Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel de traîne aux multiples visages cet après-midi.  Belle plage de ciel bleu et courtes averses suivies d'arc-en-ciel. Houle bien formée  avec de beaux "paquets" de mer se brisant sur la j

Idem ici à Ciran.

Ce sera donc un Noël de plus dans la douceur, et pas qu'un peu cette année ! Comme mentionné par Bunk le nombre de  tnx > à 10° est élevé. Noël sous la neige va relever de l'exploit désor

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le ciel est nuageux avec quelques éclaircies.

14 mm de pluie pour la journée d'hier, ce qui donne un cumul de 84 mm pour le mois.

Actuellement, Température : 8,3 °C, Vent moyen / 10  mn : 5 km/h, Pression : 1013 hPa.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée ce matin avec -1° sous abri et un peu de verglas sur les routes secondaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée avec 10.1° sous abri en Tx.

Actu, ciel clair, il fait 6.9°

Pression 1025.96 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Ce matin tn de 3.3°

Il fait déjà presque nuit dehors, le ciel est bien couvert, Tx  8.5° sous abri

Actu, on arrive dans les jours les plus court , il fait  8.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Après une mâtiné franche et plus ou moins ensoleillée, tn de 3,5°, la pluie ne devrait pas tarder à arriver. 

Le vent se renforce de sud se renforce, et la température augmente avec, ta de 9,3°, mais tx de 9,5°, 10 mns avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à signaler encore en ce moment, ce début d'Hiver est d'un mou.... journée lumineuse le matin puis couverte l'aprem. 

Fraiche dans son ensemble mais ne même temps ça convient à un mois de Décembre et la ce soir les pluies arrivent, le vent s'est renforcé mais toujours rien de bien méchant en ce début d'Hiver pour le moment, 56 km/h Mirebeau, 60 km/h à Monts et 59 km/h Poitiers. 

8°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne vois rien de mou. On a pas big patator. Le temps est plus ou moins de saison. Pluie, journée de transition, vent certe, pas encore vigoureux pour toi. Je peux le comprendre. 

Pour le froid, on sait bien qu'on a peut de chance de le voir à cette date. On est pas une région avec de grandes surprises météo en général.

Bref, un temps normal. Je préfère voir passer des fronts, plutôt que d'avoir une semaine de brouillard, froid avec inversion de température.

Après, c'est ton opinion, je la respecte. Mais j'avoue qu'on a début d'hiver pour moi, normal, plutôt depressionnaire. 

Bon, pluie faible depuis 3/4 d'heure, ta de 8,6°, 1 mm. MF à bien revu à la baisse la pluie de cette nuit et demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

7mm ici

113 mm pour Décembre

 

Plus que 25mm et on atteint les 1000mm pour 2018

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui c'est vrai je suis d'accord on a connu des débuts d'Hiver et des mois de Décembre c'est sure nettement plus Anticycloniques que celui-ici, après à priori on est pas à l'abris de l'avoir d'ici la fin du mois... 

C'est mon propre ressentis, je trouve pas ce début Décembre transcendant, ça a bougé un petit peu en début de mois certes mais rien d'extraordinaire pour le moment. Pas de Tempête ni de fort coup de vent alors que la saison est bien lancée. Pas de froid plus que ça à part une gelée ou deux grand max ni de neige alors que là aussi la saison est lancée etc... 

Après bon c'est sure il pleut régulièrement et c'est tant mieux car on en avait bien besoin: 62 mm pour ce début Décembre ici mais à la longue les fronts pluvieux.... sans réelle agitation qui va avec, ou qui suit derrière type ciel de traîne ça gave. Mafois les 800 mm viennent d'être passés pour l'année ici on a quasiment rattrapé le retard sur l'ETP annuelle.

Aujourd'hui on a peut être enfin "un espoir" d'averses orageuses si on croit les prévisions, enfin un espoir d'observer un truc intéressant dans le ciel, car pour le moment l'appareil photo prend la poussière. Pour le moment le plus intéressant c'est pour le Médoc ce matin à voir la suite de la journée. 

7° ce matin et bien entendu temps calme (combien de fois a t'on employé ce terme temps calme depuis cet Automne voir l'Eté... ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'eau, voila le mot du jour par ici comme un peu partout, 900 mm désormais à la Chapelle depuis le début de l'année. C'est vraiment top. 

Question ciel de traîne mis à part localement ce matin vers l'Estuaire de la Gironde sinon presqu'aucune activité électrique et aucun esthétisme, que du paquet stratiforme parfois très pluvieux voir passagèrement venteux. 77 km/h par exemple Cognac ou 75 km/h à Chassiron. 

Ici vent de SSO modéré à assez fort, de l'eau sous forme de pluie,  on ne peux à peine parler d'averse et 7°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

De la pluie cette nuit et ce matin avec 8.4 mm au pluvio.

Tn 5.9°

Actu, du vent de sud, il fait  8.7° sous abri

Depuis le début d'année 821.3 mm , c'est très bien :) 

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ciel de traîne aux multiples visages cet après-midi. 

Belle plage de ciel bleu et courtes averses suivies d'arc-en-ciel.

Houle bien formée  avec de beaux "paquets" de mer se brisant sur la jetée et brise lame de l'entrée du port.

 

 

IMG_3178.JPG

IMG_3200.JPG

IMG_3191.JPG

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...