Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme pluvio


dudu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Suite du feuilleton. pluviomètre.

depuis quelques semaines gros soucis avec le pluvio VP2.

Il affiche des valeurs aberrantes rate énorme.

j'ai change lé pluvio.

Le pb toujours la en débranchant le pluvio de l'ISS le problème toujours la, pour moi c’était un problème avec l'iss j'ai donc changé l'ISS(ca m'a couté un bras).

après tout avoir installé hier pas de pb et la vlan ça recommence ça serait la console ,?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

L'ancien ISS va continuer a émettre  plusieurs heures, le temps que son condensateur interne d'alimentation se décharge.

Donc, si on n'y prête pas attention, on peut  se retrouver un laps de temps avec 2 ISS configuré sur un même canal et perturber la réception de la console.

Pour s'affranchir de cela, il suffit de changer le canal de l'ancien ISS.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Neness064 a dit :

Bonjour

L'ancien ISS va continuer a émettre  plusieurs heures, le temps que son condensateur interne d'alimentation se décharge.

Donc, si on n'y prête pas attention, on peut  se retrouver un laps de temps avec 2 ISS configuré sur un même canal et perturber la réception de la console.

Pour s'affranchir de cela, il suffit de changer le canal de l'ancien ISS.

la diode ne s'allume pas sur l'ancien iss je présume donc qu'il n'ya pas d’émission

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dudu a dit :

la diode ne s'allume pas sur l'ancien iss je présume donc qu'il n'ya pas d’émission

demain je vais l'essayer sur une autre console

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite du feuilleton pluvio.

j'ai essayé une autre console mais rien n'y fait même mieux aux basculement des augets rien sur la console je ne vois pas ou se situe le probleme,est ce que ca peut provenir du data logger?

je voudrais améliorer l’étanchéité de l'ISS on m'a parlé de silicone ou faut il le mettre exactement?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dudu a dit :

suite du feuilleton pluvio.

j'ai essayé une autre console mais rien n'y fait même mieux aux basculement des augets rien sur la console je ne vois pas ou se situe le probleme,est ce que ca peut provenir du data logger?

je voudrais améliorer l’étanchéité de l'ISS on m'a parlé de silicone ou faut il le mettre exactement?

 

Le datalogger n'a absolument rien à voir dans ton problème, c'est entre l'ISS et la console que ça se passe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Si je comprends bien, tu as tout changé: la partie pluviomètre (avec l'ILS), l'ISS et la console?

C'est une station sans fil ou une station câblée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Le datalogger n'a absolument rien à voir dans ton problème, c'est entre l'ISS et la console que ça se passe .

ISS neuve ça serait vraiment un coup de malchance en plus pour le pluvio aussi

Est ce qu'il y a un moyen de versifier le fonctionnement du câble pluvio et ou de la fiche dans laquelle le câble se connecte ? ..

ce que je vais tester c'est de nouveau avec l'ancien ISS a ce rythme j'ai bientôt une nouvelle station lol.

On a pas répondu a mon autre question silicone pour améliorer l’étanchéité!!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyrilleb a dit :

Si je comprends bien, tu as tout changé: la partie pluviomètre (avec l'ILS), l'ISS et la console?

C'est une station sans fil ou une station câblée?

Non la console je n'ai fait que prendre une console que j'avais.

Station sans fil

 

j'ai commencé par changer le pluvio javais des "rate" énormes même quand il ne pleuvait pas,je me suis c'est l'ISS,j'ai changé l'ISS.

Au début ça a marché puis ça a commencer a déconner,j'ai enlevé le câble  pluvio de l'ISS mais la console m'indiquait toujours des valeurs aberrantes.

Le Pb venait alors peut être de la Console,j'ai permuté la console que j'ai dans une autre station avec celle-ci la carrément plus rien l'auget bascule mais pas de données sur la console.

est ce un problème d’humidité dans l'ISS? mais alors pourquoi uniquement avec le pluvio ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Quand tu dis que tu as changé le pluvio, tu as changé tout l'ensemble, y compris l'embase avec les augets, l'ILS et le câble?

 

Il est peu probable que le problème vienne de la console, l'intensité de la pluie est calculée dans l'ISS et pas dans la console.

