Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Propositions d'amélioration du site Infoclimat


Ced30

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir, 

Serait-il possible d'ajouter un classement des intensités de pp les plus fortes ? (mm/h)
Je trouve que c'est un paramètre intéressant pour se représenter/comparer l'intensité pluviométrique des orages, par exemple ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A gauche, Alsavosges listant les améliorations possibles ; à droite la moue sceptique de Sebaas : Plus sérieusement, une bonne année à l'ensemble de l'équipe et merci pour le boulot (souvent de l

Pour le premier point, ça existe déjà sous forme de points magenta, non ? https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-juin/lille-lesquin/07015.html     Pour le reste, j

Images postées

Posté(e)
Aubagne (13400)

Hello !

L'ajout d'un bouton pour enregistrer le RS dans son espace de stockage adhérent lorsqu'on clique droit sur l'interface IC d'AROME 2.5 km.

Avoir aussi le RS avec ARPEGE serait un plus 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Je n'avais pas attention mais l'affichage du nouveau record national fait bizarre :

 

image.png.143ea66cd10bb7c655b16d9e1d55e7b3.png

 

Pas bien chaude cette canicule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, metre3 a dit :

Je n'avais pas attention mais l'affichage du nouveau record national fait bizarre :

 

image.png.143ea66cd10bb7c655b16d9e1d55e7b3.pngimageproxy.php?img=&key=057143805f399a9c

 

Pas bien chaude cette canicule !

 

Cela dépend de la résolution de ton écran ;)

 

image.png.3043ec037feb7de93f0bf38428e29365.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 6 heures, Raph06 a dit :

 

Cela dépend de la résolution de ton écran ;)

 

image.png.3043ec037feb7de93f0bf38428e29365.png

A oui, c'est moins troublant comme ça.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quel outil super les moyennes projetées pour 91/20, 01/30 et même 11/40 :D 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1991-2020/strasbourg-entzheim/valeurs/07190.html

 

Petite question technique: jusque quand les données sont intégrées? Par ex, juin 2019 est-il pris en compte? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, RomainD a dit :

Quel outil super les moyennes projetées pour 91/20, 01/30 et même 11/40 :D 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1991-2020/strasbourg-entzheim/valeurs/07190.html

 

Petite question technique: jusque quand les données sont intégrées? Par ex, juin 2019 est-il pris en compte? 

 

Oui juin 2019 est pris en compte puisque le record du 30 juin 2019 figure déjà dedans ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 1 minute, matt67 a dit :

 

Oui juin 2019 est pris en compte puisque le record du 30 juin 2019 figure déjà dedans ;) 

Je me suis dit aussi. 

Mais du coup c'est une MàJ à la fin de chaque mois? Chaque jour? Au gré des événements?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 59 minutes, RomainD a dit :

Mais du coup c'est une MàJ à la fin de chaque mois? Chaque jour? Au gré des événements?

 

Chaque jour, vers 10/11h du matin. Sauf quand pour certains événements particuliers (genre fin juin...) on force manuellement, et pour une station donnée, la mise à jour pour sortir les records de Txx.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Par contre comment est-ce que ça fonctionne pour les minis et maxis ?

Parce que pour Orange par exemple certains records de 87 sont dans les données de 2001/2030, sauf qu'ils n'ont pas été relevés pendant cette période...

 

Ou alors je n'ai rien compris 😂

Modifié par Romain84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 24 minutes, Romain84 a dit :

Parce que pour Orange par exemple certains records de 87 sont dans les données de 2001/2030, sauf qu'ils n'ont pas été relevés pendant cette période...

 

Tout comme MF conserve des records antérieurs dans ses fiches clim': https://donneespubliques.meteofrance.fr/FichesClim/FICHECLIM_84087001.pdf

La période permet de calculer les moyennes, mais n'exclue pas les records (quand ils ont été considérés comme fiables).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Romain84 a dit :

Par contre comment est-ce que ça fonctionne pour les minis et maxis ?

Parce que pour Orange par exemple certains records de 87 sont dans les données de 2001/2030, sauf qu'ils n'ont pas été relevés pendant cette période...

 

Ou alors je n'ai rien compris 😂

 

Oui, les moyennes sont sur la période sélectionnée, mais les records sont sur toute la série de données de la station, comme c'est d'habitude sur les fiches climato.

Mais c'est vrai que pour trouver des extrêmes dans une période ce n'est pas forcément intuitif, j'avais dans l'idée de pouvoir forcer la période d'extraction des records sur ces pages. Cependant j'essaie au maximum d'éviter que les pages deviennent trop fouillis et trop d'options (ce qui est fréquemment reproché à Infoclimat, probablement à raison), donc il faut intégrer cela proprement 🙂

 

Cependant, depuis quelques semaines tu as une nouvelle option disponible sur l'onglet "jour par jour" des normales climato, qui permet de mettre en valeur graphiquement les records journaliers d'une période de ton choix https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/lille-lesquin/details/07015.html

Cela compense un peu ce manque (et je suis sûr que tu n'avais jamais fait attention à cette fonctionnalité 😁)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
Le 09/07/2019 à 18:24, Fred59_ a dit :

