Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision pour le Centre-est - Novembre 2018


Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Que de pessimisme au vue des modélisations !!!             🤢

Bonjour, c'est vrai que l'hyper-activité du topic nécessite une vigilance rigoureuse du contenu, pour ne pas perdre en visibilité avec tous les messages postés.😁 Plus sérieusement, mise à part l'a

Bonsoir  à tous  ,   Bon on commence à en savoir un peu plus sur les prochains jours  pour ce coup de très frais/froid ( pour la saison je précise )  en flux d'est à venir  .   C'e

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

J'ai l'impression que c'est vu un peu plus humide sur les modèles du soir. C'est la tendance en tout cas. 

 

On voit des RR qui pourraient même être assez consistante sur ouest Vercors.

 

LPN vers 500 m en effet d'après la plupart des modèles à disposition, mais qui pourrait être proche des plaines en fin d'épisode (isothermie ?). Quelques flocons ne semblent pas exclus par endroits, mais le coup de blanc en dessous de 400m ne semble pas d'actualité. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les prévision semble confirmé pour avoir quelques cm proche des pré-alpes a une altitude comprise entre 300 et 400 m d'altitude, sa pourrait se bloquer sur l'ouest de la chartreuse avec plusieurs cm a la clé, a suivre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A mon avis, et ce n'est que mon avis, avec 4°C actuellement à Miribel à 800m et la bise qui devrait prendre, la baisse des températures sera limitée par manque d'apport d'air froid. S'il neige à 600/700 m la nuit prochaine ça sera déjà pas mal, mais en dessous ça semble bien compromis avec un ISO 0°C prévu vers 900/1000 m environ. Le cœur de Chartreuse et Vercors pourraient bien cumuler par orographie, ailleurs la bise limitera les précipitations.

A suivre...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Arôme et encore bon pour ce soir et cette nuit, faut i croire mais effectivement la température a du mal a baisser pour les précipitation sont la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un passage pluvieux est prévu vendredi, assez peu intense pour la région de Grenoble d'après GFS ou Arpege qui sont à peu près en accord (mais ce n'est pas toujours le cas). A voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On devrait récolter deux jolis fronts vendredi et surtout dimanche. Ensuite un temps anormalement doux pourrait temporairement se mettre en place pendant quelques jours. 

 

Bref un temps assez tranché, mais plus automnal qu'hivernal. Pas de neige et peu de vent en perspective. 

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 1 heure, Charly-C a dit :

Bref un temps assez tranché, mais plus automnal qu'hivernal. Pas de neige et peu de vent en perspective. 

sauf demain pour le Sud du Rhône et le début du NI ;)

60-70km/h en rafales tout de même pour les coins exposés mais il ne devrait pas trop durer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une perturbation qui devrait laisser 5 à 15 mm voire localement 20 mm aujourd'hui, une seconde dimanche qui apporterait entre 10 et 25 mm, localement 30 mm,  et encore 5 à 15 mm lundi, avec un gros lessivage en vue en dessous de 2000m, nul doute que les cours d'eau vont commencer à bien réagir surtout en montagne, d'autant plus que ce temps très humide semblerait bien se poursuivre ces 10 prochains jours!

 

Pour le fun:

 

ARPEGE jusqu'à mardi matin: 

 

ARP.thumb.png.3133f48350ca7d029c5ab398593eb4d4.png

 

CEP jusqu'à mardi matin: 

 

CEP.thumb.png.402781ad05f8f1b48b3ece1bdd378d6a.png

 

La récurrence du temps sec est bel et bien derrière nous cette fois !

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...