Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Cumul total de la journée d'hier 22.3 mm.

Pour ce mois de décembre 108.6 mm

Actu, vent ouest modéré, il fait doux avec  10.6° sous abri.

Pression  1023.93 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel de traîne aux multiples visages cet après-midi.  Belle plage de ciel bleu et courtes averses suivies d'arc-en-ciel. Houle bien formée  avec de beaux "paquets" de mer se brisant sur la j

Idem ici à Ciran.

Ce sera donc un Noël de plus dans la douceur, et pas qu'un peu cette année ! Comme mentionné par Bunk le nombre de  tnx > à 10° est élevé. Noël sous la neige va relever de l'exploit désor

Images postées

Bonjour, les pluies se sont donc arrêtées, désormais place à la grisaille pour une longue durée... 

Ce matin quelques brèves éclaircies tentent d’apparaître par ici en ce moment même, c'est toujours ça de pris car à priori on est pas prêt de revoir le plein ciel bleu. 

12° toujours aussi doux pour un 22 Décembre, tn encore plus douce qu'hier avec 10°9 ! 

1026 hpa la cloche arrive. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul pour hier 29mm

Cumul de l'épisode 39 mm 

 

Et 12/2018 158 mm après 152mm en 11/18 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Toujours un ciel bien bâché avec parfois de la bruine forte.

23 mm de pluie pour la journée d'hier ce qui porte a 128 mm de cumul mensuel.

Actuellement, Température : 12,3 °C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h, Pression : 1026 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une Tn très douce, 11,4 °C au plus frais cette nuit et 12,4 °C actuellement à Niort. C'est la 6e Tn >= 10 °C pour ce mois ! En regardant dans les archives, cela fait de décembre 2018 le mois de décembre avec le plus de Tn >= 10 °C (et le 2e mois d'hiver (décembre/janvier/février) avec le plus de Tn >= 10 °C derrière janvier 2007 et ses 8 Tn >= 10 °C).

 

Sinon, ciel bien couvert mais plus trop de pluie à attendre comme dit précédemment. Pas trop un problème pour le moment ceci dit, avec 131,2 mm depuis le 1er décembre, c'est le mois le plus pluvieux depuis 3 ans (147,3 mm en janvier 2016).

Modifié par Bunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Un vrai temps d'automne , vent ouest modéré,ciel couvert, Tn  9° sous abri.

Actu, le vent se renforce un peu plus, il fait toujours aussi doux pour le moment avec  12.3° sous abri.

Pression  1026.64 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

les bruines ont cessé mais le ciel reste gris, la douceur bien sûr.

174mm, bel accord entre vp et spiea. Annuel devenu excédentaire avec 1201mm désormais.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Aujourd'hui, toujours un ciel gris mais sans pluie et de la douceur.

Actuellement , Température : 12,6°C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h secteur OSO, Pression : 1027 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ce sera donc un Noël de plus dans la douceur, et pas qu'un peu cette année !

Comme mentionné par Bunk le nombre de  tnx > à 10° est élevé.

Noël sous la neige va relever de l'exploit désormais pour nos plaines de l'Ouest.

Habitant Angers en 1996,  j'ai eu la chance d'en  connaître un, cette année là.

J'avais découpé la première page du Courrier de l'Ouest (ci-dessous)

Les journalistes évoquaient un peu rapidement qu'il s'agissait du premier noël blanc depuis 50 ans,

car il y en avait eu d'autres :

1 cm le 24/12/56

Neige sur  tous nos départements, le 25/12/62 avec une tx de -5°2  ( -6°9 à Poitiers )

Même chose le  24/12/70 avec une tx de -1°  et -6° de tn le matin du 25

 

Noel96.JPG

Modifié par Paulo
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bien le bonsoir,

De retour sur Poitiers, c'est une nouvelle journée sous grisaille à laquelle nous avons eu le droit. Il y aurait pu avoir du soleil car les nuages bas laissaient des trous dans l'aprem, mais le voile était bien trop épais au-dessus.

