Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Décembre 2018


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

 

T'es pas très glop Thundik alors !!

 

pifou_dislike.gif.485f95fbdde3539009ff56e41099c955.gif

 

(génération 65/75 à mon avis !)

 

 

Ouaip et puis en plus ce printemps, je vais me rapprocher sérieusement de Beaumont-sur-Neige hein !

 

SINON

J'en peux plus de ces f.... Cartons

 

SINON

Temps maussade ce soir, couvert avec des températures sans goût ni gouasse comme disait la grand mère de mon ex en contemplant mon premier essai de tarte aux courgettes (elle avait raison évidemment)

3,4°C pffff

1,6°C à Prat-de-Bouc

Un truc humide approche qui devrait toucher sous peu nos voisins corréziens, et plus tard le Cantal.

Rien d'affolant non plus hein..

Ma carrière de psychanalyste Cantalien s'est achevée ce soir - bien émouvant ces dernières séances (y'a des patientes que je vois depuis plus de 5 ans). j'enfile dès qu'il neige (heu.. peut-être en 2019 ?) mon costume de vengeur masqué  d'agent d'accueil des pistes nordiques !

 

SINON le genre de soirée où je me viderais bien le cerveau devant un match de foot genre Sedan - Troyes ou Le Creusot - Charleville-Mézières (désolé pour les fans de ces clubs hein.. mais ça vous donne un peu une idée de mon état de forme)

 

 

Un seul remède pour passer le cap (ton nième hein) : gonfler les voiles (y'a t'il un breton par ici ? :P).

=> une bonne bouffe de ton plat préféré ! (accompagné d'un liquide divin avec modération)

Bon tu as 2 à 4 mois délicats à faire du" camping" (et Madame aussi je pense, et prendre soin d'Iris et Capou) : planning chargé ...

Et quand tu arriveras près de Beaumont-sous-couette (plutôt ça en ce moment), ben tu feras signe si besoin d'un coup de main (ou envie de payer l'apéro).

Punaise, je me PlaneFanfoétise O.o:D

(et puis y'a sans doute des cas irrécupérables à psychanalyser, j'ai pas les noms ...)

 

SINON : Ta +8,5 °C quelle douceur, bien que gâchée par le vent ...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   L'enneigement est toujours modeste dans les monts Dore, entre 3 cm à 1200 m et 30 cm à 1700 m. La médiane depuis 2003-04 est de 60 cm à cette date sur ce dernier jalon.  La neige

Bonjour,   En altitude le soleil a dominé dans la journée mais la mer de nuages est remontée en fin d'AM :   Le sommet du PDD :     Au loin les monts du Forez

Ambiance encore blanche par ici ce soir, il doit rester 2-3cm d'une neige qui craque sous le pied suite à un petit regel nocturne, avec -1°C environ actuellement. En rentrant, on trouvait des traces d

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Que dire... un peu de pluie cette nuit ( 2.5mm) quelques degrés au mercure ( 3.5°C) et des prévisions avec une tendance hivernale proche de pas grand chose...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent du midi, qui soufflait fort en début de nuit, s'est calmé ce matin. 

Pas de pluie à priori (sols secs).

Ta 9.0°C à 8h00 (cela aura été la même température à peu près toute la nuit).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Un seul remède pour passer le cap (ton nième hein) : gonfler les voiles (y'a t'il un breton par ici ? :P).

=> une bonne bouffe de ton plat préféré ! (accompagné d'un liquide divin avec modération)

Bon tu as 2 à 4 mois délicats à faire du" camping" (et Madame aussi je pense, et prendre soin d'Iris et Capou) : planning chargé ...

Et quand tu arriveras près de Beaumont-sous-couette (plutôt ça en ce moment), ben tu feras signe si besoin d'un coup de main (ou envie de payer l'apéro).

Punaise, je me PlaneFanfoétise O.o:D

(et puis y'a sans doute des cas irrécupérables à psychanalyser, j'ai pas les noms ...)

 

 

Un breton dis-tu ??

hé bien figure-toi (mais mon petit doigt me dit que tu le sais déjà) qu'un breton s'est justement installé pour l'hiver dans le gîte juste à côté de notre gîte. Et, je vous le donne dans le mille, c'est un adepte de la secte IC !

Quant au plat préféré - ben c'est le projet (et pas qu'une fois sapristi, dans ces temps difficile, faut se faire du bien !)

 

Alors SINON hein ?

Hé bien il a plu à grosse goutte cette nuit. 12 mm à la station de Prat-de-Bouc, mais la neige du coup en a pris encore un petit coup : plus que 14cm au sol.

Ici bas en Planèze c'est douceur et ciel pas glop : 4,5°C actu, du positif partout même en montagne, Tn dans le même goût.

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas plu de la nuit, et forcément c'est au moment où je sors prendre mon bus, que l'averse arrive !... arf ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nuit ventée, régulièrement réveillé par les coups de boutoirs, rafale maxi de 85,1km/h, les chaises et bains de soleil de la terrasse ont volé dans tous les sens, les décorations extérieures de Noël ont également été malmenées (certaines ont disparu, je partirai à leur recherche sur le terrain ou chez les voisins).

