Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Bonsoir à tous, 

De retour d'un déplacement pro en région parisienne dans notre chère capitale alsacienne frappée en plein cœur… 

Parti sous un beau soleil sans nuage, le ciel avait l'air dégagé sur Strasbourg, malgré quelques nuages. Il fait 2° ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alor

Mes dernières 12 heures ont été consacré à la photographie du brouillard. Dans une premier temps hier soir où le brouillard à pris possession de Baden-Baden, l'occasion que j'attendais depuis un momen

3 cm mesurés ici en centre-ville.  Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige.    

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

L'hiver s'installe. On est parti de -5°C ce matin, avec le dégel intervenu seulement vers midi (Tx 2°C). ça ne baisse pas trop ce soir, on oscille entre 0 et 1°C depuis le début de soirée, mais le brouillard ne s'est pas fait prier pour tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gelée ce matin mais moins de givre que ces derniers jours, le tout sous un ciel étoilé avec une bise déjà bien sensible.

Tn en cours avec -2.3°  Pression:1017.3hPa en baisse Hr:92% Vent de N/E pour 15 à 25km/h en pointes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bien froid ce matin tout est sous une épaisse couche de givre ! Y compris les routes donc prudence si vous circulez dans le secteur ! 

 

Belle impression hivernale en tout cas ! 

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

À peine moins froid que la nuit dernière à Besançon, sans doute en raison de la petite bise. Tn de -2,8℃ cette nuit. À voir si ça descend un peu d'ici 9h.

En revanche un peu plus froid chez moi sur les hauts de la ville, j'avais -5℃ au thermomètre de l'auto contre -4 hier. 

Beaucoup de givre dans ma commune. Ciel clair.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil et froid ce matin, pas mal de givre en ville malgré un vent de NE déjà sensible (21km/h en raf.)

 

tn -3,4°

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel dégagé ce matin à Strasbourg, ça a permis au mercure de bien baisser : les relevés matinaux sont indispos pour le moment mais la station MAE du lycée Couffignal affiche actuellement -0,1°C. -1,2°C au relevé de 8h00 à Enthzeim.

Du côté de Mertzwiller > actuellement -0,5°C, Tn  -0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite gelée à Strasbourg-Entzheim, -1,2°

Ciel dégagé sur la plaine mais le vent de NE doit expliquer la faible baisse.

Pas de brouillard ce matin. Fin d'année assez remarquable sur le faible nombre de jours de brouillards persistants/stratus.

 

Tx de 2,2° hier malgré le ciel pas totalement bouché. C'est la Txn de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, Gawo a dit :

Ciel dégagé ce matin à Strasbourg, ça a permis au mercure de bien baisser : les relevés matinaux sont indispos pour le moment mais la station MAE du lycée Couffignal affiche actuellement -0,1°C. -1,2°C au relevé de 8h00 à Enthzeim.

Du côté de Mertzwiller > actuellement -0,5°C, Tn  -0,6°C.

 

Oui, une nette amélioration sur le dernier mois de la réception, mais des soucis de communications à nouveau ces derniers temps ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de gelée blanche ce matin dans le secteur que ça soit en altitude ou en fond de vallée en cause le manque d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

faible chute de neige en cours ici depuis 20 min avec de jolies flocons et le soleil qui sort en meme temps. T° 0,4° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Il tombe quelques flocons sur Strasbourg aussi après une journée plutôt ensoleillée. Ambiance froide avec le vent  de nord-est 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les flocons sont de retour actuellement par 0,2° malgré que le ciel soit en partie dégagé. Le froid est la et il est vif, la température n'a pas excédé les 1° au plus chaud. La Tx a été atteinte la nuit dernière avec 1,5° ce qui est fait de la journée la plus froide du mois de décembre provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps plus ou moins lumineux dans une ambiance bien froide sous une bise mordante avec de belles éclaircies en matinée puis davantage de nuages l'après-midi, lâchant même deux/trois flocons insignifiants vers 17H00. Manquait plus que la neige au sol pour qualifier cette journée de pleinement hivernale.

Tn:-2.3° Tx:0.6° Tact:-0.7° Vent maximal:33.8km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Léger dégel aujourd'hui à Dounoux. Tn -4.6°C, tx 0.5°C actu -2.6°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Journée lumineuse et froide aujourd'hui à Strasbourg, quelques flocons en milieu/fin d'après-midi - entre 16h et 18h je dirais.  Actuellement 1,7°C sous abri, en baisse.

Les relevés du jour au lycée Couffignal > Tx 2,7°C | Tn -0,1°C (à confirmer lorsque l'ensemble des relevés sera dispo) - pas une grande amplitude, donc! | Pluvio 0,0 mm

 

Même type de temps du côté de chez mes parents à Mertzwiller. Il y fait un peu plus frais actuellement avec 0,8°C sous abri.

Les relevés du jour > Tx 2,2°C (à 0h00) | Tn -0,6°C | Pluvio 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici bon stratus ce matin avec quelques éclaircies vers midi mais également quelques petits flocons durant quelques minutes (trop faible pour en former une couche bien sûr ;)) toujours pas la txn de l’automne/ hiver ici (c’était le 19 novembre de 1,5) 

tn en cours -1,2 fait bien froid Tx de 2,3  

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...