Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alor

Mes dernières 12 heures ont été consacré à la photographie du brouillard. Dans une premier temps hier soir où le brouillard à pris possession de Baden-Baden, l'occasion que j'attendais depuis un momen

3 cm mesurés ici en centre-ville.  Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige.    

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la pluie qui arrose le secteur depuis cette nuit, le cumul affiche 9,4 mm provisoire. La douceur est présente mais le ressentit reste désagréable avec tout cette humidité et le vent soutenu. actu 10,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes pluies ici à Niederbronn notamment cette nuit le tout dans la douceur. 

Actu 10,3° avec au pluvio 14,2mm depuis 0h. 

 

Et 11,1° à Seltz avec 8,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Quelqu'un va déboucher le pluvio à Entzheim ?

 

Au lycée Couffignal 4,2mm sous ce front chaud (soit 10% de ce qu'il est tombé à Rupt :D), actu 12°C en ville ciel gris mais lumineux, peut être qu'on aura même une éclaircie dans l'aprèm... B|

La nuit prochaine s'annonce remarquablement douce !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui temps à averses aujourd’hui, cumul de 7,7 mm pour l’instant ici. T actu 9,9 et ça risque encore de bien augmenter dans les prochaines heures ;) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore de faibles pluies par moments et il fait très doux. Les 500mm annuels ne sont même pas encore atteints à Seltz avec 498,6mm pour une normale au 1er décembre de 800,5mm (!!) et annuelle de 888,6mm

Actu 11,6° à Seltz avec 8,6mm.

 

Et 11,2° ici à Niederbronn avec 14,4mm. Cumul annuel 594,2mm (normale ~950mm). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 6 heures, Kyrion a dit :

@RomainD le pluvio de la station d'Entzheim semble effectivement avoir un problème :

color_nord_est_020520.jpg766302177_Capturedecran2018-12-02a08_05_04.thumb.png.2e851574f32e74fbf45841760e68d195.png
 

Merci ! En effet le 0,0 mm est anormal ! 

Par contre le front virulent vers 9h/10h, c'est fait monstrueusement foehner ici. 

 

Il y a 2 heures, Toto74 a dit :

Quelqu'un va déboucher le pluvio à Entzheim ?

 

Au lycée Couffignal 4,2mm sous ce front chaud (soit 10% de ce qu'il est tombé à Rupt :D), actu 12°C en ville ciel gris mais lumineux, peut être qu'on aura même une éclaircie dans l'aprèm... B|

La nuit prochaine s'annonce remarquablement douce !

Le fameux ratio de 10 avex Rupt. Toujours magique. 

 

Bonne douceur 

12° actuellement. Le plus spectaculaire c'est la Tn de 8,0°

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx toujours en cours ici de 10,4, le cumul est maintenant de 8,3 mm, ça fait du bien ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée rasade sur Ribeauville de 9h15 à 9h45. Tel un orage, chemins de vignes transformés en ruisseaux. Ça s'est vite calmé néanmoins et qq éclaircies sont ensuite apparues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Gros contraste entre chez mes parents où j'étais dans la matinée et ici à Strasbourg. Pluie conséquente et bonne pour le sol à Mertzwiller, le cumul du jour s'élevant à 17,2 mm alors qu'ici, le cumul n'est que de 4,8 mm depuis minuit.. ;)

 

Sinon il fait doux pour la saison : 12,5°C à Mertzwiller et 12,7°C par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

6.5 mm sur l'épisode 30 nov/1er déc et 7.7 mm pour le moment depuis 5h ce matin. 

Tn de 5.3°C et Tx de 8.1°C - 16h25 : 7.8°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore de petites averses cet AM. Grande douceur au marché de Noël de Haguenau. 

Actu 12,6° ici à Seltz avec 9,6mm

 

Et 11,7° à Niederbronn avec 15,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

60,0 mm à Rupt. Il faut remonter au 18 janvier pour retrouver une journée plus pluvieuse ; il était tombé 85,3 mm ce jour-là.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée maussade, humide et venteuse avec des pluies soutenues la nuit dernière et en matinée, devenant plus faibles et intermittentes l'après-midi.

Tn:5.9° Tx:10.1° Tact:10° Vent maximal:48.3km/h Au pluvio:23.2mm, cumul sans doute pas définitif pour cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx toujours en cours ici de 10,5. Au pluvio : 9,4 mm (comme ce que j’avais dit une 10zaine de mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie encore ce soir ici au bord du Rhin, et les 500mm annuels sont enfin atteints (normale 800,5mm au 1er décembre). 

Actu 12,3° ici à Seltz avec 10,4mm

 

Et 12,1° à Niederbronn avec toujours 15,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 9 heures, besacmétéo a dit :

À Besançon pour le moment 11,5mm de pluie en fin de nuit et ce matin et même 13,3mm en comptant l'averse tombée hier entre 23h et 0h.

Il pleut toujours faiblement et d'autres averses devraient arriver d'après le radar.

Doux et venteux, 10℃.

 

Les averses se succèdent à Besançon depuis cette nuit, et on en est à 25mm depuis 0h, il faut remonter au 6 septembre pour trouver trace d'un tel cumul journalier.

La pluie tombe toujours.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques relevés MF à 20h du nord au sud de l'Alsace :

 

18,4mm à Dambach,

10,4mm à Brumath,

5,4mm à Sélestat,

10,4mm à Munster,

2,6mm à Rouffach,

2mm à Meyenheim,

9,4mm à Mulhouse,

16,4mm à Carspach.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...