Actu, la pluie semble vouloir s'installer mais le vent du Midi (nettement moins fort que cette nuit) doit contrarier ses plans.

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Ce matin 1.5 à 2 °C de plus qu'hier à 16h sur nos stations du S/E,  autant dire que cette nuit la lessive a été efficace jusque vers 1550/1600m !

Et comme il ne reste plus grand chose comme domaine skiable au-dessus de ce seuil autant dire que c'est plié.

Bauzon: Ta de +2 °C (8h30) et 25mm...de flotte sur les dernières 24h.

Le secteur du Mézenc reste à l'écart de la pluie pour l'instant avec 0.3mm sur mon pluvio.

EDIT à 10h30 la pluie a fait son retour depuis environ 3/4h et on a perdu 1 °C :) mais certainement trop peu et trop tard.

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pluie faible à modérée continu et un petit 3 degrés au thermomètre. 

 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

(et puis y'a sans doute des cas irrécupérables à psychanalyser, j'ai pas les noms ...)

 

Nous si ! ...Enfin, un au moins ... 😁

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un peu de pluie cette nuit, puis un passage instable ce matin, avec mammatus à l'arrière. Les éclaircies pointent le bout du nez, Ta: 5.5 °C et 7 mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

De gros flocons gorgés d'eau s'ecrasent sur le pare brise au milieu des gouttes au dessus du village vers 1200m. 

 

Edit : en direct de la station 1450m 3cm au sol et fortes chutes de neige, flocons enormes. Sol grisé à partir de 1300m avant Malavieille dans la montée du Mont Lozère pour ceux qui connaissent. 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Et bien ça évolue très vite et favorablement du coté du massif du Mézenc puisqu'il neige désormais ici (1170m) depuis 3mm.

Neige forte mais pas de tenue au sol pour l'instant, T° en forte baisse  +1.9 °C (+4.2 °C à 9h)

EDIT 11h30 la fête est finie (juste un léger blanchiment)  ça se découvre bien par l'ouest et le radar est vide derrière.

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

Au moins 10mm dans le pluvio pour ce matin à Malbosc (toujours une coupure de 2h le matin qui fausse les relevés pluvio surtout).

Sinon pour les stations voisines un peu de pluie depuis minuit avec 16.4mm à La Grand-Combe, 21.8mm à Génolhac et 29.9mm à Villefort. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le-planezard a dit :

Un breton dis-tu ??

hé bien figure-toi (mais mon petit doigt me dit que tu le sais déjà) qu'un breton s'est justement installé pour l'hiver dans le gîte juste à côté de notre gîte. Et, je vous le donne dans le mille, c'est un adepte de la secte IC !

 

Et je viens de me dire : « oh le couillon ! ».

J'ai oublié de souhaiter l'anniversaire le 17/12 du normand, @néoulous (ouf pas encore sorti de sa déprime estivale par manque chronique de neige).

 

Hier à la boulangerie 🤲 monumental : du kouign-amann proposé :@

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous , 

pluie modérée à forte , présence de neige fondu qui s’eclate Sur le pare-brise . 

Temperature 3.4*c 

 

edit: des flocons apparaissent par moment ...

 

Modifié par bruno1
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les vitres de la maison exposées au Sud auront finalement pleuré une bonne partie de la matinée. Et elles continuent actu de pleurer sous une bonne pluie poussée par un petit vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, Thundik81 a dit :

Hier à la boulangerie 🤲 monumental : du kouign-amann proposé :@

 

Et y avait il du kig ha farz chez le traiteur ?? 😎

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sortie de bureau sous une pluie faible avec des plages de ciel bleu vers le nord.

Par contre, pluie forte à mon retour dans les quartiers sud.

Mais ça touche à sa fin actuellement.

7.3°C.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

9mm dans le pluvio manuel. Le ciel bleu est en train d'arriver par l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, belle pluie à partir de 10h30/11h apportant 18.6mm à ma VP2.
A présent il fait jour et la pluie a cesser.

 

Tn en cours: 6.8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ivoire42 a dit :

Et y avait il du kig ha farz chez le traiteur ?? 😎

 

L'émoticône utilisée (pas géniale) était un facepalm. Désespérant...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Je vous écris en direct live du gîte rural numéro 974 à Valuéjols.

le climat ici est assez proche de celui dans le jardin de la maison que je viens de quitter - c'est assez logique dans la mesure où le gîte ne se trouve qu'à 500m de la dite maison :)

Bref : il fait plutôt beau temps ici, pas mal de soleil et beaucoup de gros nuages noirs menaçants aussi.

J'ai oublié de ramener ma mini station météo, mais c'est grande douceur en ce moment.

Et maintenant, suis fourbu cassé : à la sieste !!

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 59 minutes, Thundik81 a dit :

 

L'émoticône utilisée (pas géniale) était un facepalm. Désespérant...

 

Si tu peux développer ta désespérante remarque pas glop ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...