Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Avis stations météo


DoubleKnacki

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Pour ceux qui ont une station Netatmo :

 

Peux-t-on juste acheter la sonde extérieur + le pluvio + anémo / girouette ? Car la sonde intérieure, perso, je m'en fiche pas mal 😋

 

Si j'ai bien tout lu, les données sont envoyées via le wi-fi de la petite sonde extérieure... mais via la box ou, est-il possible de se connecter via le PC en Wi-fi sur le module extérieur pour recevoir les données ?

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne vois pas pourquoi une station surchaufferait. Si surchauffe il y a, cela peut venir de l'abri fourni avec, de mauvaise qualité, ou de l'environnement de la station (et là peu importe la station)

La Vue + datalogger coute tout de même sensiblement plus cher que la Netatmo avec un davis 7714, après si tu as le budget pour la rallonge ça reste un bon choix.  Disons que dans la gamme  200-30

Je n'ai pas la Vue, mais nombreux sont ceux qui en sont satisfait. Le système de pluvio est même plus fiable que celui de la VP2...    La Netatmo est correcte, du niveau des stations dans la

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Non impossible, le "grand module" permet à lui seul une multitude de mesures et fonctions: T°/HR intérieur, sonomètre, capteur CO2, baromètre et lien wifi avec la box internet, sans lui la Netatmo ne fonctionne tout simplement pas. 

 

Les capteurs extérieurs envoient leur données au "grand module" à l'intérieur, puis ce grand module rapatrie direct par wifi avec ta box les données sur le serveur Netatmo. Tu consultes ensuite simplement les données sur le web ou via l'appli smartphone, il est également possible de télécharger les données en format excel XLS/CSV si tu veux tracer des graphs avec des solutions tierces. Aucunement besoin d'avoir un ordi avec cette station, c'est l'une de ses forces qui la rend très indépendante (à la connexion internet et au réseau électrique près). 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Merci pour ces précisions.

 

Du coup et vu que finalement, je peux peut-être investir dans Station météo Vantage Vue - 6250EU + datalogger (finalement... je  crois que je pourrais craquer sur l'ensemble) et cette fameuse " Netatmo ", que beaucoup ici semblent mettre en avant... bah je suis confronter à deux choix et ça va être dur de me décider... 😂

 

Entre les + et les - des deux stations et, leurs différences... 🤔🤨😱

 

 

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il faut penser au coût de l'abri en plus pour la Netatmo  (idéalement l'abri 7714 Davis).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La Vue + datalogger coute tout de même sensiblement plus cher que la Netatmo avec un davis 7714, après si tu as le budget pour la rallonge ça reste un bon choix. 

Disons que dans la gamme  200-300e pour moi la Netatmo est la meilleure sur pleins d'aspects (connectivité, capteurs...).

 

Après la question, si tu en es autour des 500e de budget, c'est de savoir si tu fais pas le petit effort supplémentaire pour la VP2... 

 

La fourchette 400-600e est un peu "battarde" pour l'investissement en météo je trouve :P t'es à mi chemin entre l'amateur et le semi-pro.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 13 minutes, DoubleKnacki a dit :

Merci pour ces précisions.

 

Du coup et vu que finalement, je peux peut-être investir dans Station météo Vantage Vue - 6250EU + datalogger (finalement... je  crois que je pourrais craquer sur l'ensemble) et cette fameuse " Netatmo ", que beaucoup ici semblent mettre en avant... bah je suis confronter à deux choix et ça va être dur de me décider... 😂

 

Entre les + et les - des deux stations et, leurs différences... 🤔🤨😱

 

 

 

Tu parles de surchauffes avec ton ancienne station et ton abris fait maison. Cela moi, il y a plusieurs questions à se poser :

Est-ce la conception de ton abris maison qui conditionne cette surchauffe ? Ou l'emplacement de l'abris ? Ou les deux ? Car si la surchauffe vient de ton emplacement et seulement de ton emplacement, que ce soit une station national géographic ou une Vp2 , tu la retrouveras dans les deux cas .. 

