Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Décembre 2018


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

Le quoi ? Je ne connais que le riquiqui (très bon aussi : paradis* + sucre +eau de vie de marc -*premier tirage de beaujolais)

La définition du Reiki est « la force de l’esprit » (traduction littérale : « énergie de l’esprit »). C’est l’union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, pour favoriser la remise en route des potentiels naturels solutionnant de la personne. Grâce à cela, chacun peut développer ses potentiels naturels intrinsèques pour accéder à son bien-être naturel et durable.

ah si l'on pouvait en faire autant aux anticyclones, dépressions et consorts...

quelques petits flocons tout à l'heure, Ta 0,4°.

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   L'enneigement est toujours modeste dans les monts Dore, entre 3 cm à 1200 m et 30 cm à 1700 m. La médiane depuis 2003-04 est de 60 cm à cette date sur ce dernier jalon.  La neige

Bonjour,   En altitude le soleil a dominé dans la journée mais la mer de nuages est remontée en fin d'AM :   Le sommet du PDD :     Au loin les monts du Forez

Ambiance encore blanche par ici ce soir, il doit rester 2-3cm d'une neige qui craque sous le pied suite à un petit regel nocturne, avec -1°C environ actuellement. En rentrant, on trouvait des traces d

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Chouette conférence à Valuéjols ce soir (pas beaucoup de monde, 20 personnes, mais de qualité !)

Suis un peu zému vu que c'est probablement la dernière soirée que j'organise dans le Cantal (ça fait 5 ou 6 ans que je propose à Valu ou Paulhac 3 ou 4 conférences ou concerts chaque année). Personne pour reprendre le flambeau a priori (et qui va s'occuper des sites web des communes de Valu et Paulhac, qui va faire le correspondant local pour le journal, et reprendre le foyer nordique du Ché ? C'est pas gagné tout ça.. Comme je leur expliquais, toutes ces activités quasi-bénéoles (ou carrément bénévoles), finalement, c'est la prime d'activité qui les finance si on y réfléchit bien - c'est à dire mon temps libre vu que j'ai pas assez de taf. Cercle vicieux : parce que je suis un "intellectuel précaire" comme on dit, je peux donner de mon temps, mais ça n'arrange guère ma situation de précarité. D'où peut-être réfléchir un de ces jours à financer un poste de "communicant/animateur" qui interviendrait sur plusieurs communes (ce que je faisais en réalité). Enfin ils verront bien mais pour moi, c'est trop tard. Etc..

Finalement, pas un flocon ce soir. La barre pluvieuse n'aura pas daigné grimper jusque dans le Cantal. Peut-être de la neige ce week-end sur les crêtes, et de la pluie plus bas. Les prévis ne sont guère affolantes en tous cas.

Encore 2°C actu et pas un poil de vent.

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papulefer a dit :

La définition du Reiki est « la force de l’esprit » (traduction littérale : « énergie de l’esprit »). C’est l’union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, pour favoriser la remise en route des potentiels naturels solutionnant de la personne. Grâce à cela, chacun peut développer ses potentiels naturels intrinsèques pour accéder à son bien-être naturel et durable.

 

😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour en Rupiscicie : -2,7°C sous un ciel nuageux (les étoiles sont par endroits visibles).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

La bienveillance : terme à la mode. Personnellement quand je vais faire 1,5 h de ski au Meygal j'ai  l'impression d'être bienveillant. Mais difficile à savoir pour soi-même. C'est aux autres de le dire. De toute façon avant qu'il y ait une surdose de touristes dans la Loire on a de la marge.

Par contre je pense qu'il y a une erreur dans le reportage. A mon avis c'est 41 jours d'ouverture au Bessat dont 26 (et non en plus) partielle . Ce qui est d'ailleurs pas mal pour une station qui attire du monde dès qu'elle est ouverte par effet d'aubaine. Et quand on sait aussi qu'il y a pas mal de jours durant lesquels on peu skier même si les pistes sont officiellement fermées (mais quand même damées au rouleau).

Modifié par Sylane
Orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ta  négative mais sans excès avec -1.8 °C.

Tn de -4.5°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Toujours brouillardeux ce matin.

Toujours dans le négatif côté thermo : -0.9°C actu (7h45).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-0,5°C en Planèze, ce qui tiendra lieu de Tn. +0,5°C à Prat-de-Bouc.

