Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Décembre 2018


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon et bien suite à mon Tweet, il semble bien que cette différence de 21°C relève du mythe à l'origine duquel se trouve... La Chaine Météo: http://www.meteo-paris.com/france/hiver-1979.html

 

Citation

J’ai appris plus tard que le 31 décembre à 16h, l’air froid arrivant sur l’agglomération parisienne, une différence de 21°C avait été enregistrée entre le sud et le nord de la région. Alors que les quartiers nord de Paris étaient déjà sous la neige, le sud de la capitale connaissait encore un temps pluvieux et très doux ! (ce que M Jacques-Philippe Broux, ex-président Directeur général de La Chaîne Météo m’a raconté).

 

Parce que dans le détail, on est plutôt sur une dizaine de degrés, avec du Nord au Sud de la région, et après recherches dans la BDClim , le 31/12/78 à 15h UTC, on relevait:

  • - 9°C à Beauvais,
  • -6.9°C à Creil,
  • -4.7°C à Roissy,
  • -3.4°C au Bourget,
  • -6°C à Pontoise,
  • -2.2°C à Montsouris,
  • -2°C à Trappes,
  • -1.9°C à Villacoublay,
  • -0.8°C à Orly,
  • +1.5°C à Bretigny,
  • +2.5°C à Melun

Une #fakenews qui a 40 ans! :D

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le frontinet nocturne, brouillard ce matin et visibilité brumeuse toute la journée avec un ciel bien gris. Température idéale pour faire ma tranchée, pas trop chaude et pas trop froide, la terre

Effectivement, c’était bien blanc ce matin sur le plateau de Villejust (91) non loin de là  : Photo envoyée par mon frère à 9h30.     À Courcouronnes (91), la journée sans dé

Merci à toi , en effet c'est un phénomène que j'apprécie et pas facile de nuit j'ai fais dix tentatives pour un résultat moyennement photogénique par rapport à ce que je voyais sous une pluie glaciale

Images postées

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a une heure, Sebaas a dit :

Parce que dans le détail, on est plutôt sur une dizaine de degrés, avec du Nord au Sud de la région, et après recherches dans la BDClim , le 31/12/78 à 15h UTC, on relevait:

  • - 9°C à Beauvais,
  • -6.9°C à Creil,
  • -4.7°C à Roissy,
  • -3.4°C au Bourget,
  • -6°C à Pontoise,
  • -2.2°C à Montsouris,
  • -2°C à Trappes,
  • -1.9°C à Villacoublay,
  • -0.8°C à Orly,
  • +1.5°C à Bretigny,
  • +2.5°C à Melun

Une #fakenews qui a 40 ans! :D

Ah enfin!!

Je m'étais déjà posé la question en regardant les chiffres sur IC. Ça ne collait pas du tout à la légende.

Je crois que Psncf (il me semble) m'avait dit que cette  histoire était pas vrai.

 

@RidersOnTheStorm Il y a le 04 Janvier 2003 dans le genre. Un début de journée sous la pluie avant une baisse de la température et la transformation en neige. Ce qui nous donna 5 à 10cm de neige et une vague de froid du 04 au 12 ou 13 Janvier.

 

Un épisode à l'origine de ma passion...mémorable pour moi.

Modifié par jbaf
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 6 heures, RidersOnTheStorm a dit :

Citation : "il y a 40 ans jour pour jour, un air glacial déboulait par le Nord de la France, engendrant un épisode de #neige et #verglas majeur pour le #reveillon1979

 

Je n'avais pas remarqué l'erreur dans le titre, mais il s'agissait du réveillon de 1978 et pas 1979 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...