Automatiquement arrive la deuxième question : Dans quelle condition d’emplacement se trouve ta station actuellement ? 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 1 minute, cirrus007 a dit :

La Vue + datalogger coute tout de même sensiblement plus cher que la Netatmo avec un davis 7714, après si tu as le budget pour la rallonge ça reste un bon choix. 

Disons que dans la gamme  200-300e pour moi la Netatmo est la meilleure sur pleins d'aspects (connectivité, capteurs...).

 

Après la question, si tu en es autour des 500e de budget, c'est de savoir si tu fais pas le petit effort supplémentaire pour la VP2... 

 

La fourchette 400-600e est un peu "battarde" pour l'investissement en météo je trouve :P t'es à mi chemin entre l'amateur et le semi-pro.

 

Concernant les capteurs de la " Netatmo " Vs la " ceux de la Vue ", tu parles en terme de : fiabilité des mesures / durée de vie ?!  😉

 

Non je ne ferais pas encore d'effort pour la VP2 je pense, même si au final, avec la Vue + le data + les frais de port, je crois que je serais déjà proche des 600 en tout 😂.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je n'ai pas la Vue, mais nombreux sont ceux qui en sont satisfait. Le système de pluvio est même plus fiable que celui de la VP2... 

 

La Netatmo est correcte, du niveau des stations dans la gamme 200€, bien installée et avec un bon abri elle offre beaucoup pour son prix. Je dirais tout de même que les capteurs Davis sont un cran au dessus, surtout concernant la mesure de l'HR (pour la T° c'est discutable pour les "amateurs" que nous sommes en terme de précision dans la gamme de mesure -10-40°C). Le pluvio de la Netatmo est également très bon, une fois calibré via l'interface web il ne dérive quasiment pas... je l'ai depuis 2ans et niveau robustesse il est très bon (il s'est pris des grêlons de 3-4cm l'an dernier, plus de 20cm de neige cet hiver, des chaleurs de ouf en plein soleil durant 2 étés à Montpellier et est totalement intact, le plastique utilisé est très costaud !). Y'a que l'anémo à ultrason qui semble moyen, mais bon pas utile je trouve.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 23 minutes, Gaël13 a dit :

 

Tu parles de surchauffes avec ton ancienne station et ton abris fait maison. Cela moi, il y a plusieurs questions à se poser :

Est-ce la conception de ton abris maison qui conditionne cette surchauffe ? Ou l'emplacement de l'abris ? Ou les deux ? Car si la surchauffe vient de ton emplacement et seulement de ton emplacement, que ce soit une station national géographic ou une Vp2 , tu la retrouveras dans les deux cas .. 

Automatiquement arrive la deuxième question : Dans quelle condition d’emplacement se trouve ta station actuellement ? 

 

 

Là je viens de l'enlever pour la nettoyer 😁.

 

Sinon, l'emplacement n'est pas et, n'a jamais été idéal... j'habite en appartement dans une résidence, heureusement en pleine campagne et avec un terrain néanmoins suffisamment grand, séparant les deux bâtiments qui sont face à face. La station était placée à la base et fixée, à environ 2 m au-dessus du sol, mais aussi, au-dessus d'un petit accotement de terre argileuse... avec un grillage, ceci pour une distance de 30 m des bâtiments. Pour l'anémo et la girouette, la mesure était forcément mauvaise, mais bon....

 

L'abri, il est en polysterène extrudé en forme d'un cube suffisant large (mais pas trop grand non plus) pour ne pas gêner le capteur et pour laisser passer de l'air, ceci avec plusieurs fentes sur la largeur, bien découpée avec soin 😁 et d'un centimètre de hauteur. J'avais peint l'ensemble avec une peinture blanche pour l'extérieur (qui a d'ailleurs bien résistée). Après vérification, les rayons du soleil, ne taper jamais sur le capteur, au travers des fentes, quel que soit la période de l'année et le positionnement du soleil. J'avais aussi installé un système de ventilation avec un petit moteur de drone et une grosse hélice, couplée à un petit panneau solaire placé à l'extérieur... bon j'ai été obligé de le laisser sur OFF, parce qu'il faisait un peu trop de bruit... 

