Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ce premier jour de l'hiver météorologique débute sous une relative douceur et sous un ciel bien chargé. mais il ne pleut pas pour l'heure.

Tn en cours avec 5.7° Pression:1017hPa stable Hr:98% Vent faible de Sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alor

Mes dernières 12 heures ont été consacré à la photographie du brouillard. Dans une premier temps hier soir où le brouillard à pris possession de Baden-Baden, l'occasion que j'attendais depuis un momen

3 cm mesurés ici en centre-ville.  Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige.    

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ah on est en décembre ? Bah on dirait pas : Tn 5,3 en cours le soleil vient de réapparaître donc ça doit être en train de remonter 

cumul 0,8 mm ambiance humide tout de même 

cumul hier 3,4 mm il faut que je rajoute ça sur mon bilan de pluviométrie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca pour être humide c'est humide. Mais on est au dessus de brouillard ici sous un ciel lumineux avec quelques éclaircies. Le brouillard est présent à Ottrott à 250 m d'altitude.

Encore une Tn de 3.9 °C ce matin.

 

Edit 11h48 : gros coup de chaud actuellement avec le soleil : 9.1 °C (plus de 2 degrés de gagnés en 15 minutes)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux avec quelques percées du soleil. Douceur bien présente. 

Actu 9,4° sous abri à Seltz (Tn 5,1°). 

 

Et 7,0° à Niederbronn (Tn 5,5°). 

 

Novembre s’est terminé avec 26,6mm à Seltz pour une normale de 80,3mm soit à nouveau un gros déficit comme depuis janvier. 

La normale de décembre est de 88,1mm pour ce mois le plus pluvieux de l’année, espérons que cette fois on soit au moins dans les normales. 

Sinon 32,4mm pour novembre à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours un autre monde pour nous autres les vosgiens des hauts quand on se rend à Colmar :D soleil et douceur.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tout va bien ici Tx en cours 10,7 : c’est une entrée vraiment en douceur dans l’hiver météorologique ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel nuageux et gris, le vent est faible.

 

Tn: 5,5 °C

 

Ta: 7,8°C

 

Pluvio du mois de novembre 69,4 mm (pour le même mois en 2017: 97,4 mm  / 2016: 76,8 mm / 2015: 165,4 mm)

Pluvio annuel: 619,6 mm ( 75% du cumul annuel de 2017 et 50% du cumul annuel 2016 et 2015)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas mal d'éclaircies cet après-midi et une humidité qui n'était pas descendu aussi bas depuis le 19 novembre (74 % aujourd'hui)

Tx 10.2 °C

Actu 9.2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx de 10,8 donc ici on repasse de nouveau au dessus des moyennes... t actu 8,2 plus couvert au moins une dizaine de mm ici à attendre pour demain environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée nuageuse avec une courte ondée vers 10H00, quelques brèves éclaircies entre 12 et 14H00, puis le ciel s'est bouché par la suite avec de nouveau de petites ondées à partir de 17H00.

Tn en cours avec 5.4° Tx:8.3° Vent maximal:33.8km/h Au pluvio:0.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Mauvais temps ce matin avec un ciel couvert et des pluies soutenues, le pluviomètre est à la fête puisqu'il affiche 14mm depuis minuit. Tn:5.4° Tact:7.1°

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Début des hostilités ici, 1mm pour le moment, mais il pleut :) 

 

Vent qui souffle entre 30-35 km/h.

 

Le tout dans une relative douceur, Tn 7,2° Tactu 8,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ho purée comme c'est bon de revoir une pluie soutenue comme ça ! pluie abondante sur le Val d'Argent depuis 2h, mais le plus gros va passer là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonne pluie en cours ici : Tn douce de 6,1 t actu 7,7 

Déjà 4,3 mm ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

On atteint désormais les 20mm par ici  et il pleut toujours avec 8.3°

Ca fait un bien fou cette vraie perturbation automnale, bien active comme autrefois 👍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La Savoureuse à Giromagny a atteint son module inter-annuel (1,44 m3/s)  il y a 10 minutes, ce qui n'était pas arrivé depuis des semaines, des mois même !

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

7mm hier sur mon secteur , alors que sur Nancy seulement qq gouttes en fin d am

Le front chaud de cette nuit et du matin laisse pres de 15 mm et un mercure depassant les 11° 

Le vent reste encore calme 20km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

À Besançon pour le moment 11,5mm de pluie en fin de nuit et ce matin et même 13,3mm en comptant l'averse tombée hier entre 23h et 0h.

Il pleut toujours faiblement et d'autres averses devraient arriver d'après le radar.

Doux et venteux, 10℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Enfin une bonne perturbation ici avec depuis minuit 13.5mm au pluvio.  

 

Le vent de sud ouest se lève avec du coup une hausse de la température avec 11.3°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...