Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Décembre 2018


rvbo

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Fr4nch01s a dit :

Et pourtant je ne suis pas geek du tout, bien au contraire 😉

Édit: je viens de temps à autre sur ce topic en espérant voir de belles images de montagnes enneigées 😍😍, bon en ce moment... 😖😁

 

J'ai commandé de la neige au Père Noël mais d'aucuns disent que je n'ai pas été suffisamment sage 😭

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   L'enneigement est toujours modeste dans les monts Dore, entre 3 cm à 1200 m et 30 cm à 1700 m. La médiane depuis 2003-04 est de 60 cm à cette date sur ce dernier jalon.  La neige

Bonjour,   En altitude le soleil a dominé dans la journée mais la mer de nuages est remontée en fin d'AM :   Le sommet du PDD :     Au loin les monts du Forez

Ambiance encore blanche par ici ce soir, il doit rester 2-3cm d'une neige qui craque sous le pied suite à un petit regel nocturne, avec -1°C environ actuellement. En rentrant, on trouvait des traces d

Images postées

 

il y a 5 minutes, ecir a dit :

 

Faut pas m'en vouloir mais je ne comprends pas 1 message sur 2 de ta part 😋.

Suis-je le seul dans ce cas ?

 

Nan tu n'es pas le seul (ouf !).

Mes messages sont pour tous (tous ceux qui comprendront du moins 😅) mais avec généralement un ou des destinataires particuliers, cités (ici il comprendra le début... pour la fin @Fr4nch01s a explicité « plus »).

 

Edit: si besoin de décodage (et soupçon non météo -:ph34r:9_9) on peut m'envoyer un message privé : pas de problème !

Modifié par Thundik81
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 6 minutes, Thundik81 a dit :

Nan tu n'es pas le seul (ouf !).

 

 

O.K. !

Quoiqu'il en soit ne change rien, je les aime bien quand même tes messages énigmatiques ! 👍

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 19 minutes, ecir a dit :

 

Faut pas m'en vouloir mais je ne comprends pas 1 message sur 2 de ta part 😋.

Suis-je le seul dans ce cas ?

 

 

C'est parce que tu n'as pas suivi la petite formation d'une semaine que propose l'association IC (séminaire introductif de traduction Thundik81=>péquin moyen, niveau 1 et 2). D'ailleurs faudrait que je m'inscrive au séminaire niveau 3 (séminaire de compréhension pleine sinon entière des messages de Thundik81) parce que je rame un peu par moment.

:)

Effectivement, comme tu le dis si bien, il fait aussi en Planèze environ 10°C, quelques nuages désormais, ce qui ne va pas nous empêcher d'aller voir dehors si nous y sommes (qui sait ? On pourrait bien s'y trouver !)

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, le-planezard a dit :

 

C'est parce que tu n'as pas suivi la petite formation d'une semaine que propose l'association IC (séminaire introductif de traduction Thundik81=>péquin moyen, niveau 1 et 2). D'ailleurs faudrait que je m'inscrive au séminaire niveau 3 (séminaire de compréhension pleine sinon entière des messages de Thundik81) parce que je rame un peu par moment.

:)

 

Même pas pu faire mon Edit II le retour (de la Terreur) 😫

Pourtant j'ai fait des efforts ces derniers messages, en mettant des images

18122302081174709.png

[© un gars du MC qui se reconnaîtra xD]

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bruine faible et brouillard sous un mercure qui ne bouge pas beaucoup.

A la vue des webcam fait gris et humide partout même en altitude à priori.

Ta de 7.9°C.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

12°C en estives. Croisé quelques chasseurs (des anciens, que j'aime bien) en forêt du Ché : qu'est-ce qu'il fait chaud ! (ils étaient en sueur sous leur veste).

Pas mal de nuages sur les crêtes, mais temps plus lumineux en Haute-Planèze. Très peu de vent. Ambiance bizarre. Cette douceur. On sait pas trop comment s'habiller.

 

Les montagnes sont dans les nuages, le couvert neigeux est mal en point :

 

 

Sur les estives (au Ché)

 

Voire il a totalement fondu (le couvert neigeux donc)

 

Sur les estives (au Ché)

 

Rencontre au sommet sur les estives au sortir de la forêt :

 

 

Sur les estives (au Ché)

 

 

 

 

Pour finir une photo de ce matin au réveil, j'habite désormais (pour quelques semaines) dans un gîte de l'autre côté de la commune (côté ouest) tout près du stade. On voit des stades plus moches que celui-ci hein..

 

Stade de Valuéjols

 

  • J'aime 15
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Peu dévolution au fil de la journée sur mon secteur, le brouillard est resté le maître sinistre des lieux. 

La bruine faible a laissé quelques larmes au fond du pluviomètre.

Peu d'amplitude thermique également Tx de 8.1°C, Tn de 7.0°C. 

 

20181223_111326.jpg

20181223_114343.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Journée digne d'un temps de saison ... mais quelle saison au fait ? Disons en hitomne ... o.O

Tn +6,5 °C et Tx +14,0 °C sous les nuages mais au sec.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Quelle belle journée sous cette douceur très appréciable a mon goût (je vais me faire taper sur les doigts, je prends des risques... :D)

Tx de 15.1°C à Malbosc, 15.2°C à La Grand-Combe et un peu plus doux à Villefort avec 16.4°C ainsi qu'à Génolhac et ses 16.1°C. 

