Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2018


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Petites granules de glace en cours sur Grenoble centre. Après les 3 flocons de jeudi soir, l'hiver rigoureux s'installe sur Grenoble!😅

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 726
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite vue du matin :  

Comme demandé par @ricos    Promenade au fond du Cirque du Fer à Cheval ce matin. Secteur incroyablement enneigé compte tenu de la situation ailleurs.    L'enneigement continu débu

Bel embrasement du ciel avant que le soleil ne se couche :     

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Toujours rien en Haute-Savoie, non seulement la perturbation est faible mais elle a du mal à aborder les AN.

 

-1,5 °C, pour le moment toute la colonne d'air semble homogène légèrement négative dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
à l’instant, nicolass a dit :

Toujours rien en Haute-Savoie, non seulement la perturbation est faible mais elle a du mal à aborder les AN.

 

-1,5 °C, pour le moment toute la colonne d'air semble homogène légèrement négative dans le secteur.

 

Le radar feinte bien ce soir en plus, que des virgas en Savoie pour l'instant .... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 11 minutes, mathias a dit :

Petites granules de glace en cours sur Grenoble centre. Après les 3 flocons de jeudi soir, l'hiver rigoureux s'installe sur Grenoble!😅

 

À noter que le Vercors est 100% visible jusqu'en haut ! Ça tombe assez consistant maintenant, toujours 100% billes de glace par 2.8°C.

 

C'est pas si courant ici. C'est souvent soit neige, soit pluie intégrale dans ces situations. Mais l'occurrence de masses d'air de plus en plus douces fait que ça deviendra peut-être plus fréquent. 

 

Allez, il reste encore 2 mois 1/2 potentiels. Plus rien à attendre de décembre je pense, personnellement j'ai déjà fait une croix dessus. Rendez-vous en janvier ! 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La pluie verglaçante laisse place à de la pluie seule.

Ta 1.3°, au sol 0.6°.

La table de jardin est recouverte d'une fine pellicule de glace où l'on voit les petites billes de glace également. Au sol ça glisse mais l’épaisseur est faible et il n'en sera bientôt plus rien.

20181215_220004.jpg.829da599246ef436ea7aaef2ba8c790f.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Il commence à neigouiller aussi en Tarentaise, rien de bien fou pour le moment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Un peu de gresil ici par 2,7°C ... bof bof, 

 

3 flocons depuis le début de l'hiver... on a déjà fait mieux 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Premiers flocons ici dans le centre 74 en moyenne vallée de l'arve en bas à marignier à 475m. Je vais bientôt remonter chez moi 300m plus haut en espérant un peu de blanc avant la flotte. Qui sait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Début des précipitations ici dans la Cluse de Chambéry, sur Saint-Alban-Leysse et il s'agit de grésil, par moment il y a des flocons ! 

ps : maintenant c'est du 50/50 (grésil/neige roulée), mais ça ne tient pas avec 2.7°C. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ça commence à blanchir en bas dans la vallée avec une neige faible à modérée.

 

Pour info je suis chez des amis dont la station météo de romma de marignier y est implantée. 

 

Ta 0,3° à 475m. 

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pow a dit :

1,5 km au-dessus c'est déjà presque de la pluie 😕

Premiere fois que le topic du centre est est plus interessant a suivre pour la neige  que le topic des alpes lol

Je vais descendre de villard de lans a grenoble pour aller chercher la neige lol

Modifié par franck derrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Les précipitations se sont un peu renforcées et tout est déjà blanc même les routes, le sol froid aide bien. 

E46092C5-CB64-48CA-990E-8A694E4FD5F6.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 27 minutes, Gaël13 a dit :

Début des précipitations ici dans la Cluse de Chambéry, sur Saint-Alban-Leysse et il s'agit de grésil, par moment il y a des flocons ! 

ps : maintenant c'est du 50/50 (grésil/neige roulée), mais ça ne tient pas avec 2.7°C. 

-0.8 chez moi, mais je ne suis pas sur place dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Petite neige très légère, elle vole quand on souffle dessus.

 

Quelques millimètres seulement, mais c'est joli :) -1,4 °C. Espérant que ça tienne le plus longtemps possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

1 bon cm de neige plus lourde désormais. -1,1 °C, ça pousse un peu en altitude (-0,9 à Hirmentaz) mais ça devrait encore tenir quelques temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Léger voile de neige sur voitures et toits secteur Chambéry sud : Jacob, Biollay, Cognin, mais la pluie a vite pris le dessus. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

4 cm à BSM avec -0.9 en baisse

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

2 cm environ mais il ne neige plus. Ce sont des petites billes de glaces. Une tranche positive a du s'intercaler en altitude.

 

Il fait -1 °C.

20181216_003442.jpg

Modifié par nicolass
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Je viens de remonter chez moi. 2 cm comme à peu de choses près en bas dans la vallée sur marignier.

Le temps tourne hélas comme c'était prévu à la pluie avec encore quelques flocons malgré une T encore largement négative de -1,5° ici à 780 m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...