Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sebaas

Nouveau site Météo-France

Recommended Posts

J'avais remarqué, c'est symathique, et du point de vue du citoyen lambada ça incite à aller lire le bulletin smile.png

Le citoyen lambada, c'est celui qui danse ?

Sous Firefox et Chrome, pas de problème de mise en forme...

Guest

Suis-je visiblement le seul à ne pas partager l'avis général sur le site de MF ?! Je trouve qu'il a régressé au niveau du design et que l'ensemble me paraît fade, moins accueillant. Oui oui je sais le but principal, c'est d'avoir des infos de qualités (c'est le cas) et non des couleurs flashy et un style à la bisounours, mais franchement j'suis pas fan.

Et le logo : ermm.gif, il y a peut-être moyen de faire un truc un peu plus sympathique de nos jours.

Avis globalement partagé par des gens extérieurs au forum et en dehors de la météo...

Je trouve ça dommage, parce que la navigation reste fluide, intuitive et on trouve toujours des choses intéressantes.

Posted

Je ne voit pas ce que ce logo à de particulier qui ne te plait pas....

M'enfin après c'est une question de goût.

De mon avis, je le trouve moderne en tous cas ce nouveau logo. Il utilise simplement les codes du "flat design", c'est dans l'ère du temps. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Sais-tu si la carte de vigilance va évoluer ? smile.png

C'est vrai que la carte de vigilance n'a pas évolué depuis quelques années (depuis le printemps 2008 qu'il y a cette version il me semble ?). Bon après, rien ne sert d'avoir un joli design, du moment qu'elle remplit sa mission première d'avenir et d'être accessible à la population.

Je verrai bien quand même l'intégration d'une "infobulle" lorsque l'on passe le curseur de la souris sur les départements. Et puis rêvons également de l'intégration du pictogramme sur la couleur jaune : même si l'on a le détail par département depuis quelques temps, ça permettrait d'avoir en un coup d’œil le phénomène associé à la couleur de la vigilance.

Posted (edited)

Le 25/12/2013 à 17:33, -Romain- a dit :

Effectivement, on perd beaucoup en précision sur les pictogrammes du site internet...

Le nouveau picto "éclaircies" remplace les 3 anciens pictos "belles éclaircies", "quelques éclaircies" mais également "variable". Cela signifie qu'il n'y a désormais plus aucune différence de visualisation pour le grand public lorsque la prévision de nébulosité est à 3 ou 4/8 (auparavant "belles éclaircies"), 5 et 6/8 (auparavant "quelques éclaircies") ou variable (temps typique des ciels de traîne)...

Le picto "éclaircies" peut donc faire référence à la fois à un ciel avec seulement 3/8 de nébul comme avec 6/8... ....

Je fais remonter se sujet concernant les pictogrammes MF. Après la disparition des pictos « belles éclaircies » dont nous parlions ici il y a quelques années, je me suis aperçu que ce même picto qui avait été conservé sur l’application vient lui aussi d’être supprimé depuis la dernière et récente mis à jour. Quelle dommage, c’etait tout l’intérêt de pouvoir continuer à connaître si l’on aurait plutôt un temps nuageux ou franchement dégagé. L’appli a perdu grandement sa valeur ajoutée pour les prévis par rapport au site.

Edited by Serge L