 

Le boîtier de l'ISS est neuf aussi je suppose, il ne devrait donc pas y avoir de problème d'étanchéité (à moins que ce soit le panneau solaire qui ne soit pas étanche?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyrilleb a dit :

Quand tu dis que tu as changé le pluvio, tu as changé tout l'ensemble, y compris l'embase avec les augets, l'ILS et le câble?

 

Il est peu probable que le problème vienne de la console, l'intensité de la pluie est calculée dans l'ISS et pas dans la console.

 

Le boîtier de l'ISS est neuf aussi je suppose, il ne devrait donc pas y avoir de problème d'étanchéité (à moins que ce soit le panneau solaire qui ne soit pas étanche?).

oui le pluvio neuf.,l'ISS neuf le seul truc d'origine c'est le panneau solaire il me semble qu’il y a un peu d'humidité c'est pour ça que je demandais  si j'utilise du silicone ou dois je le mettre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon toujours pas résolu mon problème

Aujourd’hui j'ai branché le nouveau pluvio sur l'ancienne ISS rien du tout ça n'enregistre rien

l'ancien pluvio sur l'ancienne ISS ça foire valeurs aberrantes,

j'ai branché l'ancien pluvio sur la nouvelle ISS pas d’enregistrement!!

Vraiment je ne vois pas comment résoudre ce problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 6 heures, dudu a dit :

bon toujours pas résolu mon problème

Aujourd’hui j'ai branché le nouveau pluvio sur l'ancienne ISS rien du tout ça n'enregistre rien

l'ancien pluvio sur l'ancienne ISS ça foire valeurs aberrantes,

j'ai branché l'ancien pluvio sur la nouvelle ISS pas d’enregistrement!!

Vraiment je ne vois pas comment résoudre ce problème

Bonsoir

Cela devient compliqué tes problèmes, Si ton pluvio et ISS neufs ne fonctionne pas, ce matériel étant sous garantie, le plus simple est de prendre contact avec le vendeur.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2018 à 11:51, dudu a dit :

la diode ne s'allume pas sur l'ancien iss je présume donc qu'il n'ya pas d’émission

 Vu tes problèmes, je reviens sur ce point.

Comme tu as changé d'ISS, il faut être vraiment sûr (diode ou pas) que l'ancien ISS n'est plus en capacité d'émettre. Tu ne peux pas garder deux ISS (le vieux et le nouveau ) réglé sur le même canal.

Ou alors, si tu veux faire des tests, régler chaque ISS avec un canal différent et modifier le canal de la console pour qu'elle lise soit l'un ou soit l'autre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackT a dit :

 Vu tes problèmes, je reviens sur ce point.

Comme tu as changé d'ISS, il faut être vraiment sûr (diode ou pas) que l'ancien ISS n'est plus en capacité d'émettre. Tu ne peux pas garder deux ISS (le vieux et le nouveau ) réglé sur le même canal.

Ou alors, si tu veux faire des tests, régler chaque ISS avec un canal différent et modifier le canal de la console pour qu'elle lise soit l'un ou soit l'autre.

 

Justement j'ai mis une pile pour qu'elle fonctionne et changé de canal sur le neuf pour pas qu'il y ait double émission.

Concernant le pluvio que j'avais en reserve c'est un Davis je suppose qu'il s'adapte aux stations quelque soit le modele !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite pluvio

bon j'ai descendu la station complète a Bastia le pluvio marche conclusion émission parasite je suppose

 j'ai donc  1 ISS + un pluvio plus un abris il me reste plus que le capteur tempé et l'anémo et un console et on a une vp2 complète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Pour les problèmes de réception il y a la possibilité  d'investiguer par l'écran de diagnostic de la console :

 

DIAG_RECEPTION.pdf

Ok merci je connaissais mais en fait je ne regarde jamais en lisant le fichier que tu m'as envoyé j'ai lu au début qu'il y avait si ils de l'anemo était ouvert on peut faire pareil avec le pluvio?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dudu a dit :

 

Je ne vois pas de valeurs spécifiques au pluvio comme pour l'anémo, mais moi je ferais quand même ces tests pour avoir une idée de la réception globale , tu as toutes les explications en français pour chaque valeur et j'attacherais une attention particulière au 13 page 48 : niveau de bruit fond radioélectrique ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...