Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des changements sur Infoclimat


Fred59_

Messages recommandés

Dans les pages de climatologie annuelle, il est désormais de nouveau possible de consulter les informations décade par décade. Il suffit de cliquer sur le bouton "+" flottant en bas à droite de la page, et de choisir l'affichage des décades.

  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il y a un topic sur les bugs, mais pas de topic sur les améliorations que l'on apporte régulièrement, je ne savais pas où poster ça alors le voici. Pour les signalements de bugs, merci de continu

Après les tableaux temps réel, c'est désormais au tour des tableaux climatologiques de s'offrir un rafraîchissement : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/mai/2020/paris-montsou

Ajout d'une fonctionnalité qui permet de voir directement le classement d'un mois dans la climatologie globale (cette fonction avait été réservée par erreurs aux administrateurs depuis des années...),

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 9 minutes, Fred59_ a dit :

Dans les pages de climatologie annuelle, il est désormais de nouveau possible de consulter les informations décade par décade. Il suffit de cliquer sur le bouton "+" flottant en bas à droite de la page, et de choisir l'affichage des décades.

 

Sympa cette nouvelle fonctionnalité!

Capture.PNG

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate également l'affichage des statistiques journalières : exemple https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/26-octobre/grenoble-st-geoirs/07486.html il faut cliquer sur les 3 petits points à côté du jour en question sur la climato globale (sur la gauche de la page) https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07486/octobre/2019/grenoble-st-geoirs.html 

 

juste "signaler une erreur", cela suppose que des données erronées sont susceptibles de circuler ? comment cela pourrait-il être possible ? 

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, sebinnis a dit :

Je constate également l'affichage des statistiques journalières

 

Ces stat' existent déjà depuis des années, via le bouton "Climatologie" - on a juste ajouté des entrées plus ergonomiques, surtout sur smartphone et tablettes.

 

 

climato.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebinnis a dit :

juste "signaler une erreur", cela suppose que des données erronées sont susceptibles de circuler ? comment cela pourrait-il être possible ? 

 

Evidemment, c'est bien pour cela qu'il y a un topic dédié à cela

Nous stockons plus de 5 milliards de données, logique qu'il y ait des erreurs ici et là.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pour info, il y avait un problème sur l'affichage des données de T° et HR intérieures sur les StatIC (pour rappel, seuls les propriétaires peuvent visualiser ces données en allant tout en bas de la page des "graphiques temps réel").

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 20 minutes, Fred59_ a dit :

Pour info, il y avait un problème sur l'affichage des données de T° et HR intérieures sur les StatIC (pour rappel, seuls les propriétaires peuvent visualiser ces données en allant tout en bas de la page des "graphiques temps réel").

 

Je ne dois pas être sur la bonne page ici car, même connecté, je ne vois pas la température intérieure : c'est où précisément?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 7 minutes, alsavosges a dit :

 

Je ne dois pas être sur la bonne page ici car, même connecté, je ne vois pas la température intérieure : c'est où précisément?

 

C'est bien sur cette page que sont les graphiques intérieurs ;)

 

57289281_Capturedcran2020-04-0312_55_59.thumb.png.cad811118adbcecf15e46e5337596581.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, matt67 a dit :

C'est bien sur cette page que sont les graphiques intérieurs ;)

 

Pas chez moi, mais c'est peut-être parce que j'ai désactivé l'affichage de ces relevés sur weatherlink.com 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, alsavosges a dit :

 

Pas chez moi, mais c'est peut-être parce que j'ai désactivé l'affichage de ces relevés sur weatherlink.com 

 

Euh, oui donc forcément la température n'est pas affichée ... Par contre, tu sais que la température intérieure n'est visible que par le propriétaire de la station sur Weatherlink et IC ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
à l’instant, matt67 a dit :

Euh, oui donc forcément la température n'est pas affichée ... Par contre, tu sais que la température intérieure n'est visible que par le propriétaire de la station sur Weatherlink et IC ?!

