Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Décembre 2018


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Avant de me faire réprimander par @Babarskaja 😂

B66ACA26-90C8-4CEE-A99C-471BF9E0E145.jpeg.9b5276cb6b99c6570fa664642c29921c.jpeg

 

F7FB67C3-7221-41A4-AB6C-8AB2E316FBF7.jpeg.11ae6e9629a8bba869aeed4d7442fe1c.jpeg

 

1A425843-A16A-4FAF-BAB2-8C775FD85082.jpeg.9a4fca739a98b361e4279d066bc8916e.jpeg

 

9B090DC8-52F1-41B5-8125-1BAA532C8D8E.jpeg.3c86b6a31f6060741596b7579043bbe5.jpeg

 

Désolé mais vu le brouillard aujourd’hui ça ne peut pas vendre du rêve 😅

 

Sinon vers Hargnies cet après-midi avec une meilleure luminosité :

C9CE286C-757F-406C-9794-8A0B3DB65493.thumb.jpeg.d890251ecc8220b94dbc438dcbfbe604.jpeg

 

CC39D150-EABB-40C7-869D-DA972A1B72C5.thumb.jpeg.41bd4cbd7c533cd79afc21a6315f375c.jpeg

 

Belle petite couche qui fond quand même petit à petit, mais dommage que le temps soit resté hyper gris.

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,  Je me permets de partager cette photo de ce matin. Amiens sous le brouillard givrant, depuis les derniers étages de la tour Perret: Source: https://www.facebook.com/tourperretamiens/

Ben c'est ce que je pensais aussi et puis je suis allé chercher du pain,confiant. J'ai fait un tout-droit moon-walk 1080° sur une petite place pavée derrière chez moi :     

Ah tu habites Charleville maintenant? Ici on dépasse les 3cm sur le bitume, grosses irrégularités là où le vent circule à son aise.   Mon Trafic se fond dans le décor :

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Petite photo illustrant la neige d'hier soir sur Variscourt :

 

1265495107_Resized_20181215_201419_736811.jpg.fa9aeaede064bd64551c270e43c7ac67.jpg

 

Bon la qualité est loin d’être au rendez-vous (photo prise par mon père avec son portable), mais cette neige "surprise" fait plaisir !

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un peu comme toutes les stations, je n'ai pas pu relever la pluviometrie d'hier soir à cause du gel. Seul la station de st quentin à pu relever 10mm, sans doute equipé d'un systeme de resistance chauffante. Difficile de faire une estimation dans toute la region. Dommage car c'est bien tombé hier soir, je n'ai pu que recuperer 1,8mm ce matin!

Sinon niveau temps, c'est un regal avec brouillard toute la journée et environ 3°C , ce soir ça remonte un peu.

 

Tn: -0,1°C

Tx: 4,2°C

Ta: 4,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir,

 

J'ai récupéré 4mm dans mon pluvio cette nuit moi.

hier soir vers 00h, ça glissait encore partout et la végétation craquelait avec ces quelques mm d'eau gélée.

 

Ce matin (enfin ce midi) avec 3°C, tout avait fondu ^^.

 

Gros brouillard sinon toute la journée et un froid qui a effectivement bien mieux résisté que prévu (que ce soit cette nuit ou aujourd'hui).

Tx: 4.4°C.

 

Bonne soirée à tous

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Les pluies verglaçantes n'ont pas été trop tenaces ici, le mercure est assez vite repassé dans le positif. Pas folichon aujourd'hui avec des températures nettement plus clémentes. Pas de pluie. Quatrième et probablement dernier jour de gel.

 

Tn : -0,1°C

Tx : 7,5°C

Ta : 4,5°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas mal de pluie et granules hier soir, et quel verglas! 

Verglas imposant recouvrant tout: mur, toit, câbles électriques trottoir et même gravier! La première fois que je voie de la glace tomber des câbles électriques

48360106_1230790630406435_72269570860331

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Reims-Prunay, Marne (51)

Bonsoir, journée couverte avec, comme prévu, une hausse des températures. Le cumul d'aujourd'hui est de 2mm. 