Ciel dégagé. On devrait avoir un franc soleil aujourd'hui sur le plateau.

Allez : matinée de formation au domaine nordique : on s'informatise ! On va flasher des badges ! Bienvenue dans le monde moderne et néanmoins nordique !

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Et -2,3°C de Tn pur le moment. A voir si le soleil perce dans la journée où sinon pourquoi pas une 2ème journée sans dégel ?

En tout cas ça pique sérieusement un peu plus au nord avec -8,5 actuellement à Nevers !-9,1°C à Brassy et -7,1 aux Buteaux. Le 58 est à l'honneur !

Bonne journée

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour info, il n'y a rien d'ouvert sur la zone nordique du Mézenc. Quelques cms '(- de 10) de neige tout au plus et ce n'est pas les chutes d'hier qui ont changé la donne : allez 1 à 2 cm…

les précipitation se sont plus concentrées au sud du plateau; il est tombé 6mm de pluies à Vals.

Ce matin petite gelé en montagne, le ciel est dégagé au Nord mais chargé au Sud; la vallée ardéchoise est sous la brume sans un "pet" de vent. Il fait 5.7° à Vals.

j'ai fait des photos mais je mes suis trompé de câble...

Souvenez vous il y a 10 ans, 

 

 

ste&sagnes (8)2.jpg

ste&sagnes (14)2.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 4
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

Hello du frigo ...

-0,8 °C à minuit ... et -1,7 °C actuellement !

Est ce que ça peut encore baisser ? o.O

Bonjour françois

attention ma fille s'est cassée la figure sur le trottoir vers l'école de beaumont  "ça glisse".

Bon un ou deux bleus et la vitre son téléphone cassée ...

Ici température en baisse - 2.3°

Modifié par segusiave
  • Haha 1
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Il tombe une toute petite bruine actu, bien fine, sans conséquence sur la route pour l'instant.

T° stable, -0.8°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici aussi ça reste bien bas à 11h40 avec -1,7°C.

Pendant ce temps là grand soleil plus haut à Super Besse. Hâte d'aller tâter cette neige artificielle en luge demain ! 😂

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend
il y a 11 minutes, el'bougnat a dit :

Il tombe une toute petite bruine actu, bien fine, sans conséquence sur la route pour l'instant.

T° stable, -0.8°C

 

Bonjour, pareil sur Monton, le paysage est légèrement givré.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, ivoire42 a dit :

Toujours brouillardeux ce matin.

Toujours dans le négatif côté thermo : -0.9°C actu (7h45).

 

 

12h30 : tout pareil !...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, toujours une ambiance hivernal qui règne en Nord Ardèche avec du froid et du brouillard. Le stratus va et viens mais se qui fait que ma zone est le théâtre  de la batille entre brouillard et soleil.

Tn: -1.9°C

Actu 0.9°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Pas de bruine ici mais toujours -1,7 °C à midi ... on est bien sous le couvercle !

Ici ça y est ça monte ça monte avec déjà -1,2°C ! Bon ok c'est encore bien bas en fait !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 16 heures, papulefer a dit :

Pour réchauffer les cœurs la bouteille de verveine (maison) est sur la table, les potes (tesses) ne vont pas tarder à descendre (papuleferette fait sa réunion séance de Reiki);)

Un peu comme toi, aux sirènes du bien-être supposé du Reiki (que ma sœur pratiquait) j'ai opté pour la phytothérapie (verveine, genépi, gentiane, hysope, menthe…)

 

Brouillard tenace ce matin (sans rapport avec la réflexion précédente, hein ! :)) et il a fallut attendre midi pour avoir un beau soleil.

Tn de +1.9 °C la nuit dernière et si la prochaine reste dans le positif on arrivera à noël avec zéro gelée au compteur :(

Pour la neige,  2017 avait été l'exception de la dernière décennie en nous apportant la neige quelques jours avant noël avec à la clé l'ouverture du domaine alpin des Estables c'est dire ! cette année c'est mal barré, même M Louche n'y croit plus en laissant ses canons à neige au repos à Bauzon.

La Chavade et les Estables y croient en "blindant" leurs espaces débutants (nordique pour le premier et alpin pour le second)

181214014956427817.jpg

181214015230382013.jpg

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Pourtant Bauzon ne manque ni d'eau ni de froid.

Peut-être cette nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...