Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après le brouillard épais matinal, le soleil a brillé dans un ciel tout bleu mais depuis peu les nuages bas ont malheureusement pris le dessus. 

Actu 2,9° ici à Seltz (Tn -0,7°). 

 

Et 1,9° à Niederbronn (Tn -0,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alor

Mes dernières 12 heures ont été consacré à la photographie du brouillard. Dans une premier temps hier soir où le brouillard à pris possession de Baden-Baden, l'occasion que j'attendais depuis un momen

3 cm mesurés ici en centre-ville.  Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige.    

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ce matin vers 8 h, le brouillard s'arrêtait à Obernai.

Ici il faisait encore beau toute la matinée avant que le brouillard nous atteigne à 12h30 !

Tx ce matin 3.9 °C vers 10h15

Depuis c'est redescendu et il ne fait plus que 1.9 °C (baisse constante depuis l'arrivée du brouillard).

Tn +0.1 °C (pas de gelée officielle mais gelée probable compte tenu de l'erreur du capteur)

 

Sinon à noter de rares petites traces de neiges ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Des fois c'est agréable l'ICU: 5°C et grand soleil ce midi en ville B| contre même pas 1°C dans le brouillard à Entzheim !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici le brouillard est très épais puisqu'il faut monter à 450 m pour en sortir.

Comme d'habitude, belle résistance de la neige dans la vallée de Niedermunster (en bas du mont Ste-Odile) avec une neige encore presque continue (de 1 à 2 cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Pas de pluie, qq restes de neige en lisiere de bois,  tn 2,4° au matin

Le brouillard plus epais en milieu de matinée vient de se lever, le ciel se dechire 4,4 ° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

À nouveau seulement 2,8° actuellement avec un sacré brouillard et toujours des plaques neige, et encore beaucoup de neige sur le bord des routes ...

Tout de même bien plus frais que prévu ici, meme si ça reste localisé je pense ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 14 minutes, Jul67 a dit :

À nouveau seulement 2,8° actuellement avec un sacré brouillard et toujours des plaques neige, et encore beaucoup de neige sur le bord des routes ...

Tout de même bien plus frais que prévu ici, meme si ça reste localisé je pense ! 

 

Grand soleil à Obersteinbach ;) Tx 5,6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après le brouillard puis le soleil de la matinée, nuages bas cet AM et ce soir le brouillard est à nouveau très épais. 

Actu 2,9° ici à Seltz. 

 

Et 2,3° à Niederbronn (Tx 2,9° seulement). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le ciel se charge de plus en plus. 

 

Belle journée ensoleillée ici :)  Tx 5,4°C, Tactu 3,2°C

 

La température chute bien à Obersteinbach, dommage que le ciel se couvre, Tx 5,6°C, Tactu 1,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le brouillard vient de tomber en quelques minutes ici, visibilité 100m !

Tx 6.2°C au lycée Couffignal.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Post un peu raccourcis jusqu’à vendredi, mais j’ai pas trop le temps, désolé ! 

Pas de brouillard et grand soleil ici se voulant pendant l’aprem, mais on pouvait distinguer le brouillard vers l’Allemagne à une dizaine de kilomètres et je peux vous dire que c’est un phénomène assez rare parce que normalement c’est des 2 cotés du Rhin. Autre chose : ça a gelé chez moi ce matin ça glissait alors qu’à st louis pas du moins ça avait l’air moins gelé...

tn -0,4 Tx 4,8 t actu 2,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Brouillard vraiment très épais ce soir la visibilité n’excède pas 30 à 50m. Il reste pas mal de tas de neige ici. 

Actu 1,8° ici à Rittershoffen (2,3° à Seltz). 

 

Et 1,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 10 minutes, matt67 a dit :

-0,3°C à Obersteinbach, la Tn sera peut être relevée ce soir ;) 

 

Tu n’avais sûrement pas vu donc je te repose la question pourquoi est-ce que ta station d’Obersteinbach n’est pas sur weatherlink? Merci. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, alex67 a dit :

 

Tu n’avais sûrement pas vu donc je te repose la question pourquoi ta station d’Obersteinbach n’est pas sur weatherlink? Merci. 

 

En effet... j'avais 50 notifications ce week-end, j'ai pas tout regardé ;) Elle est masqué ;)  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 9 heures, thib91 a dit :

 

L'automne s'est terminé le 30/11 à 23h59 😉.

 

Par convention météorologique :

Eté : 1er juin => 31 Août,

Automne : 1er septembre => 30 Novembre,

Hiver : 1er Décembre => 28/29 Février,

Printemps : 1er Mars=> 31 Mai.

 

En effet merci, j'ai toujours un peu de mal avec ces saisons météo. 😊

Au départ, je souhaitais d'ailleurs écrire "automne-hiver".

À ma décharge, même s'il a neigé un peu samedi soir, on a quand même plutôt davantage encore un temps d'automne qu'un temps d'hiver. 😁

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée ensoleillée aujourd'hui bien que parfois légèrement voilé. Grace au soleil, le mercure a pu monter jusqu'à 7,7°. Mais ce soir, le, froid est rapidement revenu et il gèle deja depuis 18h, actu -1,2°. Le froid résiste donc encore très bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel a du se dégager un peu à Niederbronn car le gel est de retour ce soir. 

Actu il y fait -0,2°.

 

Et 1,6° à Seltz toujours sous un épais brouillard (0,6° ici à Rittershoffen). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée grise et froide avec du brouillard qui ne c'est pas levé malgré une tentative en début d'après-midi avec un ciel bien plus lumineux. Tx de 3,7°C mais cette nuit. 

 

Gros brouillard ce soir assez bas et 0,2°C en baisse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...