Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Décembre 2018


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Enfin le retour du soleil et du ciel bleu. Bon, pas tout le temps mais c'est agréable surtout quand on passe la journée dehors. Evidemment l'amplitude thermique a repris un peu de vigueur.

 

Tn : 2,3°C

Tx : 10,4°C

Ta : 4,8°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,  Je me permets de partager cette photo de ce matin. Amiens sous le brouillard givrant, depuis les derniers étages de la tour Perret: Source: https://www.facebook.com/tourperretamiens/

Ben c'est ce que je pensais aussi et puis je suis allé chercher du pain,confiant. J'ai fait un tout-droit moon-walk 1080° sur une petite place pavée derrière chez moi :     

Ah tu habites Charleville maintenant? Ici on dépasse les 3cm sur le bitume, grosses irrégularités là où le vent circule à son aise.   Mon Trafic se fond dans le décor :

Images postées

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour, 

 

2ème gélée consécutive (1ère fois de l'année) à Lille avec -1.3°C et -1.9°C ce matin. 

Ciel bleu ce matin, comme hier en grande majorité et le retour de la fraicheur (quoique hier après midi, ça allait encore avec 9.3°C de tx :p). 

 

Les paysages sont très agréables à regarder le matin en campagne avec ces petites gélées  :). 

 

Bonne journée à tous. 

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

La grisaille peine à se dissiper aujourd'hui dans la dépression ardennaise et les vallées environnantes (Meuse, Semoy, Sormonne, etc...). Le brouillard est plus ou moins dense selon les moments.

Du coup, la température reste froide en cette mi-journée : toujours négative avec -0,4°C (après une Tn de -1,8°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Baisse assez rapide du thermomètre en fin de nuit, et ce malgré l'arrivé d'un brouillard givrant.
Données VP2 Amiens-Dury:
Tn de -1.8°C.
Ta de +0.3°C

image.png.ce1e797b50a0b7124a672f6ad859d380.png

Edit 15h10:
Ça reste bien bouché...
Ta: 0.7°C 


  48191342_224039028509553_2278254711989600256_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=a9cff4d44440917dd6efbd1b36dae343&oe=5C667B61

Modifié par Mehdi740
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonne gelée ce matin et ciel bleu alors qu'il etait prevu nuages bas, on va pas s'en plaindre. Un petit paquet nuageux a stagner à proximité de Caudry alors que partout ailleur c'etait grand bleu. Ca n'a pas eu d'incidence mais bon....

 

Tn: -2,4°C

Tx: 4,7°C

Ta: 0,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Les températures continuent à baisser pour nous proposer un temps bien plus paisible que la semaine dernière. Et plus conforme à ce qu'on peut attendre d'un mois de décembre.

 

Tn : 1,0°C 

Tx : 7,8°C 

Ta : 1,5°C 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Encore une (petite) gelée ce matin.

Remarquable vague de froid par ici puisqu’on risque d’atteindre les 5j consécutifs avec gelées !! 😱😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

aurore sans brouillard ce matin,que ce soit à Amiens ou dans le Santerre (ici à la gare de Rosières-en-Santerre):

 

20181213_075648.thumb.jpg.e1a7f745ab4c13679429a7d686e02830.jpg

 

La VP2 en secteur urbanisé présente une Tn plus élevée qu'à Glisy (sur l'aérodrome) malgré un vent plus faible: -1,6°c (à 03h38 - vent E <2km/h) contre -3,3°c (à 4h20 - vent ENE >10km/h).

 

Comme on le suppose avec Mehdi,il est probable que le vent de secteur E  à NE rabatte la chaleur issue du rayonnement important dans les secteurs fortement urbanisés du centre:

 

cap-amiens.JPG.01971a6dba68829b8e09324565b84ab4.JPG

 

On notera que Mourmelon est descendu à -8,1°c peu après 00h.

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement coup de froid avec ici aussi ciel bien clair  : Tn -2.0°C Ta-0.8°C

Mais enfin c'est vraiment banal , on est encore loin des -5°C qu'on se serait en droit d'attendre en décembre même ici  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Du bleu, rien que du bleu. Par contre les sols ont bien été  givré et les coins à l'ombre le sont resté toute la journée.

