Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Décembre 2018


rcnm

Messages recommandés

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une journée bien froide, petit gel en matinée avec -0.1°C de Tn et malgré un ciel globalement lumineux la Tx a eu beaucoup de mal à remonter avec seulement 4.9°C de Tx. Dans les terres ce fut m

Quelques photos prises ce midi et en début d'après-midi. A 11h00, il faisait -1°C. A 12h00, -0,6°C. Désormais, nous sommes dans le positif. J'ai fortement compressé les photos. Mai

2 jours consécutifs qu'il fait bien frais, pour ne pas dire carrément froid ! Les matinées sont gélives un peu partout sur le département, pour ma VP2 à Eu cela a donné -1.6°C hier et -1.7°C aujourd'h

Images postées

Bonjour. 2ème gelée du mois avec minima de -0.7°  et 0° actuellement dans la brume. Hier,le temps a été agréable sans vent et un 12,2° en Tx...Pression 1024 HP. Bonne journée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Belle petite gelée ce matin : -1,7° C de minimale.

Par contre le brouillard s'est invité en fin de nuit/lever du jour ...

Actuellement la T° est tjrs négative : -0,4° C & le brouillard s'est installé.

 

Bon mardi à tousss !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Finalement il fait plutôt beau ce matin, seulement un voile de cirrus inoffensif. Il a gelé sur mes deux stations, -0,6°C à Kernascléden et carrément -2,1°C à Berné. Il fait, en ce moment, respectivement 0,7°C et 0,1°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Influence maritime et donc pas de gel pour Eu et toute la portion littorale , quelques petites gelées localement dans les campagnes Normandes mais globalement ça s'est tassé entre 0 et 2°C sur la Seine-Maritime. 

 

Petit extrait des Tn du secteur:

1123842970_tn11dec.PNG.53dc10c8a88b5195a7a15c2a18e5ff0b.PNG

 

Eu est situé pile à la limite des stratus, pour l'instant du bon côté vu les relevés du pyranomètre mais pas sur que ça soit le cas toute la journée... Minimale en cours d'ailleurs avec 4.8°C actu et une forte humidité (95%). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De passage dans votre région, ciel splendide aujourd'hui en Finistère, et une bonne crêpe sous un air frais mais agréable :) 

J'en profite pour vous annoncer un match magnifique de pronostics entre Morlaix, Paimpol et Quimper...

Qui gagnera le duel du froid demain matin ? Misez, pariez jusqu'à 50 piécettes et jouez à Metlic, votre nouveau jeu infoclimat :) 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, greg13 a dit :

J'en profite pour vous annoncer un match magnifique de pronostics entre Morlaix, Paimpol et Quimper...

Qui gagnera le duel du froid demain matin ? 

 

 

S'il y a 3 villes en lice ce n'est plus un duel c'est un truel !

😳 Je ---> []

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem que chez le Puil, la journée d'hier était agréable, malgré un passage nuageux conséquent en fin de matinée par ici. Le soleil aura brillé un peu plus de 4h, après une gelée matinale il a fait jusqu’à 9,3°C en tx, soit pile dans la norme pour un mois de décembre.

Ce matin, le temps est gris et humide, il a plus en cours de nuit, le SPIEA relève 2,2 mm tout comme la VP2, dans le même temps la station MF de Lorient relève 10,1 mm. Il fait actuellement 5,1°C, après une tn de 4,6°C.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier, journée hivernale grise, humide et relativement froide. Maxi de 6,3° avec une brève éclaircie en cours de journée. Ce matin ,  il pleut avec seulement 2,5° actuellement...pression 1006 HP. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas être loin des premiers signalements de neige dans le  56 ce matin avec seulement 2°c à Vannes par exemple. Personne ?

Arome est sans équivoque pour la journée:

image.thumb.png.7577ac46765ae1145c544c64309bf2e2.png

image.thumb.png.b95bc334a51efd72019ce260551d00e2.png

Modifié par Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Max a dit :

On ne doit pas être loin des premiers signalements de neige dans le  56 ce matin avec seulement 2°c à Vannes par exemple. Personne ?

Arome est sans équivoque pour la journée:

 

 

Oui Arome et Arpege voient bien des pps neigeuses toutes la journée (mais je les trouvent optimistes au vu de la T° à 850hpa). Le 0°C à 850hPa devrait être présent au moins sur l'est 22 et 56 et extrême ouest 35. Là des surprises pourraient avoir lieu sur les premières collines du massif Armoricain (pas plus de 1 à 2 cm en étant le plus optimiste possible). 😂 Y a t'il des observateurs au moins par là ? 🤔

 

Sinon par ici (sud de Vitré est 35). La sibérie est là (bas faut bien se raccrocher a ce qu'on peut quand on avait encore 13°C dimanche dernier... :sick: On a aura au moins 4 jours en dessous des normes c'est rare !

 

11/12 : 0°C/+5,8°C

12/12 : +1,4°C/+5,7°C

13/12 : +0,9°C/+1,4°C (en attendant ce soir où il y aura surement une gelée avant minuit et surement la prmière Tx < 5°C et Txn de la saison "froide" après le +5,1°C du 22/11).

 

actu +1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Sur l'ouest du 56, pas de neige mais de la pluie froide souvent faible, il y a eu un peu de grésils mêlés à cette pluie en début de matinée mais ça n'aura pas duré. Je relève 5,6 mm au pluvio. Il fait 2°C actuellement pour un ressenti de -1, après une tn de 1,9°C et une tx provisoire de 2,3°C.

 

Hier la TX c'est établie a 5,6°C, soit la txn de la saison pour le moment, elle sera battue aujourd'hui.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Si les sensations sont hivernales à Renac, pour autant il n'y a malheureusement pas de flocons dans le ciel : pluies faibles & grésil en "voie de fonte" actuellement & depuis 1/2 heure  environ ...

La T° est bien froide & en hausse : +2,7 ° C en ce moment.

Minimale de +1,3° C cette nuit.

 

Bonne journée "hivernale" à tousss !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il bruine modérément, il est pour le moment tombé 10 mm à la VP2. Cependant la température n'évolue pas, il fait 2,5°C actuellement, qui est provisoirement la tx du jour. Les journées d'aujourd'hui et d'hier, ne compenseront que très peu l'excédent thermique depuis le début du mois : tn (+4°C) , tx (+2,3°C), tm (+3°C).

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendais mais encore une grosse erreur d'Arpège (et Arôme dans une moindre mesure) comme l'hiver dernier ou ils se sont plutôt pas mal planté.

 

C'est dommage pour des modèles censé être a maille fine et donc plus précis que les déterministes.

 

On sait donc a quoi s'attendre samedi, il n'y aura pas 4h à 8h de pluie verglaçante a partir du 35 comme l'entrevoie Arpege. GFS table sur à peine 3h de pluie verglaçante et seulement à partir de l’extrême est 35...

 

La température stagne maintenant actu +3,5°C (Tx(n) de +3,6°C).

 

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...