Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif central décembre 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Je pense surtout que certains modèles à mailles fines ont la fâcheuse tendance (ou la mauvaise habitude comme vous voulez) à amplifier (voire à imaginer) les précipitations sur les versants/massifs exposés au flux (même quand celui-ci est globalement sec). Avec un flux de N puis de NE, le Pilat en est le parfait exemple. Mon expérience personnelle me fait penser et donc écrire que l'on a nettement plus de chances de rester au sec/au vert sur l'échéance citée. A voir dans les prochaines 24/48h comme cela évolue.

 

Tout à fait d'accord. Dans ce genre de configuration, la prévision de précipitations  est de toutes façons très aléatoire, même à 24h, alors 4 jours avant..

Sur ma position WRF surestime systématiquement les pp, alors qu'Arome les sous-estime. Ça sera probablement le cas encore cette semaine. Et je ne m'attends à rien dans le Cantal en tous cas vu la provenance du machin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est marrant, au moment où tu postes ce merveilleux message plein d'espérance, je me posais le question de savoir s'il y avait quelque chose à raconter sur ce topic Effectivement, c'est grandio

En fait, c'est mieux ainsi. La première diapo est la hauteur de neige au point de mesure par saison (n=11). La deuxième est la moyenne (je n'ai pas fait la médiane mais elle serait sûrement beaucoup p

Pas de doute, flux d'Ouest!  

Images postées

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...