Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photo d'automne


Messages recommandés

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bonjour, Je voudrais quelques conseils au niveau des réglages des apn. Lorsque vous prenez des couleurs automnales, avez vous un réglage particulier pour que les couleurs automnales ressortent mieux?

 

Voici mon exemple :

 

Photo avec mon téléphone

20181110.jpg

 

Avec mon apn

automn10.jpg

 

Sur l'apn, on voit moins les couleurs automnales alors que la photo du téléphone ressemble plus à la réalité. Merci pour vos aides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sans trop exagérer les couleurs, on peut les faire ressortir les teintes automnales en augmentant légèrement la balance des blancs vers des valeurs plus élevées qu'habituellement (type 5500K à 6000K avec une lumière du jour), un peu saturer mais vraiment avec parcimonie, je préfère la "vibrance" sous Lightroom pour ça. 

 

Bien entendu il faut prendre les photos en RAW avec ton D3300 et les post-traiter avec un logiciel adéquat type Lightroom ou autre si tu veux en tirer le meilleur parti. Si tu utilises le rendu JPG automatique du boitier reflex autant parfois en rester aux smartphones qui de nos jours avec leurs traitements d'image avancés et l'intelligence artificielle commencent même à dégommer les reflex pour des petits formats de photos (y'a qu'à voir les résultats des derniers Google Pixel et Iphone XS pour en avoir le coeur net, les progrès sont fulgurants). 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...