Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel de traîne aux multiples visages cet après-midi.  Belle plage de ciel bleu et courtes averses suivies d'arc-en-ciel. Houle bien formée  avec de beaux "paquets" de mer se brisant sur la j

Idem ici à Ciran.

Ce sera donc un Noël de plus dans la douceur, et pas qu'un peu cette année ! Comme mentionné par Bunk le nombre de  tnx > à 10° est élevé. Noël sous la neige va relever de l'exploit désor

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Les t° descentes bien ce soir avec déjà -4° sous abri.

Bon allez je vais affûté mes patins pour demain ^^

 

 

Modifié par Minolte
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

A nouveau une journée hivernale, un peu plus agréable qu'hier avec le soleil, tx de 1,4°. Malgré un voile léger au fur et à mesure de la journée.

Magnifique levé du soleil avec ce froid, tn de 3,6°. Grattage de pare-brise, que ça fait du bien😁.

Pas mal d'endroits à l'ombre du soleil n'ont pas dégelés.

Ta déjà -1,8°.

Pour demain, sûrement plus une pluie verglaçante que de la neige. Mais vu l'heure du début des hostilités, la couette douillette est préférable que de faire sonner le réveil😋.  Aucun intérêt de se réveiller vu la suite des évènements, sauf grosse surprise sur quelques heures, mais je ne crois plus au père noël depuis longtemps... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

-3°C actu, averse de neige ou pluie verglaçantes en limousin ! Même si ça doit durer 1h ou 2 et de manière locales au vu des températures, la vigilance verte de Météo France me fait rigoler....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

oohh le verglas, ça glisse bien ce matin,  il pleut sous une T° de  -1.2° sous abri

Extrême prudence sur la route et autres surfaces ou vous mettez les pieds  ⛷️

Vent E faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Attention dans le secteur de Lubersac, la pluie verglaçantes est la et les températures sont bien négatives encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

-1,5°C encore actu, un front plus conséquent aborde le Limousin avec des températures bien négative partout encore.... Météo France toujours un temps d'avance? 🤔😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je confirme la présence de verglas par ici aussi, notamment sur la végétation et les surfaces froides en acier:

 

181215095538261751.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

+1°C à Saumur à 10h30, pluie froide tombant actuellement ; le risque de verglas doit encore être bien présent sur les routes de campagne, les vitres de la voiture et certaines surfaces, sont encore prises dans la glace.

 

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne bruine glacée ce matin, sur sols gelés mais qui commencent juste à vouloir dégeler, car il fait 0° tout rond au sol contre - 0°9 encore sous abri. 

tn: - 5°0 de nouveau la nuit dernière. 

Actu + 0°6 la Chapelle, - 0°7 Mirebeau, - 0°9 ici et -1°0 à Monts. 

De nombreux accidents dans la région à priori dont quelques uns graves vers Chatellerault par exemple. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La douceur océane gagne très vite,  déjà 10°3  un peu avant midi.

Beaucoup de pluie à signaler en ce moment, avec un cumul de 8 mm sur les deux dernières heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

T° encore légèrement négative encore ici, mes pauvres bambous , leur tête  touche le sol , ils en n'ont gros sur la patate 😄

T° -0.3° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Impressionnant, soyez prudent. L'A28 notamment est coupé. De nombreux accidents y ont eu lieu.

 

verglas.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...