Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un peu de pluie la nuit dernière mais une bonne douceur ce matin sous un ciel nuageux avec quelques trouées.

Tn:9.3° Tact:9.4° , il faisait 10.1° en milieu de nuit. Au pluvio:0.8mm .

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alor

Mes dernières 12 heures ont été consacré à la photographie du brouillard. Dans une premier temps hier soir où le brouillard à pris possession de Baden-Baden, l'occasion que j'attendais depuis un momen

3 cm mesurés ici en centre-ville.  Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige.    

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Douceur insolente une nouvelle fois puisque l'on est pas passé sous les 10° cette nuit... On va à nouveau faire fort en terme d'anomalie pour ce mois de décembre, surtout vue les projections LT, tant mieux pour la facture de chauffage !

 

Sinon ce matin ciel couvert et petite bruine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui douceur à nouveau remarquable, le thermomètre est resté au dessus de 11° toute la nuit, peut-être la seconde tn>10° en décembre et toujours pas de gel pour ce mois.

 

Comme le dit MATT on va surveiller le bilan thermique de cette première décade, sans doute dans le top 3 des plus douces depuis le début des relevés. Pour décembre à part dernière décade glaciale (peu probable), le mois pourrait terminer à nouveau avec une anomalie thermique très marquée clôturant 2018 comme année la plus chaude jamais enregistrée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn douce ce matin de 10,3°C .  Egalement 1,7mm au pluvio. 

 

Ciel couvert actu avec encore un vent faible et 10,7°C actu. En attendant la perturbation pluvio-venteuse de ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, MATT_68 a dit :

Douceur insolente une nouvelle fois puisque l'on est pas passé sous les 10° cette nuit...

 

il y a 44 minutes, thib91 a dit :

Oui douceur à nouveau remarquable, le thermomètre est resté au dessus de 11° toute la nuit, peut-être la seconde tn>10° en décembre et toujours pas de gel pour ce mois.

 

Je reprends les mots des copains qui s'appliquent aussi pour Strasbourg

Mais ça n'est pas resté au-dessus des 11° avec la Tn de... 10,9° à Entzheim... 😆

 

La Tnm de ces 7 premiers jours de décembre est supérieure de 1,7° à la Txm de la 1ère décade (81/10) 🤪🤪🤪

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Idem ici Tn 10.7 °C avec une pointe à 12.5 °C cette nuit.

Ciel bâché mais pas de précipitations.

 

Désormais les température vont baisser de jour en jour jusqu'à mercredi mais le coup de froid s'est réduit à peau de chagrin.

Et comme déjà dit plus haut, on n'est que le 7 et on peut déjà entrevoir un mois de décembre doux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grande douceur à nouveau et pas en-dessous de 11° cette nuit au bord du Rhin. 

Actu 12,2° ici à Seltz (Tn 11,2°). Au pluvio 0,6mm

 

Et 10,3° à Niederbronn (Tn 9,9°) avec 1,0mm

À noter une pointe à 11,7° à 1h25 (Tx)!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

11,8° à 12h, très stable.

Ciel gris et un peu de vent de sud

 

Si vous voulez de la neige, faut aller du côté de Akureyri en Islande ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici pour l’instant pas de vent il fait trop doux Tx provisoire 12,9 Tn 9,7 t actu 11,9

hier : tn 8,0 Tx 12,4 pluvio 1,6 mm

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La visibilité est très bonne ce midi, la Forêt Noire paraît proche.

En plus un petit rayon de soleil éclaire la plaine d'Alsace (mais pas ici).

 

A part ça, température stable également avec 11.8 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de SO forcit également sur Nancy, rafales au delà des 50kmh.

 

Toujours cette grande douceur avec un thermomètre naviguant autours des 11°.

 

Ciel gris avec quelques petits rayons de soleil fugaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 33 minutes, pvaill67 a dit :

La visibilité est très bonne ce midi, la Forêt Noire paraît proche.

En plus un petit rayon de soleil éclaire la plaine d'Alsace (mais pas ici).

 

A part ça, température stable également avec 11.8 °C actuellement.

 

Quelques rayons de soleil ici en effet ;) Tactu 12,8° Tx 13,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel de foehn assez typique sur Strasbourg aussi, avec quelques trouées mais ciel également bien encombré. 61 km/h à Entzheim. On attend la ligne pluvio-venteuse de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Foehn bien présent sur Strasbourg avec un ciel dingue (mur de foehn sur le massif et trouée de ciel bleu sur la plaine centrale) et 13°C actu en ville !

 

W8KJ0FF.jpg

 

7°C d'excédent en Tm sur cette première semaine à Entzheim, difficile de se croire en décembre...

 

Surtout que chez moi les montagnes blanches pouvaient me le rappeller, là c'est pas les Vosges ou la Schwarzwald qui vont m'aider... :D

 

Modifié par Toto74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui pareil ici 0,4 mm mais la température monte 11,0 actu Tx toujours de 12,9 c’était descendu vers 17h jusqu’à 10,3.

edit 18h25 : 0,5 mm et température stabilisée à 10,9 (on est quand même un 7 décembre) 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54 

Pluies fines et bruines en matinée, passage pluvieux marqué en milieu d apres midi 7mm

Le vent de SO puis O a nettement forci depuis,  60km|h max  et le mercure a baissé  de 11,8° à 7° act 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un peu de pluie tout en douceur la nuit dernière puis un ciel restant très nuageux tout au long de la journée dans une ambiance de plus en plus venteuse au fil de l'après-midi, premières gouttes vers 17H00 et il pleut encore actuellement..

Tn en cours avec 7.9° Tx relevée la nuit dernière avec 10.1° Au pluvio:4.8mm Cumul mensuel:94mm Vent maximal:61.2km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Au changement de SPIEA (neige lourde probable temporairement demain matin) il y avait à 19h 12mm sous une pluie modérée et un vent bien présent. Toujours aussi doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Passage de la ligne instable ici il y a 10 minutes avec une rafale à 67,6km/h quand même !  

 

Plus que 8,8°C et 2,2mm pour aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...