Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest. Décembre 2018


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

 

Hier brouillard + bruine (3mm) + brouillard... Pas de gelée le matin (mais tnn de cet hiver 2018/2019 avec 1,7°C)

Aujourd’hui + doux (tn 5,4°C) mais couvert et bruine en cours. 

 

Toujours pas de gelée donc, côté pluvio: 19mm pour ce mois de Décembre, ce qui porte le cumul annuel à 584,9mm (-14% / norme).

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cascade réalisée sans trucages! par contre j'ai chopé froid aux orteils...

On peut faire pire : pas de gelée sur la saison 2018-2019 en gardant cette couche de stratus pendant tout l'hiver avec du 0.5°C et 1.5°C en Tn et Tx tous les jours. 🤮

Yallaaaaaa!!!     Je crois que je suis en train de perdre la vue!

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La pluie est arrivée depuis une bonne heure, ça reste faible cependant avec 2mms pour le moment, température assez fraîche 6.4°actuellement.

Ces pluies du jour devraient amener ce mois de décembre a 60mms, pour le cumul annuel les 1000mms sont a présent dépassés avec 1002mms.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

temps ininteressant depuis le début de l'automne, je m'ennuie :( 

 

et a l'instant je me suis dit "punaise il pleut bien" et je regarde le radar

 

181213040959188129.png

 

 

ah ba ouais .. pas de jaloux. :D

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Joey_18 a dit :

temps inintéressant depuis le début de l'automne, je m'ennuie :( 

 

et a l'instant je me suis dit "punaise il pleut bien" et je regarde le radar

ah ba ouais .. pas de jaloux. :D

Pas mal, 25 mm depuis 7 heure ce matin, ici mais encore bien insuffisant pour espérer atteindre le cumul mensuel normal qui est de 150 mm.

cumul actuel 45 mm environ.

De toute façon le cumul annuel a été atteint dès le mois de novembre il est maintenant dépassé de 100 mm environ, soit 1550 mm.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matin couvert. Tn 4,7°. Apm vers 12h et jusqu’à  maintenant pluie modérée 14,0mm (provisoire) .Tx 6,5°.

Pluie: au 13 décembre  34,2mm . L'année dernière  décembre 2017= 94,6mm. L'ouest mange beaucoup plus que le sud du 82

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Ici aussi ça cumule peu, 1.8mm depuis la fin d'après midi. Je suis un poil trop au nord...

Du coup, peu de pluie,Tx8.1°c 🤒, Ta 5.2°c, bref temps d'automne (un peu chaud...) 😀 Bonne soirée à vous.

Modifié par Fr4nch01s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Bonjour, brouillard très dense sur ma position ce matin, et on passe en-dessous de cette couverture au boulot dans la vallée. Ta/Tn (en cours) 3.6°c.

Cumul de la nuit 2 petits mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours de la douceur ici, 11,5°C soit nettement plus que la zone méditerranéenne et ceci contrairement aux infox qui sont diffusées à la télé (8°C d'écart, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin sous peine d'être carrément ridicule).

Enfin un peu de flotte: 31,3 mm hier

Tn: 10,8°C (pas de quoi prendre l'ambiance extérieure pour l'intérieur d'un frigo).

Le vent est toujours soutenu, rafale autour des 50 km/h de secteur Ouest-Nord-Ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

Un peu d'eau hier, mais c'est resté assez faible en intensité.  Tx de 7.5° hier à Daglan, 3ème Tx<10° à la suite, nous voilà dans une "ambiance" hivernale bien que le gel la nuit reste compliqué pour le quart SO :

 

image.thumb.png.d4738a51d921157f6eeac0085225a981.png

 

Un peu de brouillard, et quand je vois le sat', le soleil n'est pas prêt d'arriver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Assez peu d'eau hier en effet, mais bon c'est conforme aux prévisions et il était prévu que le nord de la région soit moins concerné que le sud, 5.6mms ici.

Ce matin c'est brouillard, encore dense en ce milieu de matinée dans une ambiance fraîche, 3.8°, pour quelques éclaircies éventuelles il faudra attendre cet après-midi, le retour de la pluie c'est pour demain a partir du milieu de journée, entre-temps quelques gelées possibles le matin mais principalement sur le nord et l'est de la région.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

quelques gouttes hier rien de plus par ici. Temps pleinement de saison depuis le début de semaine, avec 2 petites gelées mardi et mercredi.  Gros brouillard actuellement sur les hauteurs visibilité de 150m max et une température bloquée  à 0°c depuis ce matin.