Cependant, depuis quelques semaines tu as une nouvelle option disponible sur l'onglet "jour par jour" des normales climato, qui permet de mettre en valeur graphiquement les records journaliers d'une période de ton choix https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/lille-lesquin/details/07015.html

Cela compense un peu ce manque (et je suis sûr que tu n'avais jamais fait attention à cette fonctionnalité 😁)

 

Effectivement je n’avais pas remarqué, merci 😁.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, il faut reconnaître qu'avec les TAF, on se retrouve avec des zones beaucoup plus vertes du fait du lissage .. il pourrait être intéressant de pondérer la valeur des TAF pour qu'ils influent moins .. ce matin Brassy et Chapelle des Bois sur grand est.. 

france_ne_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a quelques jours j'avais mentionné sur le forum prévisions Méditerranée la poursuite des orages autour du golfe de Valence. Juste une phrase succincte puisque c'était hors topic. Plus loin dans le temps, j'avais évoqué dans la catégorie « Le temps en Europe et dans le reste du monde » quelques phénomènes en terme de prévisions sur le NE Pacifique ou le golfe Persique mais là encore ce n'était pas adapté.

Une (sous- ?) rubrique « Prévisions internationales » sans contraintes temporelles et géographiques, pour accueillir ponctuellement des prévisions de ce style lorsque l'un de nous aperçoit un de ces cas et pouvoir en discuter avec les personnes intéressées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite suggestion d'amélioration du site : lorsqu lorsqu'une notification apparaît sur une barre en bas de l'écran (parfois en direct) et que l'on clique dessus, elle est toujours référencé avec un code couleur rouge en haut à droite de l'écran (avec le nombre de notifications) ce qui fait que l'on doit cliquer une nouvelle fois en haut à droite si on a cliqué sur une barre qui affichait une nouvelle notifs pour enlever le rouge de la page. Auquel cas remplacer le rouge par le vert clair (moins agressif visuellement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico41 a dit :

Petite suggestion d'amélioration du site : lorsqu lorsqu'une notification apparaît sur une barre en bas de l'écran (parfois en direct) et que l'on clique dessus, elle est toujours référencé avec un code couleur rouge en haut à droite de l'écran (avec le nombre de notifications) ce qui fait que l'on doit cliquer une nouvelle fois en haut à droite si on a cliqué sur une barre qui affichait une nouvelle notifs pour enlever le rouge de la page. Auquel cas remplacer le rouge par le vert clair (moins agressif visuellement).

 

Peux-tu faire une capture d'écran de la barre rouge dont tu parles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais parlais pas de barre rouge mais quand il y a une barre de notification qui s'affiche (cf image rectangle bleu) et que l'on clique sur celle-ci (J'ai pas encore de nouvel exemple pour le moment pour faire une copie d'écran), la notification en rouge (cf image, j'ai entouré en vert) ne se désactive pas pour cette notif...Il faut donc cliquer dessus pour revoir la notification qui s'était affichée en barre pour désactiver ce nombre "1" en rouge dans le cas d'une seule notification.

J'espère avoir été clair ! Voili voilou !😉

 

20191103_101216.thumb.jpg.bb1d2363585d9c04cda0d915d75057f9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit des notifications lorsqu'un membre « like » ou cite par exemple : en bas  de l'écran, un rectangle noire s'affiche temporairement indiquant « Untel a réagi à votre message sur le forum Truc ». Dans le même temps, l’icône de notifications  (la cloche) s'illumine de rouge et incrémente le nombre de notifications non lues. Si on clique la barre temporaire noire (on a donc vu la notif), l'icône en haut reste actif et incrémenté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 à 10:16, Nico41 a dit :

Je ne parlais parlais pas de barre rouge mais quand il y a une barre de notification qui s'affiche (cf image rectangle bleu) et que l'on clique sur celle-ci (J'ai pas encore de nouvel exemple pour le moment pour faire une copie d'écran), la notification en rouge (cf image, j'ai entouré en vert) ne se désactive pas pour cette notif...Il faut donc cliquer dessus pour revoir la notification qui s'était affichée en barre pour désactiver ce nombre "1" en rouge dans le cas d'une seule notification.

J'espère avoir été clair ! Voili voilou !😉

 

20191103_101216.thumb.jpg.bb1d2363585d9c04cda0d915d75057f9.jpg

 

Je pense que c'est Invision qui gère ça en dur...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nico41 a dit :

Invision ? @slo

 

Voici une image de la barre qui s'affiche en bas et quand on clique sur celle-ci la notif en rouge  en haut à droite reste active  tant qu-on a pas cliqué sur cette dernière alors que l'on a  déjà pris connaissance de la notif par ma barre en bas.

[images]

 

Tu as déjà quelques possibilités de réglages :

https://forums.infoclimat.fr/notifications/options/

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thundik81 a dit :

 

Tu as déjà quelques possibilités de réglages :

https://forums.infoclimat.fr/notifications/options/

C'est déjà fait et bien mais ça ne donne rien. Sinon effectivement j'aurai directement rectifié dans les réglages ;) merci quand même pour le lien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...