 

Bon oui, pas se moquer hein 😛, c'était du bricolage maison, mais j'avais pris le temps de le construire et c'était fait avec amour 🤣... le truc, c'est qu'au tout départ (entre 2009 et 2013), l'abri que j'avais placé, qui était juste un pot de fleur en plastique renversé avec des fentes, était... plus efficace lol... j'avais rarement plus de 1 à 2°c de surchauffe ! 

 

Avec cet abri là, 1 à 2, voire 3 à 3.5°c en plein été de surchauffe, mais parfois pas du tout même avec du plein soleil, quand il y avait un peu de vent.... 🙄

 

Bon bref de toute manière, terminé les abris maisons, ça ne me réussit pas ! 🤣

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 26 minutes, du 25 a dit :

Pour 300-350€ (voir 250€ en promo )en général tu as la netatmo, le pluviomètre et l'abri Davis 7714.

 

Exemple pour la station Netatmo + pluviomètre à 200 euros ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il est urgent d'attendre le Black Friday la semaine prochaine si tu t'orientes sur la Netatmo... ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 12 minutes, alsavosges a dit :

 

Exemple pour la station Netatmo + pluviomètre à 200 euros ici

 

Oui mais là c'est 300e soit la fourchette haute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎16‎/‎11‎/‎2018 à 21:56, du 25 a dit :

Oui mais là c'est 300e soit la fourchette haute.

 

Station Netatmo avec pluviomètre : 170 euros  + l'abri Davis 7714 à 83 euros ici = 253 euros + frais de port

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎19‎/‎11‎/‎2018 à 09:32, alsavosges a dit :

Station Netatmo avec pluviomètre : 170 euros  + l'abri Davis 7714 à 83 euros ici = 253 euros + frais de port

 

158 euros maintenant, Black Friday oblige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Le 19/11/2018 à 09:32, alsavosges a dit :

 

Station Netatmo avec pluviomètre : 170 euros  + l'abri Davis 7714 à 83 euros ici = 253 euros + frais de port

Avec fdp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, du 25 a dit :

Avec fdp?

 

Pour un membre Prime oui, pour tout le monde je crois à vérifier ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 8 heures, matt67 a dit :

 

Pour un membre Prime oui, pour tout le monde je crois à vérifier ;) 

 

Je parlais pour l'abri davis désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, du 25 a dit :

Je parlais pour l'abri davis désolé.

 

Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

 

Capture.PNG

 

Sauf que tu n’as pas sélectionné le bon pays ;) 

 

0778FB34-3DAB-40E8-90D4-70F2FD76F38A.thumb.png.35c72f756071c92d78121e2d062e1ef2.png

 

Et ne pas oublier les 5% de remises sur les produits Davis pour le blackfriday avec le code 34H3TM. ( -10% sur le reste du site ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, matt67 a dit :

Sauf que tu n’as pas sélectionné le bon pays ;)

Et ne pas oublier les 5% de remises sur les produits Davis pour le blackfriday avec le code 34H3TM. ( -10% sur le reste du site ) 

 

Merci pour la correction car il y a quand même 16 euros de plus sur la livraison! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bonsoir,

 

Je remonte mon sujet puisque mon anniversaire 🎂 vient de se solder par, le déballage d'une :  Vantage Vue 6250EU 😍

 

J'aurais juste deux ou trois questions, dans le vent

 

- J'ai lu quelque part, qu'il y avait une légère surchauffe possible de +1°c au soleil rasant uniquement et du coup, es-ce vraiment le cas ? Très franchement, si ça n'est que ça, ça ne me dérange pas surtout que là où je vais devoir installer la station, il n'y aura jamais de soleil rasant (car tant que j'ai pas une surchauffe de barge en plein soleil, parce que je suis vraiment traumatisé par ça 🤢)... et puis bon, c'est un (joli) cadeau 😁.

 

Aussi, je pense faire l'acquisition, forcément d'un Data Logger (uniquement pour les données sur le PC) dans la foulée et de ce fait, j'ai cru lire quelque part, qu'il y avait des modèles très accessibles au niveau prix, genre vers 60 à 70 euros ? Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet ? Bon ça fait un peu radin sur les bords, mais je demande, au cas ou 😂... sinon ce sera le modèle habituel, bien entendu, a près de 170 euros, je crois !

