Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sublimes photos @Toto74.

Bel épisode et timing parfait pour la température et que la neige ne soit pas gâchée par l'activité humaine. 

Petit sarcasme bien placé à la fin 😜 Mais en effet ses dernières années on se contente facilement de 4-5 cm vu comme c'est vache maigre

 

Du côté quartier gare, je mesure 4 cm sur ma terrasse, je ne vais pas tarder à sortir mesurer dans la rue. 

 

Toujours -1,2° à la Petite France 

 

Modifié par RomainD
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alor

Mes dernières 12 heures ont été consacré à la photographie du brouillard. Dans une premier temps hier soir où le brouillard à pris possession de Baden-Baden, l'occasion que j'attendais depuis un momen

3 cm mesurés ici en centre-ville.  Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige.    

Images postées

Bonjour,

 

Première neige sur Hoffen  belle poudreuse magnifique enfin un temps d'hiver... .. 6 cm au total presque 7 sur gazon . Dommage que sa va fondre rapidement..... on pourras profiter quand de 5/10 cm plus que 1 jours? sa fais bien longtemps qu'on a pas pu... toujours une fonte dans la journée en entier triste... 

 

3 photos .. mon chien adore la neige 😁

48355182_1960667157569918_1282031717627985920_n.jpg

48355755_2445426148807878_933010675016400896_n.jpg

48407070_369503993784763_7475132180570570752_n.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Couche minimaliste ici mais qui a tenu partout. Les enfants sont contents de la petite surprise au réveil. Température déjà largement positive, ça fond.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

4 cm confirmés sur Strasbourg centre gare, mesuré sur plusieurs surfaces. Un peu moins sur les chaussées évidemment. 

Ambiance toujours très blanche, l'activité étant minimale le dimanche matin. 

 

-0,9° à la Petite France 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Petite tof, au taf, ça rime 😋

Faible bruine en cours, ma voiture est de nouveau recouverte par la glace.-1.6°  à 9h00.

20181216_085642.thumb.jpg.028351a0cb02e5443f10bbf15ab5509a.jpg

20181216_085554.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se remet a neiger ( avec quelque boule de glace )  sur hoffen ]T°  proche du -1°  -0.7° .  Aucune fonte depuis le post d'avant toujours 6 cm environs sous une neige qui tombe actuellement .

 

Edit : mon secteur a étais chanceux quand je voie les cm des autres personne :o 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici un saupoudrage qui fond déjà belle différence avec le bas Rhin dégel déjà en cours avec Tn-1,1 et t actu 0,5

c’est un épisode à oublier ici... mais bon le 1er de la saison ;) 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 17 minutes, Joffrey a dit :

Il se remet a neiger ( avec quelque boule de glace )  sur hoffen ]T°  proche du -1°  -0.7° .  Aucune fonte depuis le post d'avant toujours 6 cm environs sous une neige qui tombe actuellement .

 

Edit : mon secteur a étais chanceux quand je voie les cm des autres personne :o 

 

Oui, c'est là où il était prévu y en avoir le plus.

 

Ici énorme flop avec seulement 1.5 cm de neige bien dense et une très fine couche de verglas.

La température est resté bien négative toute la nuit

Tn -1.9 °C

Actu -0.4 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

3-4cm de neige sur Dauendorf, tassé par quelques millimètres de glace. 

Pas de dégel, avec -1.7*C actuellement.  (tn de -3.6*C) 

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Premier épisode neigeux du mois de décembre cette nuit et cet épisode s'est accompagné de pluie verglacante un moment donné avant que ca retombe en neige ensuite. J'ai pas pu voir le maximum de la couche tombée au sol avant le redoux mais c'est encore bien blanc à l'heure actuelle donc j'estimerais qu'il est tombée environ 4 cm un peu près. La fonte s'est amorcée vers 8h dès que le vent a tourné au sud-ouest, il gelait encore à 7h30. T° actu 1,7° et 1,0 mm de fonte provisoire. Tn -1,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Jolie surprise ce matin à Strasbourg intra-muros! Couche de 3-4 voire 5 cm par endroits, je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu une couche "aussi conséquente" depuis que je suis à la fac ici :). Ça fait plaisir! 0,2°C actuellement au lycée Couffignal, ça vient de repasser dans le positif. Tn -1,4°C.

Petite photo de la vue que j'ai depuis mon appartement :

image.png.55f9620002ec4d2f6dfba7d82731692e.png

 

De la neige aussi chez mes parents à Mertzwiller, une couche un peu plus conséquente encore qu'ici. Actuellement encore -1,3°C sous abri. Tn -2,2°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/3 de carte bleue (je n'ai que ça comme "instrument de mesure") vers le Port du Rhin, à l'est de Strasbourg, sur le bitume à 10h du matin, avec une légère bruine :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Finalement 3-4cm sur la planche à neige MF avec au dessus une belle croûte de glace. 

