Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée hivernale avec un ciel lumineux et bien ensoleillé, beaucoup de givre ce matin, celui-ci a persisté à l'ombre toute la journée.

Tn:-3.7° Tx:3.8° Tact:-0.6° Très peu de vent avec seulement une pointe à 11.3km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alor

Mes dernières 12 heures ont été consacré à la photographie du brouillard. Dans une premier temps hier soir où le brouillard à pris possession de Baden-Baden, l'occasion que j'attendais depuis un momen

3 cm mesurés ici en centre-ville.  Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige.    

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
Il y a 3 heures, Lucas a dit :

Dégel imminent à Dounoux : -0.3°C actu, dommage pour les stats. 

Belle surprise pour noël, pas de dégel de justesse finalement à Dounoux. Tx -0.1°C, actu -1.5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le brouillard est déjà épais ce soir ici à Seltz alors que le ciel était encore clair sur Niederbronn. 

Actu -0,4° à Seltz (Tx 6,2°). 

 

Et -1,7° à Niederbronn (Tx 4,9°). Tn -3,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Très belle journée ;) 

 

Forte gelée ce matin à Obersteinbach, Tn -5,6°C, Tactu -3,8°C

Gelée à Kogenheim également, Tn -0,9°C, Tactu 0,5°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pendant que ça a du mal à baisser sous les stratus en plaine alsacienne avec encore 1,7 à ma netatmo, ici à Besançon ça caille déjà, on est déjà dans le négatif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

On « plafonne » à -4,7°C à Obersteinbach depuis une bonne demi-heure ;) 

 

Bien plus doux, ici avec 1,1°C 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Ciel dégagé ici avec le retour du gel et du givre (Alsace Bossue).

En plaine, on retrouve à nouveau pas mal de crasse, en atteste la baisse beaucoup plus lente explicitement visible sur la carte IC :

 

image.png.aff7e25a0469104b54aea93cadcc9256.png

 

Contrairement à ce que suggère à nouveau la majorité des modèles (-2 à -4° C), je reste perplexe ...

Je miserais personnellement sur des valeurs plutôt comprises entre 0 et -1° C vers Strasbourg, Sélestat, Colmar, Mulhouse pour notre plaine alsacienne !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 3 heures, Clem68 a dit :

Pendant que ça a du mal à baisser sous les stratus en plaine alsacienne avec encore 1,7 à ma netatmo, ici à Besançon ça caille déjà, on est déjà dans le négatif...

 

Malheureusement, depuis lors, le stratus est arrivé à Besançon aussi, et la température stagne autour de 0℃.

Une journée de Noël globalement bien ensoleillée, un peu plus de 5℃ de Tx.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du brouillard ici mais la température repart à la baisse après être passé dans le positif. 

Actu -0,7° ici à Seltz. 

 

Et -3,4° à Niederbronn, ça stagne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gros gros brouillard givrant à présent, on ne voit plus rien ni la lune. Il fait -3° tout rond. Ca risque d'etre beau au réveil demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici le ciel est dégagé, la température descend bien, -5,4°C actu. Le brouillard reste dans la vallée de la Moselle, mais ça givre bien quand même 👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Alors qu’un peu plus haut le taux d’humidite est bien bas et la visibilité est très bonne même en pleine nuit.

-2° ; HR : 50% ; Td -11°

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Arrivée des nuages bas en cours de nuit à Obersteinbach. 

Bien dommage, le mercure aurait pu bien descendre encore, Tn -6,9°C à Obersteinbach ( à 2h11) 

 

Tactu -2,7°C

 

Bien moins froid en plaine centrale, Tn en cours -1,1°C sous les nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 12 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Je miserais personnellement sur des valeurs plutôt comprises entre 0 et -1° C vers Strasbourg, Sélestat, Colmar, Mulhouse pour notre plaine alsacienne !

 

 

Tn -2,4 à Mulhouse, -3,8 à Bâle Mulhouse mais effectivement des Tn autour de -1 à Colmar, Séléstat et Strasbourg... 

Tn de -2,6 encore en cours chez moi, c’est sur que les nuages bas sont présents là bas...

Ici à Besançon, comme l’a dit @besacmétéo, les stratus sont bien présent, il fait bien froid (-2), il n’y a pas de brouillard ou je me trouve mais ces nuages bas sont pour l’instant bien compact...

Modifié par Clem68
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon froid d'inversion à Dounoux. -5.7°C de tn, actu -4.7°C sous le brouillard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelques flocons anecdotiques virvoltent au milieu du brouillard à Nancy (Nord,3 Maisons).

Brouillard bien moins givrant qu'hier mais plus épais.

Il fait -3°c (thermomètre de jardin).

 

Hier en fin de journée sur les bords de Meurthe,le givre a persisté dans les secteurs ombragés : 

20181225_162954_HDR_resized_1.thumb.jpg.f0d623d92937eec2e775fa92a59dcf79.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ce matin, brouillard givrant qui s'est dissipé vers 9h environ laissant place à un ciel bleu légèrement brumeux actuellement.

 

Tn: -5,1 °C

 

Ta: -2,4 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Situation favorable à de bonnes gelées  tn -6,0° ciel dégagé et depot de givre abondant ,  apres un  Noel ensoleillé et froid tx 3,1°

 

Les brouillards encerclent le Pays Haut actuellement, vont ils finir par gagner ?  Je le crains 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert mais plus vraiment de brouillard ici. Toujours pas de dégel. 

Actu -0,6° ici à Seltz, Tn en cours. 

 

Et -1,8° à Niederbronn (Tn -3,4°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...