Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Grisaille encore et toujours pour cette journée, on a le droit à toutes les nuances de gris depuis plusieurs jours et ce n'est pas terminé puisqu'on ne verra sans doute pas le soleil d'ici l'année prochaine.

A peine 30 heures d'ensoleillement pour décembre 2018.

 

Côté mercure le redoux entamé hier est toujours en cours bien que très lent, le réveillon de la Saint-Silvestre devrait être relativement doux.

tn -0,2°

tx (en cours) 2,6°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alor

Mes dernières 12 heures ont été consacré à la photographie du brouillard. Dans une premier temps hier soir où le brouillard à pris possession de Baden-Baden, l'occasion que j'attendais depuis un momen

3 cm mesurés ici en centre-ville.  Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige.    

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore un temps froid et humide toute la journée, avec du brouillard givrant assez dense jusqu'en fin de matinée, de faibles bruines verglaçantes se sont produites en première partie de matinée, déposant une fine pellicule de glace sur les surfaces. Encore de la bruine par moments cet après-midi sous un ciel bâché tandis que le dégel s'est installé en début de soirée.

Tn:-2.4° Tx en cours avec 0.3° Vent maximal:24.1km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

J’étais cet apm sur Strasbourg avec un vent frais et un bon stratus comme il le faut ;), mais sur la route, c’était vers Colmar que le temps était le plus lumineux. 

Sinon chez moi, ça a finalement gelé vite fait ce soir vers 18h : Tn de -0,2 

actu 0,9 je pense que ça s’est de nouveau couvert même si quand je suis parti vers 12h les stratus étaient encore compacts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour d’hadigny ce soir, une légère bruine m’a accompagné. 1° en rase campagne mais près de -2° a mon altitude, peut être du verglas au réveil par endroits attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bruine/petite pluie à MERTZWILLER également ce soir, 2,1°C sous abri.

Les relevés du jour :

0h-0h > Tx 2,2°C | Tn -0,1°C | 0,3 mm (provisoire)

OMM > Tx 2,2°C (provisoire) | Tn -0,1°C | 0,3 mm (provisoire)

 

Atteindra-t-on les 90,0 mm pour le cumul mensuel ? 😛 89,3 mm pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pas de gelée ce matin, mais ça c’était prévisible et cette fois-ci la Tn est définitive je pense ;) : 1,5 

t actu 3,1 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oulah quel calme ici.

Effectivement il n'y a vraiment rien d'intéressant à se mettre sous la dent (en tout cas en plaine d'Alsace).

Ici le redoux est bien arrivé cette nuit avec 5 à 6 °C toute la nuit, la Tn étant relevée hier soir (2.0 °C).

6.6 °C actu. sous un ciel couvert en nuages élevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Oui, du gris, du gris et encore du gris en ce début d'après-midi. Plus doux que ces jours précédents en effet : 5,4°C sous abri actuellement, Tn 1,9°C (normes OMM) / 2,1°C (0h-0h).

 

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gris, gris et gris le soleil commence à manquer. 

Il fait plus doux par contre. 

Actu 5,8° ici à Seltz (Tn 2,0°). 

 

Et 4,6° à Niederbronn (Tn 2,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Temps insipide à Dounoux. Frais, gris, et humide. 

Tn 0.0°C actu 2.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme chez Lucas, gelée au raccroc ici avec -0.1° et actu 2.1° temps insipide gris frais humide, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Degel plus franc hier soir avec bruines 0,3mm

Brouillards aujourd hui, plus epais avec l altitude et une averse tout à l heure , pas d emballement du mercure autour de 4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps relativement froid et humide toute la journée, sous un ciel gris et bas avec un peu de bruine en soirée.

Tn:1.6° Tx:3.9° Tact:3.4° Vent maximal:30.6km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx de 5,5 à Village-Neuf, de saison ;) actu 3,9 c’est stable. 

Etant de passage actuellement à Birkenwald (à 12 km de Saverne), je peux vous dire qu’il fait frais mais pas de pluie (environ 5 degrés) : temps couvert toute la journée malgré une brève tentative de percée du soleil cet apm 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Un week-end bien gris à Besançon également.

Un samedi très terne, avec une amplitude de températures très faible Tn : +0,7℃, et Tx : +1,9℃.

Aujourd'hui dimanche assez lumineux en fin de matinée, puis à nouveau très gris (1h50 d'insolation), avant quelques éphémères trouées au coucher du soleil. Tn : -0,2℃ et Tx : +4,5℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

 Du gris encore ce matin à Birkenwald et même un peu de bruine, c’est pas aujourd’hui qu’il va y avoir du soleil 😐...

tn 3,5 à Village-Neuf t actu déjà 5,7 ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme hier dans le brouillard pissant mais plus doux, les dernières plaques de verglas s’en ont allé, c’est pas plus mal vu la soirée qui approche.

 

Je souhaite à chacun d’entres vous un bon réveillon et mes meilleurs vœux pour la nouvelle année à venir.

 

Vous me verrez moins intervenir par choix personnel, mon opinion global est qu’IC a bien changé depuis mon inscription et même ma période d’observation auparavant lors de mon adolescence. La vie personnelle faisant le reste et la météo étant devenue bien monotone, bref je me met plus en retrait 👋 mes révélés seront toujours tenus à jour je pense sur IC ou MC.

Modifié par frodon88
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement plus de pluie que prévu avec 5,4mm ici à Seltz et 3mm à Niederbronn (le pluvio marche je suis rassuré). 

Cumul mensuel de 95,2mm à Seltz (normale 88,1mm). 

 

Et cumul mensuel 117,8mm à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Déjà un temps plus intéressant ce matin avec du brouillard et la bruine (1.8 mm), ça vaut mieux que le temps d'hier totalement insipide !

 

Par contre toujours trop doux avec 4.6 °C de Tn et 5.8 °C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Hello,

 

Grisaille sans intérêt ici à Ste Croix aux Mines aussi. Sinon, pour ceux que ça intéresse, ma rétro climato/météo de 2018 pour l'Alsace est sortie, à lire ici >> http://www.atmo-risk.fr/index.php/meteo-du-passe?fbclid=IwAR06ZjWcbblX6u5GzUsRz_2JxY0U4GdBi6PG3xDRZE4cq4VEiuZilkVM5mY

Petit merci à vos observations qui sont parfois reprises et permettent de telles synthèses :) 

 

Très bon réveillon et meilleurs voeux pour 2019 ! 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Du gris et encore du gris à la différence qu'il y a de la bruine pour ce dernier jour de l'année 2018. 5,1mm ce matin au Spiea.  Actu 6,1°C ...

 

Bon passage à la nouvelle année à tous ! Et rendez vous en 2019 avec toujours cette passion inchangée pour ma part pour la météo et les différents phénomènes que la nature nous offre ! 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...