Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des changements sur Infoclimat


Fred59_

Messages recommandés

Merci à tous pour vos retours qui je pense vont vraiment faire plaisir à Fred qui y a consacré un bon bout de temps ;)

Pour les climato du jour J,  moi j'aime bien justement. Certes comme dit Nico, ça existe déjà sur d'autres pages, mais le fait de l'avoir en visuel directement pour pouvoir comparer la journée en question par rapport à ses équivalentes dans la climato,  je trouve ça super pratique.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il y a un topic sur les bugs, mais pas de topic sur les améliorations que l'on apporte régulièrement, je ne savais pas où poster ça alors le voici. Pour les signalements de bugs, merci de continu

Après les tableaux temps réel, c'est désormais au tour des tableaux climatologiques de s'offrir un rafraîchissement : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/mai/2020/paris-montsou

Ajout d'une fonctionnalité qui permet de voir directement le classement d'un mois dans la climatologie globale (cette fonction avait été réservée par erreurs aux administrateurs depuis des années...),

Images postées

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir,

 

Belle surprise en découvrant il y a quelques jours, le nouveau design des tableaux et graphiques des stations!

Je peine à imaginer tout le travail et le temps que vous avez dû y consacrer!

 

Merci et bravo à l'équipe!👏

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fred59_ a dit :

 

 Je vais essayer d'améliorer ce comportement car ça ne tombe peut être pas sous le sens.

 

 

Je vois ce matin que la modif a déjà été faite, chapeau !

De mon côté, ça me va parfaitement comme ça.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir vu sur PC le nouveau design des relevés et graph avec une interface plus moderne, je viens d'essayer de faire la consultation sur mon portable.  Eh là, cela n'a rien avoir avec l'ancienne version.  Félicitation à toute l'équipe pour ce travail.

C'est l'app qui va être jalouse.

Juste deux petite chose:

  1. Je ne savais pas le pluviomètre si précis 😄: au clic sur l'icône dans la colonne pluie il est affiché "Pluie/10min: 0.20000000000002mm"
  2. Sur mon mobile le graph de pression fait apparaître des lignes entre l'origine du graph et certain point sur la courbe

Encore bravo à l'équipe

93660233_234368777671968_4488826546190024704_n.jpg

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je constate un problème d'absence des données des pp sur la dernière heure sur les METAR. 

 

20200419_164044.thumb.jpg.9520e86176ac9f71e00d6eb5cc45f73c.jpg

 

Il est tombé 6.2mm entre 15h et 16h à la station mais les données n'apparaissent pas. Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment. 

 

Édit : pourtant le cumul apparaît bien en bas de la page, tant dans le cumul journalier que dans le cumul max sur 1h. Probablement un bug d'affichage 

 

Modifié par Girondin
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

C'est peut-être voulu mais je trouve dommage que le topic mélange dorénavant les changements réalisés et les dysfonctionnements. Du coup on ne sait plus trop ce qui a changé / été amélioré / ajouté ... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 7 minutes, _sb a dit :

C'est peut-être voulu mais je trouve dommage que le topic mélange dorénavant les changements réalisés et les dysfonctionnements. Du coup on ne sait plus trop ce qui a changé / été amélioré / ajouté ... :/

 

Si les dysfonctionnements sont imputables aux changements, je pense que leur place est bien sur ce topic. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

 Dans les précipitations   maintenant nous pouvons voir la quantité la pluie  tomber tout les 10 minutes , je trouve très pratique.

 

Merci Fred59_

 

 

Modifié par Atlantique44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les stations à proximité n'apparaissent pas :

"Willer-sur-Thur Grand Ballon" et "Goldbach-Altenbach" ne sont pas visibles lorsque l'on est sur la station de Geishouse par exemple :

 

Capture2.PNG

Capture.PNG

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

Les stations à proximité n'apparaissent pas :

"Willer-sur-Thur Grand Ballon" et "Goldbach-Altenbach" ne sont pas visibles lorsque l'on est sur la station de Geishouse par exemple :

 

Capture2.PNG

Capture.PNG

 

Oui, je le remarque également. Je crois que ça concerne toutes les stations?

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

 

Bonjour à tous,

 

Pourrions-nous avoir une info supplémentaire dans rubrique Bio météo, indiquer quand nous passons la souris sur icone mettre sous radiations solaires mesurées il y a 10 ou 0 minutes ensoleillement ou mettre un soleil ou nuage sous icone ou une ligne texte ou autre chose.

je ne sais pas si cela sera  possible,mais vous avez déjà fais déjà un superbe travail.

 

Modifié par Atlantique44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pas mal du tout, cette nouvelle fonctionnalité qui permet d'afficher les quantités de pluie sur 10min!

 

Cependant, j'ai remarqué un bug avec cette fonction: Parfois, je me retrouve avec des quantités de l'ordre de 300mm/10min, alors qu'il n'a pas plu du tout...

Voir les lignes 5h10 et 5h30 pour ma station de La Bruffière:

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/21/avril/2020/la-bruffiere/000V4.html?dixminutes

Pour ces 2 lignes qui affichent des valeurs fausses, les données précédentes ont été récupérées à postériori (wlk2webdl s'affiche sur le petit crayon pour 5h00 et 5h20).

