Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Avis stations météo


DoubleKnacki

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

… même si je n'ai pas la virgule sur la console de la station...

 

Tu sélectionnes la température avec les flèches de la console et tu appuies sur 2ND puis TIME pour modifier l'unité de mesure. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne vois pas pourquoi une station surchaufferait. Si surchauffe il y a, cela peut venir de l'abri fourni avec, de mauvaise qualité, ou de l'environnement de la station (et là peu importe la station)

La Vue + datalogger coute tout de même sensiblement plus cher que la Netatmo avec un davis 7714, après si tu as le budget pour la rallonge ça reste un bon choix.  Disons que dans la gamme  200-30

Je n'ai pas la Vue, mais nombreux sont ceux qui en sont satisfait. Le système de pluvio est même plus fiable que celui de la VP2...    La Netatmo est correcte, du niveau des stations dans la

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 12 minutes, alsavosges a dit :

 

Tu sélectionnes la température avec les flèches de la console et tu appuies sur 2ND puis TIME pour modifier l'unité de mesure. 

 

Merci... 😳... je me trouve juste un peu con, là 😂 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bonsoir,

 

Concernant la calibrage de la console de la Vantage vue, au niveau de l'option : " Reduce bar ", faut-il plutôt choisir " NOAA " ou " ALT " (altitude) ?! C'est pas clair et je ne trouve pas beaucoup d'explications sur internet... et pourtant, j'ai cherché.

 

Concernant le logiciel " WeatherLink " (j'ai la version 6.0.4 avec la pack que j'ai reçu, donc j'imagine que c'est la dernière version), est-il possible d'y apporter " une touche personnelle dans la configuration ", sur l'aspect visuel général du logiciel ? Perso, je le trouve un peu laid 🙄... de ce fait et dans le cas échéant, peut-on utiliser " Cumulus " en remplacement ?!

 

J'ai choisi un " pas de 10 minutes " dans l'enregistrement des données, j'imagine que ça doit être bon, ainsi que la taille des coupelles de l'anémo (si j'ai bien tout pigé), au format " Vue " dans la configuration de WeatherLink... j'ai aussi pu installer le dernier Firmware, sans soucis.

 

Purée, alors certes j'ai pu me débrouiller en trouvant des vidéos (forcément étrangères 🤨) pour tout bien configurer et en tapant ici et là dans des forums anglophones principalement, mais c'est bien dommage de ne pas pouvoir suivre un réel tuto en Français, " pas à pas " et dans les détails pour être certain d'avoir bien tout installé et configurer. Tu reçois le pack et c'est " démerde toi ma pauvre Lucette " 🤣 ! Je précise, que ça ne me dérange pas de chercher à comprendre etc... mais je déteste le bidouillage et " l'a peu près ".

 

Merci d'avance :)

 

Jérôme.

Modifié par DoubleKnacki
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonsoir,

 

Pour t'aider voici un lien vers un site qui t'aidera  http://www.meteo-grognon.com/Index_1.html

Tu vas dans l'onglet doc vue (pdf) puis montage ou console.

En ouvrant le sous onglet console (attention PDF de 103 pages ! ) j'espère que tu trouveras ton bonheur B|

Pour le réglage de la pression pages 30 et 62 du PDF console.

Tu as aussi un onglet Weatherlink.

Toutes les infos ne sont pas forcément à jour mais il faut saluer le travail remarquable de son auteur !

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir,

 

C'est beaucoup de complications pour pas grand chose cette histoire de calibrage de pression atmosphérique sur la Vantage Vue.

 

Un truc très simple qui marche très bien:

 

-Avant le calibrage de la pression tu entres l'altitude en m à laquelle tu te trouves (elevation meters). C'est juste pour mémoire.

-Choisis reduce bar "NONE",

-Quitte le menu de réglage,

-Sélectionne la pression atmosphérique,

-Appuie sur 2ND puis SET, et règle toi même la pression à partir de cette carte que j'adore. Tu as les isobares et la pression des stations météo en même temps. Choisis celles en bleu qui sont les plus proches de chez toi.

 

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/pression.php?region=so

 

Comme cela tu as l'altitude de ta station et la pression réduite au niveau de la mer que tu aura réglé manuellement et avec précision. Pas besoin d'aller plus loin, ça marche super!👍

Modifié par Charles G
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bonjour,

 

Qui aurait un lien pour télécharger le logiciel Cumulus ? Je ne comprends pas, avant il était facilement trouvable rien que sur le fameux site " Sandaysoft " (qui semble ne plus être accessible) et sur leur forum, mais impossible de le retrouver en téléchargement... nul part... et c'est pas faute d'avoir chercher pendant plusieurs heures... 

 

Merci beaucoup d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut Jérome,

 

J'ai cherché aussi, mais ne le trouve pas, essaie Weather Station, c'est ce que j'ai lu dans le forum cumulus

ou essaie Graphweather.

 

Bonne chance...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...