Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site Météo-France

Recommended Posts

• Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Site très lourd et peu pratique. J'ai la nostalgie des bulletins télévisés de l'excellent - et austère -Guy Larivière, à l'heure où la météo servie sur la chaîne publique n'était pas un produit d'appe

Moi je n'ai toujours pas compris l'intérêt des différents onglets (aujourd'hui, demain, weekend ...), et je trouve çà plus pénible qu'autre chose quand on navigue. Les prévisions au-delà de 10 jours s

En copie la réponse du Webmaster😃   Bonjour et merci de l’intérêt que vous portez à notre nouveau site web.   Les cartes des pays dans la rubrique monde ne présentent effe

Posted Images

Posted
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Idem, toujours sur le site de délestage ce matin.

Posted
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 6 minutes, Clickelnet a dit :

Bonjour,

Pour moi, ce matin, ça refonctionne.

On peut d'ailleurs y réinserrer les 5 villes favorites en en-tête, ce qui ne fonctionnait plus depuis quelques temps.

Oui ça refonctionne également de mon côté.

Posted
Forbach, Moselle.
il y a 24 minutes, Yves70 a dit :

Bonjour,

Est-ce que leur carte des fronts est disponible sur le nouveau site ? Je ne la trouve pas,...

Je me posais la même question... ?

• J'aime 1

Bonsoir il y a t il un rafraîchissement automatique des informations météo de la commune choisit tout les 15 mn ? Ou faut t il rafraîchir la page manuellement ?

Posted
Aubenas en Ardèche méridionale
Le 09/10/2020 à 11:16, Clickelnet a dit :

On peut d'ailleurs y réinserrer les 5 villes favorites en en-tête, ce qui ne fonctionnait plus depuis quelques temps.

pour moi cela ne fonctionne plus depuis la dernière modification du site.

impossible d'ajouter une ville, chose qui m'était bien utile...

et autre bizarrerie, cela fait plusieurs fois que la T° "maintenant" est de 1 à 2° inférieure à la Tn indiquée pour la journée 🤔  

pas dramatique mais du coup un peu difficile de savoir à quoi s'attendre pour le lendemain...   

Posted
Aubagne (Les Passons, à l'est) (13400)

Avec un indice de confiance 1/5 pour la pluie, ça peut expliquer le soleil émis pour la journée ! :D

• J'aime 2
Posted
Bois-de-Haye

Un exemple de plus qui montre que de ce type de prévision assortie d'un indice de confiance, on ne peut pas en tirer quoique ce soit !

Posted
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84)

Bonjour à tous, 

petite question sur ce nouveau site

est il prévu de remettre pour cette fin d'automne et l'hiver, les hauteurs de neige par massif?? car actuellement la partie "montagne" a été réduite comme peau de chagrin!

Posted
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour,

Faites vos jeux rien ne va plus !!! 

Dimanche pluie ou soleil ?

image.png.641a44f464250e4c451610b3df6eeff4.png

Bonne journée, 

• Haha 1
Posted
Aubagne (Les Passons, à l'est) (13400)
Il y a 3 heures, Maupi85 a dit :

Dimanche pluie ou soleil ?

C'est une invitation à s'élever des vaines questions d'ici bas : au-dessus des nuages, le soleil brille toujours !

:D

Posted

il y a quand de sacré dysfonctionnement sur ce nouveau site, et je ne parle meme pas du contenu des bulletins. Le tout automatisé c'est bien, mais il faudrait quand meme un minimum de vérification avant de mettre en ligne!!!

Bref, comme d'hab, on ne va pas en gagnant dans cette affaire. 

• J'aime 2
Posted

les prévisions locales semblent désormais émaner d'un ordinateur fou type "HAL" dans 2001 l'odyssée de l'espace...

assez difficile de s'y retrouver, comme montré dans les édifiants exemples ci-dessus !

chez moi pour aujourd'hui on a un beau 9°C avec bancs de brouillards indiqué pour "maintenant" soit 15h; tandis que si l'on clique sur "après-midi" pour cette même journée on obtient 15°C avec éclaircies, sachant qu'hier soir était annoncé 18°C avec soleil...

dans les faits, j'ai 10°C à ma station avec un temps en effet bien brumeux. 

maintenant si je clique sur la prévision à 7 jours, j'ai 17°C de Tx pour aujourd'hui sans brouillard, sans éclaircies mais avec des nuages gris. 

donc 3 cas de figures différents pour une même après-midi, allant de 9 à 17° et avec au choix, éclaircies, nuageux ou bancs de brouillard... 

pour demain, d'après la prévi à 7 jours c'est 17°C avec pluie mais si je clique sur "demain" c'est 14°C l'après-midi avec des nuages mais sans aucune pluie de toute la journée.

bref, autant mettre une grenouille dans un bocal...  

Posted

Vu dans le bulletin large ce soir :

IROISE, YEU.

Sud-Ouest 3 à 5, fraîchissant 5 à 6 la nuit, revenant secteur Sud 3 à 5 demain à mid-day.

Mer agitée à forte, localement très forte au nord-ouest à la fin.

Averses éparses. 

Vive le tout automatique sans relecture!

Le 12/11/2020 à 22:05, serge26 a dit :

Vu dans le bulletin large ce soir :

IROISE, YEU.

Sud-Ouest 3 à 5, fraîchissant 5 à 6 la nuit, revenant secteur Sud 3 à 5 demain à mid-day.

Mer agitée à forte, localement très forte au nord-ouest à la fin.

Averses éparses. 

Vive le tout automatique sans relecture!

Raté! Les bulletins marine sont pas automatisés mais écrit par les prévisionnistes marines du CNP :) 

• 2 weeks later...
Posted
Le 15/11/2020 à 23:36, ludo47 a dit :

Raté! Les bulletins marine sont pas automatisés mais écrit par les prévisionnistes marines du CNP :) 

alors faut m'expliquer comment cela est possible!

encore ce soir :

ROCHEBONNE.Secteur Est 3 à 5, virant Est à Sud-Est 4 à 5 tomorow le matin.

Posted

decidement, il y a quand même un sacré soucis avec la météo locale !

pour ce matin, la Tn prévue hier soir à 21h pour chez moi était de 3°C, et en réalité elle est de - 3°C,

soit tout de même 6° d'écart a une échéance de 10 heures ! 

et le pire c'est que ce matin la Tn de la journée est toujours de +3° alors que la T° "maintenant" est sois disant de +1°...

alors qu'il gèle toujours...

je n'ai pas une confiance aveugle en ma station amateur mais quand l'abreuvoir des poules est gelé dur comme pierre sur 2 bon cm, je me dis que les +3° de MF sont loin. sachant que je suis légèrement au dessus du village à flan de colline et non pas en fond de vallée, ce qui aurait pu expliquer l'erreur. 

bref, je me suis encore fait avoir, j'ai laissé les agrumes dehors 🥶, pourtant je le sentait bien avec ce ciel dégagé et ce calme plat, j'aurais du m'écouter...