 

Tn: -1,3°C

Tx: 3,6°C

Ta: -0,5°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Retour des gelées cette nuit, c'est resté blanc toute la journée mais avec un ciel bleu et dégagé, c'était plutôt agréable.

 

Tn : -1,4°C

Tx : 4,0°C

Ta : -0,9°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mehdi740 a dit :

Bonsoir, 

Déjà -3.2°C à Amiens-Glisy alors que la VP2 se contente d'un -1°C à 23h !

 

 

Elle s'est bien rattrapée  la tchote mère avec un joli -4,3°c de Tn!

Glisy roucoule avec le seuil de forte gelée (Tn horaire -4,9°c).

 

Ce qui est intéressant c'est ça:

 

latest-vis-fr.jpg.11eb7f1faffe17e069ba80b20699ff08.jpg

 

Cette couverture de stratus est bien plus imposante ce matin qu'envisagée par Arome par exemple:

 

aromehd-38-8-0.jpg.2dd178b8b4bf9ef1632b0bd90f6c2356.jpg

 

Je la vois s'approcher sournoisement à l'horizon,prête à saborder les espoirs de belle journée ensoleillée de toutes ces personnes qui,de toute façon,resteront confinées dans leur bureau ou dans l'habitacle de leur voiture.

 

20181214_093701_HDR.thumb.jpg.c23ac5e987d82b5994b52a2af47e34b2.jpg

 

De façon purement égoïste j’espère que ces stratus seront synonymes de journée sans dégel ! :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tn -4.8°C à Senlis à 8h20 ( ce qui ferait 9h20 si on restait à heure d'été , sans commentaires, les faits parlent d'eux mêmes !) et -5.3°C à Creil ( la forêt d'Halatte joue encore son rôle en fonction du vent )

Pour l'instant ciel bien clair mais les stratus vont donc arriver  Ta -2.7°C

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Babarskaja a dit :

 

Elle s'est bien rattrapée  la tchote mère avec un joli -4,3°c de Tn!

Glisy roucoule avec le seuil de forte gelée (Tn horaire -4,9°c).

 

Ce qui est intéressant c'est ça:

 

latest-vis-fr.jpg.11eb7f1faffe17e069ba80b20699ff08.jpg

 

Cette couverture de stratus est bien plus imposante ce matin qu'envisagée par Arome par exemple:

 

aromehd-38-8-0.jpg.2dd178b8b4bf9ef1632b0bd90f6c2356.jpg

 

Je la vois s'approcher sournoisement à l'horizon,prête à saborder les espoirs de belle journée ensoleillée de toutes ces personnes qui,de toute façon,resteront confinées dans leur bureau ou dans l'habitacle de leur voiture.

 

20181214_093701_HDR.thumb.jpg.c23ac5e987d82b5994b52a2af47e34b2.jpg

 

De façon purement égoïste j’espère que ces stratus seront synonymes de journée sans dégel ! :D

Elle est arrivé ce.matin vers 6h ces stratus. . Pour le moment on tient le -0,6 mais malgré le soleil absent ça remonte lentement certesmais sa remontent . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
à l’instant, Babarskaja a dit :

Cette couverture de stratus est bien plus imposante ce matin qu'envisagée par Arome par exemple:

 

Je la vois s'approcher sournoisement à l'horizon,prête à saborder les espoirs de belle journée ensoleillée de toutes ces personnes qui,de toute façon,resteront confinées dans leur bureau ou dans l'habitacle de leur voiture.

 

 

Ici c'est sur, elle saborde la journée qui s'annonçait pourtant ensoleillé... 🤔

Du coup, la température minimale est plus "douce" qu'hier (tout est relatif) avec une Tn de -4,2°C autour de minuit, contre -5,0°C hier matin à ma station de Charleville-M.

 

Un petit 0°C actuellement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Bonjour :)

 

Retour des sensations hivernales depuis hier, avec des paysages bien blanchis et -4,5° comme Tn. La valeur est assez notable tout de même !

Net dégel en cours avec 1,4° actu. À surveiller la Tn de cette nuit qui pourrait être intéressante et les potentiels phénomènes de ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...