 

Merci pour vos éclaircissements et réponses :)

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 15 minutes, DoubleKnacki a dit :

Bonsoir,

 

Je remonte mon sujet puisque  mon anniversaire 🎂 vient de se solder par, le déballage d'une :  Vantage Vue 6250EU 😍

 

J'aurais juste deux ou trois questions, dans le vent

 

- J'ai lu quelque part, qu'il y avait une légère surchauffe possible de +1°c au soleil rasant uniquement et du coup, es-ce vraiment le cas ? Très franchement, si ça n'est que ça, ça ne me dérange pas surtout que là où je vais devoir installé la station, il n'y aura jamais de soleil rasant (car tant que j'ai pas une surchauffe de barge en plein soleil, parce que je suis vraiment traumatisé par ça 🤢)... et puis bon, c'est un (joli) cadeau 😁.

 

Aussi, je pense faire l'acquisition, forcément d'un Data Logger (uniquement pour les données sur le PC) dans la foulée et de ce fait, j'ai cru lire quelque part, qu'il y avait des modèles très accessibles au niveau prix, genre vers 60 à 70 euros ? Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet ? Bon ça fait un peu radin sur les bords, mais je demande, au cas ou 😂... sinon ce sera le modèle habituel, bien entendu, a près de 170 euros, je crois !

 

Merci pour vos éclaircissements et réponses :)

 

Oui en cas de soleil rasant une légère surchauffe est possible ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Salut,

 

Le 10/02/2019 à 22:46, DoubleKnacki a dit :

Aussi, je pense faire l'acquisition, forcément d'un Data Logger (uniquement pour les données sur le PC) dans la foulée et de ce fait, j'ai cru lire quelque part, qu'il y avait des modèles très accessibles au niveau prix, genre vers 60 à 70 euros ? Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet ? Bon ça fait un peu radin sur les bords, mais je demande, au cas ou 😂...

 

Tu fais peut être référence au clone datalogger qu'on peut acheter via paypal et qui est fabriqué par le vendeur ?

Le blog de l'auteur est là : http://belfryboyweatherbits.blogspot.com/p/the-belfryboy-clone-usb-logger.html

 

Il y a déjà des ICéens qui l'ont acheté et mis en service. 

Moi, j'en ai fait l'acquisition récemment mais pas encore eu le temps de le brancher sur mon Raspi. Avec les frais de port, j'en ai eu pour 70€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, amateur a dit :

Salut,

 

 

Tu fais peut être référence au clone datalogger qu'on peut acheter via paypal et qui est fabriqué par le vendeur ?

Le blog de l'auteur est là : http://belfryboyweatherbits.blogspot.com/p/the-belfryboy-clone-usb-logger.html

 

Il y a déjà des ICéens qui l'ont acheté et mis en service. 

Moi, j'en ai fait l'acquisition récemment mais pas encore eu le temps de le brancher sur mon Raspi. Avec les frais de port, j'en ai eu pour 70€.

 

Ah super, je cherché un lien depuis pas mal de temps ;). 

 

Sinon, je verrais au fil des semaines, des mois et à l'usure, pour ceux qui souhaitent des avis sur cette station, mais pour l'instant, installée à un peu plus de 2m50 au-dessus du sol et même le matin par soleil rasant, je n'ai pas l'impression d'avoir de surchauffe (je veux dire par là, que je n'ai pas d'emballement soudain, lorsque le soleil est rasant)... en général, je regarde les stations IC les plus proches aux alentours et même si ça n'est pas si proche que ça et super objectif pour réellement voir s'il y a surchauffe ou pas, je suis toujours en-dessous niveau températures d'environ 1°c de celle de Bouliac et 1°c au-dessus de celle de Salles-de-Castillon (qui est un secteur qui refroidi plus vite que chez moi et toujours un peu plus " frais "). C'est alors un entre deux 😁 et pour les maximales, même si je n'ai pas la virgule sur la console de la station, je suis hyper proche de stations aux alentours comme j'ai pu le voir hier (13°c de max).

 

Mais ce sera mieux de juger au printemps et, l'été prochain ! J'vais pas m'emballer trop vite, car on verra avec les grosses chaleurs, sans vent... 🤔

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...