Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore de la pluie ce soir à Niederbronn dans une ambiance restant encore relativement fraîche dans la vallée. 

Tout de même 6,4mm ce jeudi portant le cumul mensuel à 70,0mm.

Actu il fait 5,6° (Tx 6,2°). 

 

Et 7,6° à Seltz avec seulement 2,2mm soit 61,4mm mensuels. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alor

Mes dernières 12 heures ont été consacré à la photographie du brouillard. Dans une premier temps hier soir où le brouillard à pris possession de Baden-Baden, l'occasion que j'attendais depuis un momen

3 cm mesurés ici en centre-ville.  Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige.    

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Détaillé plus complet demain : tn 3,2 Tx 10,0 t actu 5,4 au pluvio 0,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pluie assez soutenue ce matin accompagnée de rafales de vent jusqu’à 40 km/h.

Tn 4,9°C Tactu 7,8°C, 1,4mm au pluvio depuis minuit.

 

A Obersteinbach, pas mal de pluie déjà, 6,6mm depuis minuit.

Tn 5,8°C Tactu 6,4°C 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la pluie parfois modérée avec du vent. 

Actu 8,3° ici à Seltz avec 4mm depuis 0h. 

 

Et 5,9° à Niederbronn avec 8,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Temps bien agité sur Nancy depuis la fin de nuit, un peu plus de 8mm précipités depuis 5h ce matin et un vent de SO en net renforcement (80km/h en raf. sur la dernière heure).

 

Actu, toujours de la pluie et du vent, douceur avec 8,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 6 minutes, thib91 a dit :

Hello,

 

Temps bien agité sur Nancy depuis la fin de nuit, un peu plus de 8mm précipités depuis 5h ce matin et un vent de SO en net renforcement (80km/h en raf. sur la dernière heure).

 

Actu, toujours de la pluie et du vent, douceur avec 8,6°

 

J'allais le dire ! Temps très agité ici entre passage pluvieux et vent ! 

 

Le vent qui souffle vraiment fort ici en rafale ! Le village a l'air très bien exposé parce que c'est assez impressionnant par moment 😯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un peu de pluie sur Strasbourg avec 3 mm à Entzheim.

Venteux mais sans excès pour le moment avec moins de 50 km/h

Doux avec une Tn de 5,8° et plus de 8° actuellement 

 

La 2ème décade "fraîche voire froide" en ressenti s'est donc achevée avec seulement 0,5° de déficit (1,0° sur les Tn et 0,1° sur les Tx...) autant dire qu'elle était normale en moyenne 81/10 et aurait été même douce il y a 50 ans... 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, supercell54 a dit :

 

J'allais le dire ! Temps très agité ici entre passage pluvieux et vent ! 

 

Le vent qui souffle vraiment fort ici en rafale ! Le village a l'air très bien exposé parce que c'est assez impressionnant par moment 😯

 

Impression tempétueuse sur Nancy également, le vent s'est encore renforcé depuis 1/2 heure avec une pluie modérée, ambiance bretonne ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Sur le plateau de Brabois ça souffle fort aussi, avec des rideaux de pluie se déplaçant de manière bien visible. Comme ça a été dit avant, niveau température c'est breton aussi

... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

93 km/h à Berg. Moi qui habite à 10 / 11 km de la station MF de cette commune, je ne peux que confirmer que le vent s'est nettement renforcé depuis approximativement 10h30, avec parfois de bonnes bourrasques :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut encore un peu avec toujours du vent assez fort par moments. On se rapproche de la norme pluvio on devrait l’atteindre dimanche au bord du Rhin. 

Actu 9,3° ici à Seltz avec 7,8mm au pluvio, soit 69,6mm mensuels (normale 88,1mm). 

 

Et 9,3° à Niederbronn avec 10,8mm portant le cumul mensuel à 80,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca fait maintenant 3h que ca souffle autour des 80 km/h sur Nancy Essey ! Pas mal du tout ! 

 

L'impression est bien tempetueuse dehors ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Temps bien automnal ici mais pas trop de vent... tn 5,4 Tx provisoire 10,4 t actu 10,0 au pluvio 3,7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps bien agité depuis ce matin avec pluie et vent parfois fort. Mais rien d'impressionnant néanmoins cotés rafales de vent, ca reste très largement gentil comparé à certains coups de vent du passé comme celui de cette année début janvier qui était bien plus fort. Coté pluie, toujours pas de gros cumul, la aussi ca reste bien gentil. Au pluvio provisoire: 8,8 mm et 72 mm seulement sur le mois contre une normale je le rappelle de 105 mm. T° actu 8,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La pluie c'est calmé à Obersteinbach, 11mm depuis minuit. Des rafales entre 40-45 km/h ce matin, pas mal pour un anémomètre à 2,50m du sol :) 

Tactu 9,7°C

 

Il pleut encore faiblement ici à Kogenheim, 8mm depuis minuit. Rafale max 51,5 km/h

Tactu 10,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très doux et venteux, plus de pluie pour le moment. 

Actu 11,8° ici à Seltz avec 8,8mm

 

Et 9,8° à Niederbronn avec 10,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une jolie rafale à 54,7 km/h à Obersteinbach ... Je me demande du coup ci je ne vais pas mettre un petit mât ;) Plus de PP depuis le début d'AM.

Tactu 9,9°C 

 

Moins de vent en plaine, mais douceur encore plus prononcée avec 11,2°C Tx 12,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Dommage ma station sous estime Tx et pluie par ce temps là mais bon... Tx 10,4 confirmé t actu 10,0 au pluvio 6,2 mm (ici on est quasi aux Rr mensuels). A noter ici un vent plus faible que prévu Max aux alentours de 50 km/h, mais ça devrait pas s’arrêter là. Enfin les vacances pour ma part ;) ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques relevés MF de PP pour le mois de décembre  ( Au 21 décembre 17h ) :

 

157,4mm à Munster,

102,2mm à Dambach,

52,0mm à Strasbourg-Botanique,

48,2mm à Brumath,

47,6mm à Rouffach,

47,2mm à Sélestat,

38,8mm à Waltenheim.

 

 

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Sale temps toute la journée avec une ambiance relativement douce mais très humide et sous un ciel couvert donnant des pluies soutenues le matin, plus faibles l'après-midi, le tout sous un vent décoiffant.

Tn:5.5° Tx en cours avec 8.4° Vent maximal:66km/h. Au pluvio:13.6mm, cumul mensuel 150.2mm, cumul annuel:867mm, le déficit se comble petit à petit (normale sur l'année: 971mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...