 

Oui, Fred59 l'a indiqué, merci pour la réponse.

En fait, étant donné que j'envoie mes relevés en FTP, Infoclimat ne va pas les chercher via weatherlink.com bien que ma station y soit présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

 

Oui, Fred59 l'a indiqué, merci pour la réponse.

En fait, étant donné que j'envoie mes relevés en FTP, Infoclimat ne va pas les chercher via weatherlink.com bien que ma station y soit présente.

 

Oui, c'est seulement valable pour les personnes qui envoient la donnée, c'est-à-dire WeatherlinkIP/Live ou WeeWX.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred59_ a dit :

 

Oui, c'est seulement valable pour les personnes qui envoient la donnée, c'est-à-dire WeatherlinkIP/Live ou WeeWX.

 

Bonjour,

 

j'ai WLL,les données s'affichent bien sur le site weatherlink.com,je suis bien loggé avec le compte propriétaire mais je ne vois pas ces graphiques.

 

Peut-être un problème avec WLL?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Babarskaja a dit :

 

Bonjour,

 

j'ai WLL,les données s'affichent bien sur le site weatherlink.com,je suis bien loggé avec le compte propriétaire mais je ne vois pas ces graphiques.

 

Peut-être un problème avec WLL?

 

Effectivement ce n'est pas compatible Weatherlink Live pour le moment, erreur de ma part.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Meteo-Corny a dit :

Hello es-ce possible de faire afficher les records quotidiens pour les températures? Merci

 

Genre ça?

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/10-avril/corny-sur-moselle/00054.html?sort!by=tx&sort!method=desc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bah déjà faut les classer: https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/10-avril/metz-frescaty/07090.html?sort!by=tx&sort!method=desc

Ou alors si tu veux l'affichage graphique sur tout le mois: https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-d-avril/metz-frescaty/07090.html

 

txavrilmets.jpg.37308d3129785d10e45f96951e8c9332.jpg

 

Et données continues depuis 73 quand même...  Mais ce n'était pas ta question initiale.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Grande surprise en me connectant sur le site, changement de charte graphique, c'est propre ✌️

 

Screenshot_2020-04-15-20-21-59-695_com.android.chrome.thumb.jpg.8e59b2fd3d66470558393cde94e85053.jpg

  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 30 minutes, Romain56 a dit :

Grande surprise en me connectant sur le site, changement de charte graphique, c'est propre. 

 

En effet, c'est une très bonne initiative, bravo!

 

Concernant les normales saisonnières 1981-2020, serait-il possible de ne prendre en compte que les mois dont tous les relevés journaliers sont complets?

 

En effet, la pluviométrie annuelle de ma station n'est que de 616 mm au niveau des normales saisonnières car la pluviométrie n'est présente que depuis juillet 2010 alors que le début des relevés date du 7 septembre 2001

Le mois de janvier se retrouve, par exemple, avec une moyenne de 49,2 mm (1340,2 mm : 19 mois) alors que la moyenne réelle est de 134 mm (1340,2 mm : 10 mois seulement).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle mise en page effectivement !  👌

 

Je n'ai pas compris à quoi servait le cadre sous le crayon de l'édition....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Sympa effectivement celle nouvelle présentation des tableaux d'observations, ça fait propre 👍 , on garde les raccourcis vers la climato en bas, excellente idée (j'ai cru à un instant qu'ils étaient perdus hier, quand on  a une habitude on remarque tout de suite les changements).

 

Un petit plus je trouve, serait de réduire la largeur de la colonne "heure" et ainsi agrandir la colonne vent et possiblement loger les valeurs de ce dernier sur une seule ligne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, Romain56 a dit :

Grande surprise en me connectant sur le site, changement de charte graphique, c'est propre ✌️

 

Effectivement, par contre l'onglet cartes a disparu ou alors je l'ai loupé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...