Je pense que le cumul sur 10min est calculé à partir du cumul annuel, en prenant la différence entre la ligne actuelle et la précédente. A mon avis, les lignes récupérées à postériori doivent avoir un cumul annuel à 0, ce qui entraîne un cumul sur 10min égal au cumul annuel...

Y a-t-il un moyen de faire disparaître ces valeurs erronées?

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 53 minutes, Cyrilleb a dit :

Y a-t-il un moyen de faire disparaître ces valeurs erronées?

 

Oui, en cliquant sur le crayon en bout de ligne (c'était en début de ligne avant) une fois connectée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Alsavosges: J'ai bien essayé de cliquer sur le crayon pour modifier les lignes avec cette erreur, mais on n'a pas accès à la quantité de pluie sur 10min (ni au cumul annuel) sur la page de modification.

J'ai l'habitude de faire des corrections quand il y a besoin, mais là je ne vois pas comment faire disparaître ces valeurs de 332mm/10min...

 

EDIT: Je vois que le problème est corrigé, les valeurs suspectes ont disparu. Merci Fred59!

Modifié par Cyrilleb
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les formulaires d'inscription aux différents réseaux de station et de webcam ont été mis à jour aujourd'hui https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php

En plus d'être compatibles mobile (assez peu moins important pour un formulaire d'inscription de ce type) :

- ils sont plus pratiques à utiliser que les précédent (qui utilisait un système de lieux préférés et de station perso)

- préparent le terrain au futur système de "métadonnées" qui sera appliqué aux StatIC

- offre plus de contrôle d'erreurs et de guides au moment de la saisie (position précise de la station, type de fichier de données, vérification des liens, photos...), ce qui permettra de réduire le travail des modérateurs

- la nouvelle page permet une meilleure compréhension des 3 réseaux pour le visiteur, et permet de l'aiguiller rapidement en fonction du type de station

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 15 heures, Fred59_ a dit :

Les formulaires d'inscription aux différents réseaux de station et de webcam ont été mis à jour aujourd'hui https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php

En plus d'être compatibles mobile (assez peu moins important pour un formulaire d'inscription de ce type) :

- ils sont plus pratiques à utiliser que les précédent (qui utilisait un système de lieux préférés et de station perso)

- préparent le terrain au futur système de "métadonnées" qui sera appliqué aux StatIC

- offre plus de contrôle d'erreurs et de guides au moment de la saisie (position précise de la station, type de fichier de données, vérification des liens, photos...), ce qui permettra de réduire le travail des modérateurs

- la nouvelle page permet une meilleure compréhension des 3 réseaux pour le visiteur, et permet de l'aiguiller rapidement en fonction du type de station

 

Super ! L'interface est bien plus claire, et c'est un vrai plus de pouvoir localiser précisément sa station :)

Par contre pour les stations du réseau base climatologique je note "Vous disposerez également d'options pour reporter des données jour par jour (à la fin du mois par exemple), et ainsi pouvoir affiner vos statistiques",  mais je n'arrive pas à trouver cette option pour mes deux stations ? Peut être car ce n'est pas encore finalisé ? 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Très bonne initiative ! Je trouve plus épuré et au gout du jour. 

Niveau accessibilité c'est au top pour les téléphones, hormis les nokia 3310 :P

 

A quand le changement total ? :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gaël13 a dit :

 

Super ! L'interface est bien plus claire, et c'est un vrai plus de pouvoir localiser précisément sa station :)

Par contre pour les stations du réseau base climatologique je note "Vous disposerez également d'options pour reporter des données jour par jour (à la fin du mois par exemple), et ainsi pouvoir affiner vos statistiques",  mais je n'arrive pas à trouver cette option pour mes deux stations ? Peut être car ce n'est pas encore finalisé ? 

 

Bientôt ;)

 

il y a 4 minutes, Drealine a dit :

Hello ! 

 

Très bonne initiative ! Je trouve plus épuré et au gout du jour. 

Niveau accessibilité c'est au top pour les téléphones, hormis les nokia 3310 :P

 

A quand le changement total ? :D 

 

C'est progressif, c'est un travail très long...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred59_ a dit :

 

Bientôt ;)

 

 

C'est progressif, c'est un travail très long...

Oui effectivement, je n'en doute pas ^^ 

Bon courage à toi :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment du super boulot que vous avez fait là ! 🤩
Un grand merci à tout ceux qui ont participé de près ou de loin à cette réalisation. 

 

D’ailleurs, j’en profite pour remercier plus généralement tous les bénévoles qui s’investissent à faire vivre cette fabuleuse association qu’est Infoclimat !

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après les tableaux temps réel, c'est désormais au tour des tableaux climatologiques de s'offrir un rafraîchissement :

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/mai/2020/paris-montsouris.html

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000C4/mai/2020/marseille-corniche.html

 

Au programme des changements :

- rendu amélioré sur smartphone

- amélioration de l'accès aux autres données climatologiques

- ajout d'infos sur les records / rang dans la climatologie

- affichage direct des occurrences de jours supérieurs ou inférieurs à certains seuils

- amélioration de la carte des stations à proximité (avec pour le moment affichage des TXX et TNN)

- possibilité d'afficher les records sur les graphiques de TN/TX

- pour les SYNOP françaises (et prochainement certaines StatIC), affichage des durées de faible et de haute humidité, et des durées de gel quotidiennes

 

368267538_graphique_infoclimat.fr(2).png.e1b21cd132ed70fd75aa53aa1e949428.png

  • J'aime 16
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...