Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2018


Aurélien38

Messages recommandés

Il y a 4 heures, fiflot a dit :

1H16 de soleil (Station MF Amberieu) depuis le 21/12 inclus, et pas le moindre flocon en vue ni rayon de soleil peut-etre à perpet, désespérant 

 

 

 

Pareil vers montceau les mines

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 726
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite vue du matin :  

Comme demandé par @ricos    Promenade au fond du Cirque du Fer à Cheval ce matin. Secteur incroyablement enneigé compte tenu de la situation ailleurs.    L'enneigement continu débu

Bel embrasement du ciel avant que le soleil ne se couche :     

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Les nuages bas ne nous ont pas encore quittés ce dimanche...

Le ciel bleu c'est fait très discret cette semaine. 

4° actu tx en cours 

0.8 tôt ce matin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Petite nouveauté ce matin ici : il pleuviote :D ça fait toujours bizarre avec 1036 hPa (même si ce n'est pas incompatible bien sûr).

 

Cette nuit il y avait un brouillard assez dense, mais plus ce matin. Il reste les indéboulonnables stratus.

 

4,1 °C

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien gris par stratus ce matin, la température minimale de la nuit est à 1,3°C atteinte hier soir à la faveur des éclaircies mais est progressivement remontée à 2,7°C actuellement sous les stratus, le vent est faible.

 

Hier, stratus en matinée, soleil d'hiver l'après-midi, Tx 6,7°C. Le vent est resté faible. Pas de précipitations.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Temps à vomir sur le nord Isère, gris, gris, gris. Et thermo bloqué entre 3 et 4° en gros.
Pour aujourd'hui tn provisoire de 3.2° et t° actu de 4.3°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 6 minutes, twister38 a dit :

Temps à vomir sur le nord Isère, gris, gris, gris. Et thermo bloqué entre 3 et 4° en gros.
Pour aujourd'hui tn provisoire de 3.2° et t° actu de 4.3°. 

C'est clair, ça en devient déprimant pour le NI.

Il y a 1 heure, Mica a dit :

Petite nouveauté ce matin ici : il pleuviote :D ça fait toujours bizarre avec 1036 hPa (même si ce n'est pas incompatible bien sûr).

En effet, petite surprise en ouvrant les volets ce matin de voir que tout était trempé 😁. 0,4mm pour la station de Villefontaine.

Ta 3,4° pour Villefontaine et 4,3° pour Saint-Savin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 14 heures, Raphaton a dit :

-5,2°c ce matin et déjà -3,3°c actu, on se console avec ce qu'on peut 😅

 

Salut à tous , Salut Raphaël ,

 

Au final -4,4 °C chez toi ce matin  , se rassurer  avec si peu mon ami 😁 ,  pour moi c'est comme passer à cote du choix  entre faire l'amour avec  Claire Keim et une poupée gonflable pour dire ton  niveau de consolation  !

 

Bref on continue ( encore et encore comme Cabrel ) dans le néant météorologue  sur ce suivi  Pâquerettes   , allez vivement mi-Janvier pour le retour du flux de S/SO perturbé et sa LPN sur la lune !

 

Sinon  dans le brouillard  à Chélieu  , en pleine couche  , tout comme la journée d' hier au  passage ici  , T Actu de 1,6 °C avec la petite bise qui va avec , comme hier aussi  et surement demain !

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 1 minute, ricos a dit :

 

Salut à tous , Salut Raphaël ,

 

Au final -4,4 °C chez toi ce matin  , se rassurer  avec si peu mon ami 😁 ,  pour moi c'est comme passer à cote du choix  entre faire l'amour avec  Claire Keim et une poupée gonflable pour dire ton  niveau de consolation  !

 

Bref on continue ( encore et encore comme Cabrel ) dans le néant météorologue  sur ce suivi  Pâquerettes   , allez vivement mi-Janvier pour le retour du flux de S/SO perturbé et sa LPN sur la lune !

 

Sinon  dans le brouillard  à Chélieu  , en pleine couche  , tout comme la journée d' hier au  passage ici  , T Actu de 1,6 °C avec la petite bise qui va avec , comme hier aussi  et surement demain !

 

Salut Eric ! Quel saligo va ! C'est moins descendu qu'hier mais en contrepartie le brouillard givrant a offert un aspect plus hivernal le temps d'une matinée 😁  Le beau temps est de retour là haut mais je profite de ce beau stratus à Grenoble

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Temps exécrable au possible pour ce dernier jour de 2018. Pas de gelée, et un stratus bien en place avec un plafond nuageux autour des 600m.

 

Luminosité digne de ma cave. Ta : 4.5°C.