Modifié par Blaireau du 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le soleil apparait!^_^ les brouillards ont pratiquement disparus, reste la couche nuageuse pas encore totalement déchirée, la température grimpe un peu avec 4.5° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Ici au boulot à Saint-Céré (150m), on est sous les nuages, à la maison ( 350m) je ne sais pas si c'est dégagé, par contre ce qui est sûr c'est que depuis midi la température est en baisse 3.2°actu et une Tx (provisoire?) de 3.9°c.  Une vrai journée d'automne! 👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Gris, gris, gris, le haut des collines est encore dans le brouillard...Tn en cours de 2,5° après une Tx à 4,8° ce matin entre 7 et 8h...:ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 19 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Gris, gris, gris, le haut des collines est encore dans le brouillard...Tn en cours de 2,5° après une Tx à 4,8° ce matin entre 7 et 8h...:ph34r:

 

Il manque juste la gelée quoi 😂

Une belle journée d'hiver mais c'est dommage qu'on doive attendre les stratus pour avoir de telles sensations 😑

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Grâce à ces derniers jours nous sommes passés sous les 4° d'excédent sur la Tmm...Énorme quand on sait que le weekend passé on avait plus de 7° d'excédent...On se réjouit vraiment d'un rien, signe que ce début d'hiver est totalement sans intérêt O.o

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert, avec cet apm quelques éclaircies. Tn 6,3°. tX 8,4°. Précipitations d'hier apm 19,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, acrid vintaquatre a dit :

Grâce à ces derniers jours nous sommes passés sous les 4° d'excédent sur la Tmm...Énorme quand on sait que le weekend passé on avait plus de 7° d'excédent...On se réjouit vraiment d'un rien, signe que ce début d'hiver est totalement sans intérêt O.o

Ca sent la dépression hivernale 🛌 du au manque d'ensoleillement, il n'y a aucune raison de se réjouir ou de se désespérer, tout va bien, une simple hésitation du zonal et nous allons repartir pour une séance de douceur avec vraisemblablement un noël au balcon.

En attendant le flux de Nord-Ouest a réussi à faire fléchir la température sous les grains de la traîne, il faudra donc attendre 19h pour connaître la Txn du jour, finalement 10,2°C soit 4,7°C  au-dessus de la moyenne mensuelle!

RR du jour, provisoire: 4 mm, 8,6 mm à 21h

Le vent s'est calmé, il n'y a plus qu'à attendre la prochaine dépression pour qu'il reprenne du souffle.

Modifié par pluviodacqs
Ajout Txn
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Après-midi sous le soleil en général avec quelques cumulus, malgré ça la Tx a atteint 6° vers les 14h avant de se mettre a chuter, il ne fait plus que 0.8° actuellement a 18h.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m
Il y a 12 heures, Fr4nch01s a dit :

Bonjour, brouillard très dense sur ma position ce matin, et on passe en-dessous de cette couverture au boulot dans la vallée. Ta/Tn (en cours) 3.6°c.

Cumul de la nuit 2 petits mm

Je m'autocite...

Bon la Tn de ce matin a été clairement dépassée: Tn finale 0.7°c à 19h00.

Actu 0.5°c. Ça va serrer cette nuit 😍😍

Modifié par Fr4nch01s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours à l'écart de la froidure, 9,4°C actuellement à domicile et l'après midi s'annonce encore beaucoup plus douce 16/17°!

La vague de froid a finalement fait un flop total ici, Txn 12,4°C, Tn n 4,4°C (11 et 12 décembre)! Aucune chance au tirage, rien au grattage et tout au ratage.

Tn: 7,9°C en milieu de nuit

RR d'hier; 17 mm

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Bonjour, ici -3.7° à 3h30: belle Tn 👍. Actu encore -2.3°c mais ça va vite réchauffer avec ce grand soleil matinal 😎, il va falloir profiter avant la perturbation qui va arriver dans la journée.

Modifié par Fr4nch01s
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...