Responsable Technique Fred59_ Posted October 26, 2019 Cannes (06) Author Responsable Technique Share Posted October 26, 2019 Dans les pages de climatologie annuelle, il est désormais de nouveau possible de consulter les informations décade par décade. Il suffit de cliquer sur le bouton "+" flottant en bas à droite de la page, et de choisir l'affichage des décades. 8 Link to post Share on other sites More sharing options...
alsavosges Posted October 26, 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted October 26, 2019 il y a 9 minutes, Fred59_ a dit : Dans les pages de climatologie annuelle, il est désormais de nouveau possible de consulter les informations décade par décade. Il suffit de cliquer sur le bouton "+" flottant en bas à droite de la page, et de choisir l'affichage des décades. Sympa cette nouvelle fonctionnalité! 7 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
sebinnis Posted October 27, 2019 Frontonas (230 m) Share Posted October 27, 2019 (edited) Je constate également l'affichage des statistiques journalières : exemple : https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/26-octobre/grenoble-st-geoirs/07486.html il faut cliquer sur les 3 petits points à côté du jour en question sur la climato globale (sur la gauche de la page) : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07486/octobre/2019/grenoble-st-geoirs.html juste "signaler une erreur", cela suppose que des données erronées sont susceptibles de circuler ? comment cela pourrait-il être possible ? Edited October 27, 2019 by sebinnis Link to post Share on other sites More sharing options...
Sebaas Posted October 27, 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Share Posted October 27, 2019 il y a 3 minutes, sebinnis a dit : Je constate également l'affichage des statistiques journalières Ces stat' existent déjà depuis des années, via le bouton "Climatologie" - on a juste ajouté des entrées plus ergonomiques, surtout sur smartphone et tablettes. Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posted October 27, 2019 Cannes (06) Author Responsable Technique Share Posted October 27, 2019 il y a 4 minutes, sebinnis a dit : juste "signaler une erreur", cela suppose que des données erronées sont susceptibles de circuler ? comment cela pourrait-il être possible ? Evidemment, c'est bien pour cela qu'il y a un topic dédié à cela : Nous stockons plus de 5 milliards de données, logique qu'il y ait des erreurs ici et là. 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posted April 3, 2020 Cannes (06) Author Responsable Technique Share Posted April 3, 2020 Pour info, il y avait un problème sur l'affichage des données de T° et HR intérieures sur les StatIC (pour rappel, seuls les propriétaires peuvent visualiser ces données en allant tout en bas de la page des "graphiques temps réel"). 4 Link to post Share on other sites More sharing options...
alsavosges Posted April 3, 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted April 3, 2020 il y a 20 minutes, Fred59_ a dit : Pour info, il y avait un problème sur l'affichage des données de T° et HR intérieures sur les StatIC (pour rappel, seuls les propriétaires peuvent visualiser ces données en allant tout en bas de la page des "graphiques temps réel"). Je ne dois pas être sur la bonne page ici car, même connecté, je ne vois pas la température intérieure : c'est où précisément? Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posted April 3, 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Share Posted April 3, 2020 il y a 7 minutes, alsavosges a dit : Je ne dois pas être sur la bonne page ici car, même connecté, je ne vois pas la température intérieure : c'est où précisément? C'est bien sur cette page que sont les graphiques intérieurs Link to post Share on other sites More sharing options...
alsavosges Posted April 3, 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted April 3, 2020 il y a 3 minutes, matt67 a dit : C'est bien sur cette page que sont les graphiques intérieurs Pas chez moi, mais c'est peut-être parce que j'ai désactivé l'affichage de ces relevés sur weatherlink.com Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posted April 3, 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Share Posted April 3, 2020 il y a 2 minutes, alsavosges a dit : Pas chez moi, mais c'est peut-être parce que j'ai désactivé l'affichage de ces relevés sur weatherlink.com Euh, oui donc forcément la température n'est pas affichée ... Par contre, tu sais que la température intérieure n'est visible que par le propriétaire de la station sur Weatherlink et IC ?! Link to post Share on other sites More sharing options...