Adissiatz ! ;) 

Modifié par Vedasien
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Presque pleine lune voilée et douceur (+8,7°C actu) en cette première partie de nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

Plus que 4.7°c ici et "seulement" 8.9°c de Tx. La journée s'annonçait belle et ensoleillée mais le ciel s'est couvert progressivement, cachant le soleil. Vivement la fin de la semaine pour retrouver un climat plus en accord avec la période.

Bonne soirée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut les copains, journée dominicale ensoleillé le matin puis de plus en plus nuageuses à partir de la mi-journée. Comme chez tout le monde ou presque c'est la douceur qui fait parler d'elle encore 10.2°C actu (21h55).

Pas de pluie
Tn: 6.6°C

Tx: 13.2°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Salut tout le monde 😀

 

Le 22/12/2018 à 22:34, Fanfoe63 a dit :

En fait j'ai fait un cours séjour belle famille dans le 95 (des fois qu'il y ait de la neige plus au nord !? Nan je blague :D).

Juste 2 photos pour dire qu'en région parisienne y'a des coins sympas, voir mystiques (et très humide au sol) !

Dans la forêt domanial de Montmorency, le château de la Chasse, puis la fontaine Sainte Radegonde (secteur de tourbières) :

 

chateau de la chasse IMG_6803.jpg

fontaine sainte radegonde IMG_6804.jpg

 

Ah mais toi aussi tu as de la belle famille dans ce coin du 95 ? @acrid vintaquatre, je commence à penser que c'est un coin à passioné de météo... Il y aurait un rapport avec les 30 cm de neige de Mars dernier ?... 🧐

 

Merci pour vos photos qui sont bien tristes mais deviennent trop classiques. Un retour au vert en altitude semble possible en effet, et ce qui m'interpelle, c'est que c'est déjà arrivé à vous lire...

Mais du coup @le-planezard, tu vas habiter où ?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Bruine faible sous un mercure de 6.6°C.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

toujours aussi grimoudou, il a peut-être un peu bruiné cette nuit, Ta: 11.5 °C.

Comme le climat change, j'ai bien peur que la fin de l'année soit sous le signe d'un tubercule de circonstance: 

 

patate-douce-orange-1kg.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De petite bruine en bruine faible on atteint 1 mm !

Brouillard toujours présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Sacrée températures à Prat-de-Bouc cette nuit, la Tn n'est que de 7,2°C, avec des pics vers minuit à 8,5°C et un affolant 9,7°C à 7h !!

Pas une goutte de pluie cette nuit.

Sur les crêtes, ça y est, ne restent que quelques congères sur les flancs exposés nord et quelques traces dans les chemins creux et les pistes :

 

Screenshot_2018-12-24_09-11-12.thumb.png.4ec862474929ebc4c7f2eb652a30f2ff.png

 

Screenshot_2018-12-24_09-11-42.thumb.png.1cddf524920681a63743aebdbb50f535.png

 

De manière presque intrigante, le Lioran continue d'annoncer 5 pistes ouvertes ce matin (voir les autres webcam : seules subsistent les bandes laissées par les canons à neige)

 

Ha j'oubliai : le vent du nord s'est levé et ça souffle pas mal en Planèze, plus encore sur les crêtes (rafales à 60 km/h actu à PDB)

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel plombé (brouillard dense au dessus de 900m) et bruine. Ta (+8,2°C) après une Tn de +7,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

Ciel plombé (brouillard dense au dessus de 900m) et bruine. Ta (+8,2°C) après une Tn de +7,6°C.

De mon coté plafond bien plus haut et de temps à autres une éclaircie.

Toujours très très doux 13.8°C.

Tn: 8.3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour d'une virée en centre-ville stéphanois. Le temps n'a pas vraiment changé (il a même un peu empiré) avec un ciel plombé (brouillard dense à partir de 900m d'altitude) et une bruine plus dense que ce matin (bruine qui brouille la visibilité). Conséquence : tout est humide/mouillé dehors. Côté thermomètre, toujours de la douceur avec +8,7°C actu.

 

Édit : en quelques minutes on vient de se faire engloutir par le brouillard toujours précipitant.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Où sont les neiges d'antan ? Morosité climatique ambiante... Noël heureusement fidèle au rendez-vous, bon réveillon à tous !

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 6 heures, neige84 a dit :

Ah mais toi aussi tu as de la belle famille dans ce coin du 95 ? @acrid vintaquatre, je commence à penser que c'est un coin à passioné de météo... Il y aurait un rapport avec les 30 cm de neige de Mars dernier ?... 🧐

Peut-être que le fameux trou à froid de la Cailleuse attire mystérieusement les passionnés... ;) 
(mine de rien, pas moins de -25°C relevés cet hiver... https://www.localsat.net/forum/topic/5145-relevés-février-2018/?do=findComment&comment=30500)

  • Merci 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...