 

-1.7°C encore actuellement. En attendant le redoux. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 5 minutes, Gawo a dit :

Jolie surprise ce matin à Strasbourg intra-muros! Couche de 3-4 voire 5 cm par endroits, je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu une couche "aussi conséquente" depuis que je suis à la fac ici :). Ça fait plaisir! 0,2°C actuellement au lycée Couffignal, ça vient de repasser dans le positif. Tn -1,4°C.

Une stat qui fait plaisir pour aujourd'hui mais qui est franchement triste quand on y pense...

 

Concentrons nous sur le positif, c'est un joli baume au coeur après cette semaine difficile à Strasbourg :) 

5h du matin, pas de trafic et de la neige partout ;) 

img20181216045951-copier.jpg

 

8h30, les 4 cm sont là un peu partout

img20181216083746-copier.jpg

 

img20181216083934-copier.jpg

 

La neige tient bien sur les zones non revêtues en travaux pour le tram

img20181216083853-copier.jpg

 

A 10h, les stations urbaines sortent du gel

0,4° au lycée Couffignal, 0,0° à la Petite France

Ciel bâché, jour blanc

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 16 minutes, Bob_Gre a dit :

2/3 de carte bleue (je n'ai que ça comme "instrument de mesure") vers le Port du Rhin, à l'est de Strasbourg, sur le bitume à 10h du matin, avec une légère bruine :)

 

Une carte bleu fais 8.5 cm de long par 5.5 cm de large. Donc 2/3 de la longueur ferait presque 6 cm ;)

 

Moi j'utilise mon index (quand je n'ai pas de règle) :

1ère phalange : 2 cm

2e phalange : 4.5 cm

les 3 phalanges : 7 cm

Je connais mes mensurations des doigts depuis bien longtemps, c'est très utile xD

 

Ici ça a bien dégelé avec 0.9 °C actuellement et une petite bruine tout à l'heure.

Modifié par pvaill67
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pvaill67 a dit :

 

Oui, c'est là où il était prévu y en avoir le plus.

 

Ici énorme flop avec seulement 1.5 cm de neige bien dense et une très fine couche de verglas.

La température est resté bien négative toute la nuit

Tn -1.9 °C

Actu -0.4 °C

Pourtant sur la hauteur de neige sur météo ciel il m'annoncer 1 cm donc cette nuit j'ai pas fais gaffe et lever a 7h00 et bingo ... j'ai tout louper dégoûter .. Quand il annonce y'a rien et je perd souvent mon temps et quand y annonce rien sa tombe .. snif lol  bref beaucoup on moins de neige  mais finalement moins de regret de la fonte. Sur hoffen sa fait 2 ou 3 fois qu'il y a 6 ou 10 cm voir 13 cm de l'an dernier et que ailleurs il y'avais rien voir 50% en moins et qui on fondu dans la même journée .  Donc parfois j'aimerais rien avoir comme ça on est pas soûlé de voir 6 cm partir ...  Après l'an dernier j'ai pas eu masse en neige comparé a ailleurs sauf les 13 cm sur 1 jours 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corvieux

 

Pas de neige autour de moi alors qu il y a 2/3 cm dans mon village du Nord 54, selon les photos recues. 

J ai vu qu il neigeait hier soir vers minuit et entendu la pluie en milieu de nuit sur Corcieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RomainD a dit :

Une stat qui fait plaisir pour aujourd'hui mais qui est franchement triste quand on y pense...

 

Concentrons nous sur le positif, c'est un joli baume au coeur après cette semaine difficile à Strasbourg :) 

5h du matin, pas de trafic et de la neige partout ;) 

img20181216045951-copier.jpg

 

8h30, les 4 cm sont là un peu partout

img20181216083746-copier.jpg

 

img20181216083934-copier.jpg

 

La neige tient bien sur les zones non revêtues en travaux pour le tram

img20181216083853-copier.jpg

 

A 10h, les stations urbaines sortent du gel

0,4° au lycée Couffignal, 0,0° à la Petite France

Ciel bâché, jour blanc

Pour la stat, ils se sont basé sur Entzheim, mais il me semble que fin mars il y a eu 6 à 7cm à Stras, mais pas de façon uniforme, c'était sur le gazon mais pas sur le bitume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 1 minute, ced67 a dit :

Pour la stat, ils se sont basé sur Entzheim, mais il me semble que fin mars il y a eu 6 à 7cm à Stras, mais pas de façon uniforme, c'était sur le gazon mais pas sur le bitume.

Oui mais là on parle des stats de Décembre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FABIEN 57 a dit :

Oui mais là on parle des stats de Décembre

ah mince j'avais mal lu...

 

Sinon c'estsympas de marcher dans la neige, la saison commence bien, c'est rare d'avoir une première neige qui tient partout et quasi 5cm 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 8 minutes, ced67 a dit :

ah mince j'avais mal lu...

 

Et fin décembre 2014 ? Je vois qu'1 cm à Entzheim sur infoclimat mais ça m'étonne, j'avais 10 cm ici, et ça avait tenu une semaine !

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...