Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Décembre 2018


Ced30

Messages recommandés

Bonsoir,

Journée ensoleillée, Tn : 7.7°C, Tx : 18.1°C, T : 11,1°C, P : 1022 hPa, vent nul à variable très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le vent s'est bien renforcé dans le Cap! des témoins auraient vu le sémaphore s'envoler jusqu'en Italie.

Comme je te comprends ! Pour une fois cette année je ne passe pas noël en région parisienne, du coup la journée fut sacrément agréable et ce fut l'occasion d'un énième coucher de soleil coloré av

Comme un "OVNI climato" dans les plaines de l'E 34 aujourd'hui, ou comment passer de l'hiver à l'été en quelques heures (valeurs de T surprenantes). Sensation de chaleur cet après midi  après le

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

 

Douceur exceptionnelle en effet aujourd'hui, je travaillais au Tholonet et j'étais en tee-shirt!

Chez moi c'était moins prononcé.

Tn : 7.0°C

Tx : 15.3°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

17.6° sur la Corniche et dans le 10eme. A noter un petit vent de Nord-Ouest assez sensible par moment (rafales à 46.7km/h sur la Corniche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée, petit mistral, 8.0°C en minimum en fin de nuit, 17,5 en maximum en début d'après-midi, 14,1°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Encore une journée splendide sur Marseille. 7.8°/15.2° pour le 10eme , 9.6°/14.9° pour la Corniche. Soleil éclatant et faible vent d'Ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, beau soleil encore aujourd'hui, un peu moins doux en journée : 8.3 °C en minimale, 15.1 °C en maximale, 12.6 °C actuellement avec un vent faible à inexistant (surtout cet après-midi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le retour de la tramontane la sensation devient plus fraiche depuis hier soir, ce fut quand même une agréable journée bien ensoleillée. Quelques nuages en toute fin de journée arrivant par l'ouest, dont pas mal de lenticulaires. En tout cas ciel limpide, le Canigou était parfaitement visible depuis le littoral :

 

cieletnuages1236.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Rien d'intéressant ces jours-ci. Temps assez doux et ensoleillé aujourd'hui, mais des passages nuageux ont parfois masqué le soleil. Toujours pas de gelées pour cet hiver.

 

Les Tx:

 

13.7°C à Castelnau-Valence

13.5°C à Bagnols/Cèze

13.4°C à Tresques

13.0°C à Auzon les Fumades

12.9°C à Verfeuil

12.1°C à Labeaume

11.3°C à Montjoyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beau ciel bleu, mistral fort, notamment la nuit, poursuite du séchage. Tn : 8.7 °C (9.1 °C MF), Tx : 13.3 °C (13.2 °C MF), T : 11.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Beau temps et douceur qui perdure, parfois 10° à 12° au plus bas sur le Sud du département et 17-20° en maxi.

À Nice-CA, 9.0° / 19.7°

On reste toutefois à bonne distance des records décadaires en maxi et très loin en mini.

Lever d'un fort vent de secteur Ouest à Nord-Ouest prévu dès la nuit prochaine, mais plus généralement sur l'Ouest du département, le secteur niçois devrait être à son habitude plus en marge. Vigilance Orange de mise.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 7.1°C et Tx de 12.8°C sur Pertuis.

Plein soleil aujourd'hui avec un mistral modéré (rafales maxi a 40km/h). 

Ce soir le vent se calme et devrait tomber temporairement cette nuit avant un nouveau petit renforcement demain. 

