Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Décembre 2018


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Pas de rougeoiement ici, ou alors je n'ai pas vu (en même temps, avec un bureau orienté est, hein ...)

Ce soir, temps couvert et doux : 10.7°C sur mon thermo à 20h.

 

Hello,

 

Je crois bien qu'il restait quelques traces de rougeoiement quand je suis parti de Châteaucreux... Ou alors, c'était juste les phares dans les bouchons de la N88 😁.

 

Bon sinon, de manière incroyable, il y a eu une faible gelée ce matin, avant une douceur déconcertante pour la saison, qui rend tout le monde heureux sauf moi au bureau ^^". Le ciel doit progressivement se couvrir actuellement (pas sorti vérifier j'avoue), car il faisait 4°C environ lorsque je suis rentré, et ça remonte progressivement depuis, avec presque 6°C présentement.

 

Bonne nuit 😉

 

Édit : et joyeux anniversaire à @grenouille42

Modifié par Matt54
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   L'enneigement est toujours modeste dans les monts Dore, entre 3 cm à 1200 m et 30 cm à 1700 m. La médiane depuis 2003-04 est de 60 cm à cette date sur ce dernier jalon.  La neige

Bonjour,   En altitude le soleil a dominé dans la journée mais la mer de nuages est remontée en fin d'AM :   Le sommet du PDD :     Au loin les monts du Forez

Ambiance encore blanche par ici ce soir, il doit rester 2-3cm d'une neige qui craque sous le pied suite à un petit regel nocturne, avec -1°C environ actuellement. En rentrant, on trouvait des traces d

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, ivoire42 a dit :

Le vent s'est levé et le thermo a gagné 2 degrés : 12.8°C à 22h45.

 

 

Ça a fait pareil ici (+3 à 4 °C), mais maintenant retour à la normale et il pleut faiblement avec Ta +10,6 °C.

Bô rêves !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos pensées concernant ma nouvelle année.

Bon ca va , la cinquantaine est encore loin 🤣

Sinon, journée passée entre la grisaille Lyonnaise et le ciel voilé Valentinois, quelques gouttes en rentrant dans le Forez

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Un peu de pluie cette nuit,  4mm.

Une relative douceur, globalement homogène règne sur le MC.

Ta de 7°C ici.

Modifié par rvbo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel nuageux ce matin. La pluie m'a réveillé car elle tombait fort, mais ça n'a pas duré visiblement.

Ta 10.8°C (7h45).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Nuit et matinée dans les mêmes eaux : autour de 7°C en Planèze et entre 4 et 5°C à Prat-de-Bouc.

Ciel gris, nuages plus bas qu'hier, avec un peu de bleu.

Le vent a faibli durant la nuit et les rares averses n'ont qu'à peine humidifié la prairie.

Même genre de temps à prévoir jusqu'à vendredi soir : les Tx devraient perdre 2 ou 3 degrés toutefois, et le vent devrait forcir vendredi.

Ce week-end, averses attendues, avec sans doute un peu de neige dans la nuit de vendredi à samedi. Mais le dimanche devrait être pluvieux, excepté peut-être sur les hauteurs (une couche de neige possible sur les crêtes).

Le coup de froid du début de semaine prochaine ne devrait pas être si froid que ça et pour la neige, faudra attendre encore un peu...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

En cette dernière journée de travail de la semaine 😋 le matin fût bien nuageux et par moment de micro goutte sur le pare-brise de mon camion.
A présent le soleil tente une percée dan un ciel qui semble se déchirer de plus en plus.

Tn: 7.3°C

Actu: 12.1°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Grande douceur en Planèze. Petit tour au village entre deux séquences de travail musical : 10°c actu, soleil bien présent avec un léger vent. Tee-shirt + veste légère.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, le-planezard a dit :

Grande douceur en Planèze. Petit tour au village entre deux séquences de travail musical : 10°c actu, soleil bien présent avec un léger vent. Tee-shirt + veste légère.

 

Tu parles ! Suis sûr que t'étais au chaud dans ton salon, devant la 75ème victoire de Fourcade ! 😉

 

Un (très) timide rayon de soleil arrive actuellement à percer sur St Etienne Chateaucreux.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

bruine, bruine, re bruine et douceur, Ta: 11.4 °C, 10 mm avec la perturbation d'hier soir.

Actuellement les nuages se déchirent un peu.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 4 minutes, tao a dit :

Bonjour,

 

bruine, bruine, re bruine

Et je dirais même plus, bruine...

Météo beurk beurk, sauf pour les batraciens et gastéropodes (et encore, fait un peu frais avec tout juste 8°C) ou les corréziens hydrophiles (😘) bruine, brouillard baignent un horizon gris et bouché. 

6 mm depuis hier soir.

  • J'aime 6
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Journée douce encore avec 3 pauvres embruns à peine.

Tn +9,5 °C et Tx +13,8 °C.

 

Comme chez @bill07, le rosier se porte bien : 3 nouvelles roses et d'autres en préparation !

(j'espère que ça fera pas comme il y a 2 ou 3 ans avec les amandiers en fleur le 1er Janvier, vu que ça bourgeonne à fond ...)

 

20181206 IMG_6754.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 4 heures, ivoire42 a dit :

 

Tu parles ! Suis sûr que t'étais au chaud dans ton salon, devant la 75ème victoire de Fourcade ! 😉

 

Ben figure toi que non ! Entre la création artistique et la biathlon, fallait choisir, et on m'a pas laissé le choix :)

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,moins présent sur le forum en ce moment à cause du manque

de temps mais aussi à cause du manque d'intéret pour ce temps de M :sick:

toujours le mème depuis trop longtemps

tn de 6° c 

tx de 12° c et ta de 10° c

donc temps couvert avec de la bruine par moments environ 3 mm en 3 jours !

bonne soirée à tous!

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, tao a dit :

on pourrait dire les aquaphiles corréziens en hommage à Pierre Desproges: https://www.youtube.com/watch?v=tEs17iFWErc  :x

 

La bruine a repris de plus belle...

 

Me paraît plutôt aquaphobe le fabuleux Pierre Desproges :D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , mais entre hier soir 6,6 mm et 14 mm depuis vive la bruine mouilleuse😂😝et 147,4 mm pour le mois

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...