien embêtant, car dedans il y a le très intéressant dossier Publications avec le très complet Glossaire où l'on trouve réponse à pratiquement toutes les questions.

Globalement c'est toujours gavé de pubs ! Y'en a marre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela bugue pas mal !

Essayez de cliquer sur Comprendre, puis Actualités et dossiers en haut de la page.

Cela ouvre le lien www.meteofrance.fr ( et pas com) et on tombe sur une page qui a perdu toute sa mise en forme !

Bien embêtant, car dedans il y a le très intéressant dossier Publications avec le très complet Glossaire où l'on trouve réponse à pratiquement toutes les questions.

Globalement c'est toujours gavé de pubs ! Y'en a marre !

Pour le glossaire : http://www.meteofrance.fr/publications/glossaire/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci de rappeler l'adresse, j'avais oublié de le faire.

Je l'utilise tellement souvent que je ne passe plus par l'accueil depuis longtemps !

Ce dossier Publications est un puits de connaissances, dommage pour les non-habitués difficle de s'y reconnaitre dans le fouillis actuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...