Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alor

Mes dernières 12 heures ont été consacré à la photographie du brouillard. Dans une premier temps hier soir où le brouillard à pris possession de Baden-Baden, l'occasion que j'attendais depuis un momen

3 cm mesurés ici en centre-ville.  Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige.    

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

On est parti de Besançon vers 23 h, les flocons étaient alors fins mais resserrés. A mi-parcours, les flocons ont gagné en volume et on est arrivé à Rougemont sous une "vraie" chute de neige, modérée.

Routes complètement blanches depuis la sortie de l'autoroute (entre Baume et Autechaux) jusqu'à Rougemont, où on a actuellement une couche homogène de 1 cm.

Belle ambiance vers Autechaux avec la poudreuse qui vole derrière les quelques voitures qui passent encore à cette heure tardive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Virgas sur le radar pour Strasbourg. 

 

-0,8° à 0h à Entzheim.

La T° à dépassé le 0° au lycée Couffignal... 0,1° actuellement 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en restera à 3cm, la pluie verglaçante et les billes de glace viennent de prendre le relais, intensités modérées à forte par -1° 😧mieux vaut désormais attendre le dégel au chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 3 minutes, thib91 a dit :

On en restera à 3cm, la pluie verglaçante et les billes de glace viennent de prendre le relais, intensités modérées à forte par -1° 😧mieux vaut désormais attendre le dégel au chaud.

 

Ah mince je me doutais que la fin de front assez active deviendrai moins bonne ! ici aussi on doit être autour des 3cm, il y a 10min

 

181216013717749088.jpg

 

181216013718638039.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en train de tourner à la pluie chez moi (mélange pluie neige qui tombe par une température négative sur une bonne petite couche de neige). J'aurais parié sur un épisode quasi entier en neige ici mais on dirait que ça s'est réchauffé un peu plus vite que prévu en altitude ! Dommage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tout blanc dehors avec  -2,0°C ici à Kogenheim  et  -2,5°C à Obersteinbach. 

 

Actu il tombe des granules de glace.

 

FA552C15-1671-42C9-BC7B-637891D4E4BB.thumb.jpeg.366e42aef9e6867a699a4ec3b817a060.jpeg

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

1cm de neige à Dannemarie ou la pluie a pris le relais.

Aprés avoir fait un tour dehors, ce n’est pas verglacant par contre ce qui est une bonne nouvelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

1 à 2 cm de neige granuleuse à Herbsheim, et ça tombe encore faiblement actu.

Conditions de circulation très délicates, je rentre de Strasbourg et absolument rien n’est dégagé. Une voiture était dans le fossé à hauteur d’Erstein.

 

9C2A59EA-E119-47B4-9792-5F97CF5543DE.thumb.jpeg.ffde24ee572dc22528be9728ee3d39ce.jpeg

 

EDA8BCAA-A7B5-40FF-943C-C422651A3CEE.thumb.jpeg.ada96c8539d2fd3c6a707acacbeb0e35.jpeg

 

Les photos sont assez pourries mais ça fait un souvenir ;) 

 

Édit : ça retombe bien avec de beaux flocons dans la masse, les 2 cm sont très probablement atteints 

Modifié par Orage99
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au moins 3/4cm ici à Rittershoffen et il neige toujours. 

Encore -2,9° actuellement. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

4/5cm de neige pourrie par la flotte et le dégel entamé depuis plusieurs heures. Voilà qui conclu cet épisode de froid de fin d’annee.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tout blanc y compris les routes à Strasbourg. 

Je dirais environ 2 cm vu de ma fenêtre. 

PP 100% par T négative. 4,4 mm à Entzheim d'après le tableau IC. 

 

Le froid résiste plutôt bien

-1,2° à 7h au lycée Couffignal et à la station de la Petite France. 

 

Faible bruine ici aussi 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Aucune route dégagé... 2-4 cm suivant les surfaces ;) c’est sympa :) 

 

-1,1°C à Kogenheim, -2,4°C à Obersteinbach. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alors faire le tour de la ville endormie...

 

5h30 silence total sous le gros de l'intensité:

 

8OlmeQN.jpg

 

Le carrefour de l'Observatoire complément désert !

 

j7z2ExZ.jpg

 

Idem sur le campus:

 

wuTE8B3.jpg

 

Joli !

 

qZGp1Jg.jpg

 

Petite France:

 

KVmnysT.jpg

 

Depuis le pont du Corbeau:

 

qimeNvX.jpg

 

Les chutes ont vite cessé vers 6h, désormais il tombe une espèce de bruine floconneuse/verglaçante (?) Ça commence déjà à fondre en centre-ville avec le passage des gens et l'ICU, ici sur Esplanade atteint finalement 5cm ! Gros épisode j'imagine pour la ville ! 9_9

  • J'aime 20
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...