 

Hier, le soleil a fait quelques percées tardives mais ce n'était pas non plus la folie...Tx d'hier : 5.9°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on est sorti du brouillard depuis la fin de matinée avec depuis de belles périodes ensoleillées.

Allez je vous envoi un peu de soleil, ce sera mon cadeau pour cette fin d'année !🤶

 

181231121841733724.jpg

 

Mais comme vous le voyez, le brouillard n'est pas loin...

Ta de 3,8 °C.

Modifié par Milottier
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Comme demandé par @ricos :)

 

Promenade au fond du Cirque du Fer à Cheval ce matin. Secteur incroyablement enneigé compte tenu de la situation ailleurs. 

 

L'enneigement continu débute vers Nambride à 860 m. On a environ  10/15 cm vers les parkings d'été du Cirque à 940 m.

 

Entre la buvette du Cirque et celle du Prazon, entre 980 et 1010 m, belle couche de 20 à 30 cm. Neige évidemment très dure, mais bon l'ambiance est à peu près là.

 

Autour de -3 °C vers 10h. Sur les versants raides quasi 0 neige jusque 1500 m voire plus. 

 

Fort vent sur les crêtes du Tenneverge.

 

Les photos ci dessous sont prises juste sous la buvette du Prazon à 1000 m tout pile ! :)

 

 

20181231_105732.jpg

20181231_105758.jpg

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On reprend les mêmes et on recommence! 

En ce dernier jour ce qui domine est.... le ciel gris! Nuages bas ! 

4° actuellement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Milottier a dit :

Allez je vous envoi un peu de soleil, ce sera mon cadeau pour cette fin d'année !🤶

J'ai été trop généreux....

Les nuages bas sont revenus juste après mon message.😪 

Ta de 3,2 °C sous une grosse tartine grise.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partira, partira pas ? L'ambiance est plus lumineuse en cette mi-journée et le disque solaire est visible de temps à autre mais le gris persiste encore actuellement, la Tx en cours est de 4,6°C, le vent est faible.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, robi38 a dit :

 

Hier, le soleil a fait quelques percées tardives mais ce n'était pas non plus la folie...Tx d'hier : 5.9°C.

 

Grosse différence avec ici alors puisque pour nous l'après-midi d'hier a été bien ensoleillée, par contre pour aujourd'hui c'est pas gagné ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le ciel bleu avec le soleil  sont de retour à l'entrée de la plaine du Royans (St Thomas, St Nazaire et St Just) , seuls deux villages résistent sous le ciel gris et une faible luminosité avec les montagnes givrés? Saint Jean et Saint Laurent comme d'habitude 🤮😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Journée bien ensoleillée comme hier, c’est toujours ça. Gelée ce matin avec -1,9 degrés et 6,3 degrés atteint au meilleur de l’après-midi.

Bonne fin d’année à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Le 30/12/2018 à 16:37, fiflot a dit :

1H16 de soleil (Station MF Amberieu) depuis le 21/12 inclus, et pas le moindre flocon en vue ni rayon de soleil peut-etre à perpet, désespérant 

 

 

 

Edit: 1H16 et 32 secondes avec aujourd'hui :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fini l'année ici aussi sous le stratus avec une température un peu plus élevée que les jours précédents avec actu 3,1 °C.

Tn de -1,4 °C et Tx de 4,6 °C sous l'éclaircie qui n'aura pas duré 1h.

La gelée paraît peu probable par ici cette nuit avec cette couverture nuageuse.

Bon réveillon à toutes et tous!😀

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La Vallée du Rhône n'est pas exemptée de nuages bas, le soleil n'est pas beaucoup au rendez-vous ces temps-ci !

 

Quelques apparitions samedi, quasiment aucune hier, et à peine quelques minutes aujourd'hui en fin de matinée, c'est tout ! Mais avec le brouillard qu'on a pu avoir la semaine dernière, ca fait ambiance hivernale, à défaut de neige, surtout qu'ici le brouillard c'est pas un phénomène qu'on a très souvent, je me souviens qu'il y a quelques années c'était même assez rare.

 

Seul changement par rapport à ces derniers jours, la température qui sous l'effet du mistral (qui nous accompagnera toute la semaine avec un pic attendu pour mercredi, les 100 km/h ne seront pas bien loin) est plus douce, notamment sur la minimale: 4.9°C ce matin

 

Actu 7.8°C Tx en cours

 

Il y a une petite chance pour que l'on puisse voir le soleil demain pour le 1er jour de 2019 selon Arome, mais rien n'est garanti ceci dit.

 

Bon réveillon et à l'année prochaine ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Charly-C a dit :

Quasi plein soleil sur Voiron depuis 11h, ça devrait se recouvrir d'ici la fin de journée je pense. 

 

2e jour de brouillard (legere levée dans la journée mais vite redescendu à 15h30)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...