Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Décembre 2018


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Un petit peu de pluie cette nuit ici, 8mm à la VP2.

Il fait plutôt doux actu, Ta de 13.1°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   L'enneigement est toujours modeste dans les monts Dore, entre 3 cm à 1200 m et 30 cm à 1700 m. La médiane depuis 2003-04 est de 60 cm à cette date sur ce dernier jalon.  La neige

Bonjour,   En altitude le soleil a dominé dans la journée mais la mer de nuages est remontée en fin d'AM :   Le sommet du PDD :     Au loin les monts du Forez

Ambiance encore blanche par ici ce soir, il doit rester 2-3cm d'une neige qui craque sous le pied suite à un petit regel nocturne, avec -1°C environ actuellement. En rentrant, on trouvait des traces d

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Quelques gouttes tôt ce matin (# 1mm) et T° relativement homogènes à 8h:  5.1 °C  à 565m chez moi et 4.1 °C à 1370m à Bauzon

Décembre débute timidement coté RR et en grand prévisionniste ;) je prévois décembre beaucoup moins pluvieux que novembre xD

Bilan novembre: T° moyenne 9.15 °C légèrement au-dessus de la norme  (avec par ex. +1°C/2017  et  - 2 °C/2015)

Toute petite Txx de 18.1 °C et 1 seule faible gelée Tnn - 0.2 °C, mais surtout grosses RR avec 512.6mm de cumul.

 

Ce matin un peu plus haut c'était le sandwich entre la couverture nuageuse d'altitude et la brume de la vallée de la Baume.

181202014526478203.jpg

 

Modifié par bill07
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Toujours de la pluie faible au menu de ce début d'après-midi. 

Ta de 7.8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

 

 

 

Temps un peu plus lumineux actu sur ma position, mais toujours très nuageux.

Ta 12.5°C

Promotion canapé en cours !! 😁 (plein de replay(s) en retard, notamment sur les Chroniques d'en Haut … :))

 

 

Modifié par Sebaas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 12 minutes, ivoire42 a dit :

Promotion canapé en cours !! 😁 (plein de replay(s) en retard, notamment sur les Chroniques d'en Haut … :))

 

 

 

Sinon y'a le relais mixte de Biathlon hein :)

La pluie a cessé chez nous, en Planèze, mais le vent souffle fort et les Tx ont grimpé à quasiment 10°C.

Quelques éclaircies ici et là mais l'ensemble est peu engageant. On va se contenter pour le moment d'admirer les pistes de neige slovène et d'encourager les Fourcade, Braisaz, Bescond et Desthieux (et les autres aussi, je suis pas spécialement chauvin)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , je suis déja à 48 mm depuis 00 h , hier 13 mm  donc 61 mm en moins de 24h  et 17 mm vendredi  , soit 78 mm en trois jours .😂

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tombe la pluie, chanson du jour.

Je ne score pas à la Lilian, mais petit à petit ça grimpe (12mm depuis minuit)

Ta de 7.7°C.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

De retour du Gers sous un fort crachin de Toulouse jusqu'à St Chély d'Apcher, voiture chargée en magrets, cuisses confites, foie gras Tannat etc etc Ici Ta 10°, couvert et venté. 4,2mm sur les dernières 24h

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bill07 a dit :

Décembre débute timidement coté RR et en grand prévisionnist;) je prévois décembre beaucoup moins pluvieux que novembre xD

Excuse moi JJ mais  tu ne te mouille pas trop  (si jose dire )sur ce coup la :D

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ici il a trés peu plu environ 3 mm mais on a un temps

trés gris ,brumeux avec un petit crachin et des températures trés douces

ta de 9° c (pas bon pour le moral et qui ne motive pas à sortir!)

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 21 minutes, Thundik81 a dit :

Ici temps couvert, mais chaud.


@ivoire42 : On ne joue pas au G.I. Joe avec @Sebaas :P

 

Encore moins au GJ !

 

Bon, finalement, journée ultra moche, heureusement qu'il y avait le biathlon. Rangé des vis et des clous et des attaches diverses dans des cartons en vue du déménagement - c'est fou ce qu'on accumule (on se demande bien pourquoi au vu de mes compétences fort limitées en visserie)

Promenade au village - jeté un oeil sur le gîte qui nous accueillera d'ici quelques jours - pfff. Ça va faire drôle, c'est tout petit là-dedans.

Coup de froid éventuel dans une semaine (si possible, pas trop de neige sur le plateau hein, j'ai des tas de trucs à faire d'ici le 22) d'ici là..  Temps pas très jouasse..

 

Averse légère actu.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

 

Promotion canapé en cours !! 😁 (plein de replay(s) en retard, notamment sur les Chroniques d'en Haut … :))

 

Beaucoup de réchauffer chez "chroniques d'en haut" je trouves...Laurent G se fait vieux ou s'enbourgeoise (les 2 peut-être🙄🤭?)

pluie s'accentue, douceure océane : +8.2°c

Il y a 2 heures, le-planezard a dit :

 

Sinon y'a le relais mixte de Biathlon hein :)

La pluie a cessé chez nous, en Planèze, mais le vent souffle fort et les Tx ont grimpé à quasiment 10°C.