Température entre 13°C et 14°C tout l'après-midi, tranquille la balade en extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
Il y a 3 heures, Paulo a dit :

Ce sera donc un Noël de plus dans la douceur, et pas qu'un peu cette année !

Comme mentionné par Bunk le nombre de  tnx > à 10° est élevé.

Noël sous la neige va relever de l'exploit désormais pour nos plaines de l'Ouest.

Habitant Angers en 1996,  j'ai eu la chance d'en  connaître un, cette année là.

J'avais découpé la première page du Courrier de l'Ouest (ci-dessous)

Les journalistes évoquaient un peu rapidement qu'il s'agissait du premier noël blanc depuis 50 ans,

car il y en avait eu d'autres :

1 cm le 24/12/56

Neige sur  tous nos départements, le 25/12/62 avec une tx de -5°2  ( -6°9 à Poitiers )

Même chose le  24/12/70 avec une tx de -1°  et -6° de tn le matin du 25

 

Noel96.JPG

 

Mouai  en gros 4 Noël blancs en 75 ans, ça fait 1 tous les 20 ans en moyenne. Ca reste donc une récurrence bien rare, RC ou pas... Mais quel pied ce 1996 en effet ! 

 

En attendant nouvelle journée insignifiante mais sans pluie finalement donc on progresse !

12.5°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Hola !

Temps moisi une nouvelle fois aujourd'hui, temps gris très sombre, les joies du CO au mois de décembre !

11.5°C, ça reste doux pour la saison sans rien d'extraordinaire non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Douceur ce matin avec un mini de  11.1° sous abri.

Actu, ciel couvert vent faible de secteur d'ouest, il fait  11.7° sous abri.

Pression  1031.38 hpa.

 

Je vous souhaite un bon réveillon de noël à toutes et à tous.

Je suis confiant pour le reste de l'hiver, il faut croire au père noël 🎅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Avant tout, joyeux noël à tous. J'espère que tout le monde à été gâté. Le seul problème, avec cette fête, les enfants se réveillent trop tôt. 8h pour ma puce, aïe 😁.

Toujours des nuages ce matin, ta de 5,6°. Tn de 5,1°. Changement de girouette, vent de nord-est, ça pique un peu par rapport à hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour et joyeux noël a tous.

La journée débute agréablement avec un ciel clair.

Actuellement, Température : 5 °C, Vent moyen / 10 mn : 2 km/h, Secteur NE, Pression : 1032 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous et joyeux noël !

Changement de temps, ciel clair sous un petit de NE qui pique légèrement ,  plus agréable qu'hier.

Tn 1.4° sous abri.

Actu, soleil, vent de NE  15 km/h, il fait 4.9° sous abri.

Pression  1035.78 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
Il y a 15 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour, 

Avant tout, joyeux noël à tous. J'espère que tout le monde à été gâté. Le seul problème, avec cette fête, les enfants se réveillent trop tôt. 8h pour ma puce, aïe 😁.

Toujours des nuages ce matin, ta de 5,6°. Tn de 5,1°. Changement de girouette, vent de nord-est, ça pique un peu par rapport à hier...

 

Oulala mauvaise stratégie tout ça. Chez nous on les couche à 4/5h du mat comme ça on est tranquille pour dormir nous aussi jusqu'à midi. Bon évidemment encore faut-il avoir le gros repas le 24 au soir et non le 25! ^^B|

 

Bon en attendant cet escroc de barbu nous a encore bien enflé pour ce qui est du Noël blanc. Du ciel bleu et du gris ça oui mais je n'avais pas commandé ça. giphy.gif?cid=3640f6095c22bb30562e4b5051

 

3°C actuellement sur Angers. 

 

Joyeux Noël à tous. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Retour à une ambiance bien hivernale ce matin sur Poitiers, brouillard givrant avec une température de -0.5°C et un petit vent d'ENE donnant un ressenti autour des -5°C.

Rien à voir donc avec la journée ensoleillée et relativement douce de hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...