 

8.3°C actu; 69% HR, ciel clair.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.2°C / 15.1°C et peu de vent ici comparé aux postes alentours.
Données vantage vue implantée récemment, et candidature envoyée hier pour rejoindre le réseau :)

 

20181208_170336.jpg.4fb46b164a07d5c065a16726f24dbbf8.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Une nouvelle station Vp2 ou Vue vient d’apparaître sur weatherlink au niveau de Venelles-Les Logissons(13) :) : https://www.weatherlink.com/bulletin/8c63c1b5-bb6f-43cd-885f-07a0e73cfe1f    

Les relevés pourraient intéresser plusieurs d'entre vous , dont @shubi13 ! Ce secteur à 326 m d'alt se situe  à extrémité Est du plateau de Puyricard, non loin des premiers contreforts NO de la Sainte-Victoire, les Tn devraient dans ce secteurs être plus fraîches qu'à Venelles village même en toute logique, sans non plus atteindre les seuils de Puyricard. 

Modifié par Gaël13
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée ensoleillée avec un peu de mistral, 30 à 40km/h au max.

 

Tx : 11,8°C à la VP2, 10,8°C à la netatmo plus haut dans la commune

 

Mistral faible ce soir, 4,9°C à St-Germain, 6,2°C ici.

 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, Gaël13 a dit :

Bonsoir,

 

Une nouvelle station Vp2 ou Vue vient d’apparaître sur weatherlink au niveau de Venelles-Les Logissons(13) :) : https://www.weatherlink.com/bulletin/8c63c1b5-bb6f-43cd-885f-07a0e73cfe1f    

Les relevés pourraient intéresser plusieurs d'entre vous , dont @shubi13 ! Ce secteur à 326 m d'alt se situe  à extrémité Est du plateau de Puyricard, non loin des premiers contreforts NO de la Sainte-Victoire, les Tn devraient dans ce secteurs être plus fraîches qu'à Venelles village même en toute logique, sans non plus atteindre les seuils de Puyricard. 

Super ça !!

3.4°C actu sur Pertuis; le mistral est totalement tombé ; très léger souffle d'ESE brise de la Durance (2km/h a 2m du sol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une journée qui a donc été marquée sous le signe du vent, très peu de nuages dans le ciel, c'était assez agréable même si à l'ombre, il valait mieux être couvert.

Voici deux photos de la Calanque de Figuerolles à la Ciotat (13), objet de ma sortie du jour :

 

t-IPSmV-.jpg

hGZ6pdQW.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Gros contrastes de températures ce matin sur le Gard, 15°C sur le basin alésien soumis au vent de NO, 2/3°C sur Bagnols dans le même temps !

 

Ma station d'Auzon les Fumades est passée de 3 à 11°C entre 8h20 et 8h50.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonjour, 14.9° hier à Marseille sous le soleil et 10 000 personnes présents à la marche pour le climat :) Gros gros plaisir de faire partie du cortège !

 

Tn 11.6° aujourd'hui et (déjà !) 15.8° actuellement avec un bon mistral qui souffle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 0.1°C sur Pertuis; bonne gelée blanche donc.

 

Ciel nuageux et 3.9°C actu; qq éclaircies. 

Vent nul pour l'instant pas un brin d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Gros contrastes thermiques ce matin dans le coin, 4°C actu à Aix encore à l'abri du vent, contre 11,7°C ici et 16°C sur le bord de mer marseillais.

 

Ciel voilé mais ensoleillé, vent d'O faible ici (20-30km/h).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ici dans les Corbières le vent très fort se lève subitement depuis 5 minutes. Les rafales étaient fortes jusqu'à présent mais depuis 5 minutes ça prend une tournure encore plus forte, il n'y a plus de répit entre les rafales.
Limite au stade de tempête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

La tempête bas son plein depuis le milieu de nuit sur l'arrière-pays Grassois. Les rafales les plus fortes relevées pour le moment sur le 06 :

 

Balise du Cheiron (Gréolières) : 151 km/h

Col de la Lèque (Saint-Cézaire) : 136km/h

Caussols : 130km/h

Le mas : 116 km/h

Mandelieu : 87 km/h

 

La tempête devrait encore monter d'un cran dans les prochaines heures et se propager plus au sud d'ici ce soir.

Modifié par Tristan06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...