Quelques éclaircies ici et là mais l'ensemble est peu engageant. On va se contenter pour le moment d'admirer les pistes de neige slovène et d'encourager les Fourcade, Braisaz, Bescond et Desthieux (et les autres aussi, je suis pas spécialement chauvin)

Sur quel chaine? chaine gratuite?🤪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fourinas42 a dit :

Beaucoup de réchauffer chez "chroniques d'en haut" je trouves...Laurent G se fait vieux ou s'enbourgeoise (les 2 peut-être🙄🤭?)

pluie s'accentue, douceure océane : +8.2°c

 

Pas de crime de lèse-majesté : on ne parle pas comme ça de notre cher président cantalou :@

(ou tu parles de @guillaume1 ?)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, fourinas42 a dit :

Beaucoup de réchauffer chez "chroniques d'en haut" je trouves...Laurent G se fait vieux ou s'enbourgeoise (les 2 peut-être🙄🤭?)

pluie s'accentue, douceure océane : +8.2°c

Sur quel chaine? chaine gratuite?🤪

 Mais oui ! Comme chaque année depuis 2 ans (une des seules raisons, avec les courses cyclistes, pour laquelle je regarde cette chaîne d'ailleurs). Pour pas faire de pub éhonté, c'est la chaîne d'un quotidien sportif très très connu en France (le plus ancien en fait). Tu devrais trouver sans peine :)

Avec d'excellents commentaires.

(mais beaucoup trop de pub)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

Ici temps couvert, mais chaud.


@ivoire42 : On ne joue pas au G.I. Joe avec @Sebaas :P

 

Seb ou autre modo, c'est normal.

Moi je suis GG ...(meuh non pas le stade ... arf... Grande Gueule !) 😁

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, fourinas42 a dit :

Beaucoup de réchauffer chez "chroniques d'en haut" je trouves..

Même réchauffé, c'est sympa et agréable pour un dimanche terne, suivant un gros samedi de M....

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 9 minutes, Thundik81 a dit :

 

Pas de crime de lèse-majesté : on ne parle pas comme ça de notre cher président cantalou :@

(ou tu parles de @guillaume1 ?)

Je parlais du présentateur de france 3...qui présente l'émission...bien entendu...

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fourinas42 a dit :

Je parlais du présentateur de france 3...qui présente l'émission...bien entendu...

 

Il s'est logué il n'y a pas si longtemps (04/11).

Vieux sujet de l'émission :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/25850-chroniques-den-haut/

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

La grisaille ne nous lâche pas souvent ces dernières semaines; quand elle n'arrive pas du Sud Est, ou (plus rarement c'est vrai ) par le Nord c'est pour mieux s'approcher par l'Ouest...

Donc l'ambiance reste très humide depuis la fin octobre ici, malgré des cumuls totaux assez ordinaires, la seule constante remarquable est la douceur.

Les pluies sont assez faibles depuis hier soir ( 3 mm ), en fait c'est plutôt une bonne bruine, en plus le vent  de Sud Ouest n'est pas trop fort, bien qu'il soit présent.

Le mercure varie peu; 6°c le matin  à 7°c de maximum.

 

L'image des RADAR est assez  remarquable pour ce qui est de la Lozère: cumul estimés 24 dernières heures (météo 60)

1543770150-nouvelle-image-bitmap-12.png

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

pluie et douceur cet après-midi avec un vent dont l'intensité a baissé, Ta: 12.1 °C et 10 mm depuis midi.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

Qui a dit que l'hiver commençait le 1er décembre parce que là c'est bien un temps d'automne que nous aura proposé ce week end, doux et humide à souhait. Encore 7°c de Ta (entre 5 et 8 °C depuis ce matin après la Tn de 2.6°c hier soir (pas encore compris pour quel jour fallait la prendre en compte celle là) et 10 mm  ce matin dans le pluvio, et c'est reparti à la pluie depuis 17 h après une mi journée pas trop grise (avec même un rayon de soleil à l'heure de l'apéro) et comme @JPGrèzes48 une situation entre 2 couches .  A priori un peu pareil pour la semaine, c'est pas folichon pour faire du saucisson.

 

Bonne soirée

Modifié par metre3
  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

 Mais oui ! Comme chaque année depuis 2 ans (une des seules raisons, avec les courses cyclistes, pour laquelle je regarde cette chaîne d'ailleurs). Pour pas faire de pub éhonté, c'est la chaîne d'un quotidien sportif très très connu en France (le plus ancien en fait). Tu devrais trouver sans peine :)

Avec d'excellents commentaires.

(mais beaucoup trop de pub)

L'équipe 21? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...