Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel de traîne aux multiples visages cet après-midi.  Belle plage de ciel bleu et courtes averses suivies d'arc-en-ciel. Houle bien formée  avec de beaux "paquets" de mer se brisant sur la j

Idem ici à Ciran.

Ce sera donc un Noël de plus dans la douceur, et pas qu'un peu cette année ! Comme mentionné par Bunk le nombre de  tnx > à 10° est élevé. Noël sous la neige va relever de l'exploit désor

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Plus froid avec gelée sous abri Tn  -1.6° sous abri.

Actu, léger vent de NE froid, il fait 0.2 ° sous abri.

Pression  1031.38 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

La lumière est de retour en cette mi-journée, par contre 3°C actu, n'oublions pas que nous sommes dans le Poitou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, radar86 a dit :

La lumière est de retour en cette mi-journée, par contre 3°C actu, n'oublions pas que nous sommes dans le Poitou.

Petite lumière radar. Sur neuville, la crasse à du mal à s'évacuer, avec un ciel bien voilé. Ta de 2,4°.

Je suis d'accord, c'est typique du Poitou😁...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

4.3°C actuellement à La Bruffière sous un ciel voilé, Tx provisoire de 4.7°C. Les modèles prévoyaient 7°C à l'heure actuelle... Le vent d'est ramène de l'air froid provenant du centre de la France qui est sous les nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible gelée ce matin à Niort avec une Tn de -0,1 °C, 4e (et dernière ?) gelée du mois pour une normale de 9 jours en décembre. Journée bien lumineuse avec un ciel voilé. Frais avec une Tx de 4,8 °C, 3e plus basse Tx de la saison froide pour le moment (-3,5 °C par rapport à la normale décadaire).

 

Édit : Tx de 5,0 °C atteinte vers 7 h le 27.

Modifié par Bunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Le ciel n'aura pas été si lumineux aujourd'hui par rapport à hier.

Tx aussi plus basse que prévu par les modèles, tx de 2,9°. En cause, les nuages qui ont mis du temps à partir, ainsi qu'un ciel assez voilé, comme dit dans le dernier message.

Ta de 1,3°. Pour une tn < 0° cette nuit, possible. A voir...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le ciel gris et bas de la matinée s'est éclairci en cours d'après-midi ici à Saint-Cyr-en-Bourg, dans le Saumurois.

Ce soir, les étoiles sont bien visibles. 

Côté températures, la minimale de -0,6°C était conforme aux prévisions d'hier alors que la maximale de 2,8°C a été bien plus basse que prévue (7°C).

Température actuelle de -0,6°C.

 

Les difficultés qu'éprouvent les modèles et les météorologistes à prévoir la dispersion ou non des nuages bas et brouillards en hiver à la veille de 2019 contribuent à rendre la météorologie toujours aussi passionnante et nous, êtres humains, à être plus humbles face à la nature (enfin, je l'espère...).

 

Bonne soirée ! ;)

Modifié par passionnémétéodu49
Mots manquants
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Bon ba ciel à nouveau très couvert ce matin par une couche nuageuse bien épaisse vu comme il fait bien sombre, c'est parti pour 2 jours comme ça...

2.7°C actu, il fait à nouveau froid aujourd'hui sans rien d'extraordinaire.

Aller, si tout se passe bien, normalement samedi changement de luminosité dans le désert, si tout se passe bien 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Nuages bas, brumes et brouillards givrants ce matin dans le Sud-Saumurois. 

Une fine couche de givre recouvre la végétation, rendant l'atmosphère bien hivernale. 

Après un minimum de -2,2°C, la température remonte lentement avec actuellement -1,9°C à Saint-Cyr-en-Bourg.

 

Bonne journée ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Brouillard et gelée blanche avec un mini de  -1.1° sous abri.

Tentative d'éclaircie, pas de vent, il fait  0.5° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonne gelée avec brouillard givrant de -2 ce matin. Actu + 0,5 toujours avec du brouillard.. Un temps très hivernal.

Modifié par SydroX44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

On ne peut pas dire qu'il fait chaud ce coup là 😄

Actu, il fait 2.9° sous abri.

 

 

 

 

france_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pour le moment, toujours de la grisaille, tx de 6,1°. Temps de saison typique ici.

Vers 8h45, bruine fine jusqu'au travail vers 9h10. Entre parenthèse, pas un chat sur la route😆.

Comme je suis d'astreinte jusqu'à jeudi prochain, petit topo des rivières encore en jaune. Sevre niortaise aval, boutonne amont et aval, et pour terminer, Charente aval. Bon, bah avec tout  ça, je suis bon pour passer tout mon mon week-end, voir lundi au travail. Quand on aime, on ne compte pas😧. Mais sur de la décrue, le stress est moins important.

Ta bloquée à 5,8° depuis 19h20...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Tandis que la pluviométrie semble désormais figée pour l'année 2018, atteignant une valeur particulièrement élevée localement avec 918 mm, c'est désormais le brouillard et les nuages bas qui amènent une ambiance hivernale en Anjou et sur pas mal d'autres départements situés au nord de la Loire.

 

Petit exemple pour la station MF d'Angers :

Hier :                   + 0,1°C de mini et + 1,8°C de maxi - 0 minute d'ensoleillement

Aujourd'hui :   - 0,8°C de mini et + 2,3°C de maxi - 0 minute d'ensoleillement

Demain :            Je veux pas parier mais à mon avis ce sera du même acabit.

 

Il faut remonter à février pour retrouver des températures semblables donc il faut un peu de temps pour se réhabituer...

Et la gelée de ce matin était la 25ème de l'année (c'est un peu moins que la moyenne annuelle des 10 dernières années : 31 gelées/an).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Le ciel est toujours aussi gris, température 3.8°C.

A noter cependant aujourd'hui quelques éclaircies possibles à priori, car on peut voir au sat et depuis les webcams qu'il fait beau sur la côte du 17 par exemple actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

 

Je suis de retour en Limousin après 4 mois passés dans le 04. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le contraste est saisissant ! Ici, c'est de la grisaille, une grisaille morne et sans saveur et un mercure totalement inerte ; 5° ce matin et sans doute à peu près la même valeur cet après-midi.

Malgré tout, il y a du monde en ville, les gens sortent après les fêtes et ça fait plaisir à voir !

Peut-être qu'on reverra un peu de ce soleil d'ici à ce week-end !

 

Bonne journée !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

Pas de gelée aujourd'hui avec une tn à 1,5°C mais une tx faiblarde de 2,4°C atteinte vers 11h.

Actu température en très légère baisse 1,5°C sous un ciel bien couvert pour pas changer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée encore grise. Mais avant que la nuit arrive, vers 16h30, les nuages se déchiraient. Dommage que cela arrive à une heure si tardive, autrement on aurait pu apercevoir quelques éclaircies. 

Bref un temps de saison. 

Tx de de 4,3°, mais weatherlink indiquait une tx de 4,7° a minuit.

A priori, le soleil qui devait revenir demain, n'est plus d'actualité. Corrigé moi si je me trompe.

Ta qui remonte depuis peu, 2,5°...

Edit : je corrige, en regardant de plus près, des éclaircies pour l'après-midi. 😋

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonsoir,

Temps complètement bouché une nouvelle fois toute la journée sur Poitiers, une journée totalement grise encore et toujours.

Tx 4.7°C.

Aller, demain normalement c'est parti pour l'Espagne pour y trouver le soleil, mais pas seulement 😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...