alsavosges Posted April 3, 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted April 3, 2020 à l’instant, matt67 a dit : Euh, oui donc forcément la température n'est pas affichée ... Par contre, tu sais que la température intérieure n'est visible que par le propriétaire de la station sur Weatherlink et IC ?! Oui, Fred59 l'a indiqué, merci pour la réponse. En fait, étant donné que j'envoie mes relevés en FTP, Infoclimat ne va pas les chercher via weatherlink.com bien que ma station y soit présente. Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posted April 3, 2020 Cannes (06) Author Responsable Technique Share Posted April 3, 2020 Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Oui, Fred59 l'a indiqué, merci pour la réponse. En fait, étant donné que j'envoie mes relevés en FTP, Infoclimat ne va pas les chercher via weatherlink.com bien que ma station y soit présente. Oui, c'est seulement valable pour les personnes qui envoient la donnée, c'est-à-dire WeatherlinkIP/Live ou WeeWX. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Babarskaja Posted April 3, 2020 Amiens Share Posted April 3, 2020 il y a une heure, Fred59_ a dit : Oui, c'est seulement valable pour les personnes qui envoient la donnée, c'est-à-dire WeatherlinkIP/Live ou WeeWX. Bonjour, j'ai WLL,les données s'affichent bien sur le site weatherlink.com,je suis bien loggé avec le compte propriétaire mais je ne vois pas ces graphiques. Peut-être un problème avec WLL? Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posted April 3, 2020 Cannes (06) Author Responsable Technique Share Posted April 3, 2020 il y a 17 minutes, Babarskaja a dit : Bonjour, j'ai WLL,les données s'affichent bien sur le site weatherlink.com,je suis bien loggé avec le compte propriétaire mais je ne vois pas ces graphiques. Peut-être un problème avec WLL? Effectivement ce n'est pas compatible Weatherlink Live pour le moment, erreur de ma part. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Meteo-Corny Posted April 10, 2020 Share Posted April 10, 2020 Hello es-ce possible de faire afficher les records quotidiens pour les températures? Merci Link to post Share on other sites More sharing options...
Sebaas Posted April 10, 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Share Posted April 10, 2020 il y a 1 minute, Meteo-Corny a dit : Hello es-ce possible de faire afficher les records quotidiens pour les températures? Merci Genre ça? https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/10-avril/corny-sur-moselle/00054.html?sort!by=tx&sort!method=desc Link to post Share on other sites More sharing options...
Meteo-Corny Posted April 10, 2020 Share Posted April 10, 2020 Plus du genre sa https://www.meteo-metz.com/records Si je compare la station metz https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/10-avril/metz-frescaty/07090.html il manque des données Link to post Share on other sites More sharing options...
Sebaas Posted April 10, 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Share Posted April 10, 2020 Bah déjà faut les classer: https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/10-avril/metz-frescaty/07090.html?sort!by=tx&sort!method=desc Ou alors si tu veux l'affichage graphique sur tout le mois: https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-d-avril/metz-frescaty/07090.html Et données continues depuis 73 quand même... Mais ce n'était pas ta question initiale. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Meteo-Corny Posted April 10, 2020 Share Posted April 10, 2020 Merci oui effectivement. Au passage la vignette de frescaty n'est plus fonctionnel Link to post Share on other sites More sharing options...
Meteo-Corny Posted April 12, 2020 Share Posted April 12, 2020 Merci pour le retour du détail de l'observation et la maj de la vignette de metz frescaty. Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain56 Posted April 15, 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Share Posted April 15, 2020 Grande surprise en me connectant sur le site, changement de charte graphique, c'est propre ✌️ 12 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
alsavosges Posted April 15, 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted April 15, 2020 il y a 30 minutes, Romain56 a dit : Grande surprise en me connectant sur le site, changement de charte graphique, c'est propre. En effet, c'est une très bonne initiative, bravo! Concernant les normales saisonnières 1981-2020, serait-il possible de ne prendre en compte que les mois dont tous les relevés journaliers sont complets? En effet, la pluviométrie annuelle de ma station n'est que de 616 mm au niveau des normales saisonnières car la pluviométrie n'est présente que depuis juillet 2010 alors que le début des relevés date du 7 septembre 2001 Le mois de janvier se retrouve, par exemple, avec une moyenne de 49,2 mm (1340,2 mm : 19 mois) alors que la moyenne réelle est de 134 mm (1340,2 mm : 10 mois seulement). 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
mash Posted April 15, 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Share Posted April 15, 2020 Belle mise en page effectivement ! 👌 Je n'ai pas compris à quoi servait le cadre sous le crayon de l'édition.... Link to post Share on other sites More sharing options...
radar86 Posted April 15, 2020 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Share Posted April 15, 2020 Sympa effectivement celle nouvelle présentation des tableaux d'observations, ça fait propre 👍 , on garde les raccourcis vers la climato en bas, excellente idée (j'ai cru à un instant qu'ils étaient perdus hier, quand on a une habitude on remarque tout de suite les changements). Un petit plus je trouve, serait de réduire la largeur de la colonne "heure" et ainsi agrandir la colonne vent et possiblement loger les valeurs de ce dernier sur une seule ligne. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Ralala78 Posted April 15, 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Share Posted April 15, 2020 Il y a 2 heures, Romain56 a dit : Grande surprise en me connectant sur le site, changement de charte graphique, c'est propre ✌️ Effectivement, par contre l'onglet cartes a disparu ou alors je l'ai loupé ? Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts