Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Décembre 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 10 minutes, _sb a dit :

Bonjour,

 

Très faibles averses de temps à autres dont une en ce moment  sous un ciel uniformément gris. 6.4 °C au plus bas en fin de nuit, 9.2 °C actuellement. Effectivement, ce froid pas si froid et cette humidité donnent un ressenti désagréable.

 

Salut,

 

D'ailleurs as-tu un autre moyen de contacter @florentdu13 , le propriétaire de la statIC au nord d'Aubagne ? C'est quand même dommage de perdre des données, alors que la station émet sur weatherlink :o

Sinon je vois d'après les données des stations sur l'E13 que le Levant s'est établi aujourd'hui comme prévu, secteur E/ESE, ce dernier est vu souffler à 60 km/h en rafales sur Aix. 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le vent s'est bien renforcé dans le Cap! des témoins auraient vu le sémaphore s'envoler jusqu'en Italie.

Comme je te comprends ! Pour une fois cette année je ne passe pas noël en région parisienne, du coup la journée fut sacrément agréable et ce fut l'occasion d'un énième coucher de soleil coloré av

Comme un "OVNI climato" dans les plaines de l'E 34 aujourd'hui, ou comment passer de l'hiver à l'été en quelques heures (valeurs de T surprenantes). Sensation de chaleur cet après midi  après le

Images postées

Timing parfait pour obtenir une température sibérienne aujourd'hui :  ciel dégagé toute la nuit avec grosse gelée, -3,1° ici et -4,0° à Avignon, puis ciel couvert juste avant le levé du soleil, résultat 3,8° ici et 3,6° à Avignon à 15h! On es juste 5° en dessous des normes  pour la tn et pour la tx. Rajouter à cela quelques petites pluies et on obtient une journée très hivernale, mais heureusement sans vent.

Actuellement ciel très nuageux, quelques gouttes, 98% d'hygrométrie, vent NO 10,8 km/h

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un tout petit 3 degrés d'amplitude sur Gap aujourd'hui avec Tn de 1,4° et Tx de 4,4°.

Ciel gris et bâché. Pas de précipitations.

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Neige faible en continu depuis 15h15 avec un passage un peu plus modéré vers 16h qui a permis de passer au blanc. 

Depuis ça reste quand même faiblard même si les flocons redeviennent plus gros depuis quelques minutes. 

 

1 bon cm sur le paysage. Temperature 0 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

3.8°C actu; pluie fine et froide; vent d'ESE modéré accentuant l'impression de froid. 

 

Je ne sais pas a quelle niveau se situe la LPN; mais elle ne doit pas etre très haute je pense. 0°C a 1000 m sur la Sainte-Victoire, mais pas sur qu'il neige là-haut car le Ventoux affiche -2.1°C mais 900 m plus haut; possible qu'il y est des couches d'inversions donc. 

A voir demain matin si les sommets de la Sainte Victoire, de la Sainte Baume et du Luberon sont blanchis.

 

En tout cas ce matin Tn de 2°C ici mais -1.7°C a Pertuis le Farigoulier où le ciel s'est couvert plus tardivement ce qui a permis une bonne petite gelée.

Tx hivernale egalement atteinte en fin de matinée avant la pluie avec 5.7°C a Gréasque et 7.3°C a Pertuis.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée très hivernale, avec les premières gelées quasi généralisées, un ciel se couvrant dès le début de matinée et une petite pluie faible intermittente (2.1mm à Verfeuil, 2.6mm à Tresques, 1.6mm à Montjoyer où quelques flocons bien gras ont été observés à la mi-journée par -0.3°C, dégel seulement à partir de 13h). Les Tx sont en cours ce soir.

 

Récapitulatif des Tn/Tx:

 

-3.9/4.3°C à Castelnau-Valence (4.8 mm)

-4.1/3.1°C à Verfeuil

-2.3/3.0°C à Tresques

-0.9/2.8°C à Bagnols/Cèze

-4.1/2.5°C à Labeaume

-6.0/1.0°C à Auzon les Fumades

-0.9/0.6°C à Montjoyer (très faible amplitude)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres
Il y a 5 heures, Gaël13 a dit :

 

Salut,

 

D'ailleurs as-tu un autre moyen de contacter @florentdu13 , le propriétaire de la statIC au nord d'Aubagne ? C'est quand même dommage de perdre des données, alors que la station émet sur weatherlink :o

Sinon je vois d'après les données des stations sur l'E13 que le Levant s'est établi aujourd'hui comme prévu, secteur E/ESE, ce dernier est vu souffler à 60 km/h en rafales sur Aix. 

Bonsoir,

Je ne sais pas ce qui se passe avec ma station j'espère ne pas avoir perdu trop de données Malheureusement Gaël13 ma fille a eu de graves ennuient de santé et je me suis pas occupé de ma station j'espère pouvoir regarder dimanche . D'ailleurs si quelqu'un a une idée du problème ? 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, florentdu13 a dit :

D'ailleurs si quelqu'un a une idée du problème ? 

 

Avec la migration en weatherlink v2, Infoclimat a besoin du DID et du KEY figurant sur le datalogger. N'hésite pas à me les transmettre par MP, afin que je réactive la station.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
Il y a 3 heures, Iefan a dit :

Un tout petit 3 degrés d'amplitude sur Gap aujourd'hui avec Tn de 1,4° et Tx de 4,4°.
 

Un peu plus d'amplitude sur ma VP 2 de Gap-sud : de 0.2 à 5.7°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

tn: 0.8°c à Donzère, 0,7°c à Montélimar on a raté de peu la première gelée par le mistral résiduel et la couverture nuageuse.

Pluie faible cet après midi avec des températures qui ont stagné autour des 2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 9 heures, bibi1526 a dit :

Neige faible à Montélimar à 13h.

 

Sur quel secteur de Montélimar tu as observé de la neige ? j'ai n'ai pas pu observer de flocons ni de neige mêlée à la pluie à Montélimar ouest. Je suis allé faire un tour sur le plateau au dessus de 300m en espérant trouver quelques flocons, en vain.

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m
il y a 25 minutes, Montilien26 a dit :

 

Sur quel secteur de Montélimar tu as observé de la neige ? j'ai n'ai pas pu observer de flocons ni de neige mêlée à la pluie à Montélimar ouest. Je suis allé faire un tour sur le plateau au dessus de 300m en espérant trouver quelques flocons, en vain.

C’est le report automatique de la station MF sur l’aerodrome d’Ancône donc au Nord de montelimar 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un temps bien hivernal depuis hier où nous n'avons même pas eu 5°C de Tx sous les pluies froides.

Pas de changement ce matin avec une bruine glaciale sous 4°C.

 

L'hiver dans toute son horreur....

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Brouillard épais sur Pertuis toujours alors qu'il est presque midi. 

Température qui ne décolle guère avec 3.9°C actu (Tn: 3.2°C).

Visibilité 100-150 m (tendance a l'éclaircie). 

2.2 mm ici hier et 4.6 mm a Gréasque.

A noter que la Sainte-Baume était un peu enneigée sur son versant nord ce matin.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Le ciel s'est dégagé en l'espace d'une heure sur Marseille. Grand bleu depuis 12h30 et 10.3° dans le 10eme.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le ciel s'est rapidement dégagé durant la pause méridienne à la faveur d'un petit vent douest à nord ouest, 11,4 °C.

Ce matin, grisaille brumeuse et « brouillardeuse », 7.9 °C de minimale mais un ressenti frais dû à une forte humidité résiduelle de la veille.

À noter hier une Tx de 9,6°C, première fois de cette hiver sous la barre des 10°C.

Pas de traces de neige visibles sur la face sud de la Sainte Baume.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quelques gouttes jusque vers 7h puis le ciel s'est rapidement dégagé entre 8 et 9h, journée ensuite très ensoleillée mais froide avec un mistral soutenu.

 

Les maximales d'hier ont finalement plafonné vers 3.5°C en milieu de nuit dans le secteur et les minimales de ce matin entre 1 et 2°C (petite gelée à Montjoyer). Pour les maximales: 10°C à Castelnau-Valence, 8°C sur Tresques, Auzon, Verfeuil et Bagnols, 4°C seulement à Montjoyer. Le gel risque d'être fort sur les zones déventées cette nuit !

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La température baisse tranquillement avec la nuit tombée, le léger mistral a calé; 4.5°C actu au sud de Pertuis. 

Bel après-midi ensoleillé.

TX de 7.8°C a Pertuis et 7.7°C a Gréasque.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est tout de même piquant ce soir alors que la température n'est pas si basse : 7.8 °C pour un maximum de l'après-midi à 11,6 °C. Ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je confirme, je suis allé voir le coucher de soleil au Vallon des Auffes et le Mistral, bien que pas très vaillant (même si il s'agit de l'horaire où il a eu son pic d'activité aujourd'hui) était bien froid sur la Corniche. Ta 8°. A noter une femme qui s'est baignée au coucher de soleil sur la Plages des Catalans, avec donc 9° au thermomètre au coucher du soleil et une eau à mon avis sacrément froide ! Un véritable mystère ces gens-là :D 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Le ciel s'est dégagé en cours de journée sur Marseille, frais ce soir, 8,2°C actu à la corniche.

 

Froid dans l'intérieur des terres, avec 0,8°C à ma vp2 de Simiane  et -0,3°C à ma netatmo 15km au nord de la Corniche :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...