Des averses viennent d'arriver à l'instant et devraient persister une bonne partie de la nuit.

  • Tn : -0.3°C
  • Tx : 6.5°C
  • Ta : 6.4°C

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Le 15/12/2018 à 22:31, GinKgo112 a dit :

Ah tu habites Charleville maintenant? :)

Ici on dépasse les 3cm sur le bitume, grosses irrégularités là où le vent circule à son aise.

 

Bah oui, depuis deux mois à présent 😂

Pour revenir sur cet épisode neigeux du week-end, la hauteur de neige en ville à atteint 4 cm à la fin de l'épisode. La fonte a été très lente ce dimanche, si bien qu'il restait encore 1 à 2 cm hier soir, mais tout devrait disparaître aujourd'hui.

 

Il y a 19 heures, Babarskaja a dit :

Seulement 2 photos des Ardennes,THE BIG arnaque les mecs !! 

On veut du rêve !! 

@GinKgo112 redimensionne tes photos ! 

@Théo08 mets ton North Face,

@Tornado08 tu sors ou tu repars à Cahors ;)

 

 

Je ne sors pas et surtout... je ne retourne pas à Cahors, le climat Ardennais m'avait manqué ! :)

Mais je confirme les propos de Kévin, c'était "brouillard party" hier...

 

Il y a 16 heures, GinKgo112 a dit :

Sinon vers Hargnies cet après-midi avec une meilleure luminosité :

C9CE286C-757F-406C-9794-8A0B3DB65493.thumb.jpeg.d890251ecc8220b94dbc438dcbfbe604.jpeg

 

Belle petite couche qui fond quand même petit à petit, mais dommage que le temps soit resté hyper gris.

 

C'était hier ça ? Quand ? 🤔

Parce que je suis allé à Thilay l'après-midi, et en passant par le col du Loup et les hauteurs, c'était une purée de pois...

 

Ce jour, le brouillard s'est levé après une petite averse vers 8h30. Ça reste cependant très nuageux, avec une température de 4,9°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m
Il y a 3 heures, Tornado08 a dit :

 

Bah oui, depuis deux mois à présent 😂

Pour revenir sur cet épisode neigeux du week-end, la hauteur de neige en ville à atteint 4 cm à la fin de l'épisode. La fonte a été très lente ce dimanche, si bien qu'il restait encore 1 à 2 cm hier soir, mais tout devrait disparaître aujourd'hui.

 

 

Je ne sors pas et surtout... je ne retourne pas à Cahors, le climat Ardennais m'avait manqué ! :)

Mais je confirme les propos de Kévin, c'était "brouillard party" hier...

 

 

C'était hier ça ? Quand ? 🤔

Parce que je suis allé à Thilay l'après-midi, et en passant par le col du Loup et les hauteurs, c'était une purée de pois...

 

Ce jour, le brouillard s'est levé après une petite averse vers 8h30. Ça reste cependant très nuageux, avec une température de 4,9°C.

Oui je savais que tu étais de retour dans les Ardennes mais je pensais que tu logeais toujours à Douzy :)

 

Oui fonte très lente, mais là ça sent la fin.

 

Hier entre 13h30 et 15h, gros brouillard sauf aux environs d’Hargnies, et même en redescendant sur Haybes et Fumay c’était assez lumineux, mais passer Revin ou Monthermé c’était bien bouché... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Belle journée d'hiver aujourd'hui marqué par la remonté des températures : 9.8°C actuellement (Tx aussi). 

Quelques faibles averses cette nuit. (1.4 mm a Lille)

 

dpVNa.jpg

 

bonne fin de journée  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Changement radical par rapport à samedi avec un lundi en 2 temps : pluvieux et frais jusqu'au petit matin, sec, ensoleillé et très doux ensuite, même si ça se recouvre ce soir.

 

Tn : 4,1°C

Tx : 12,0°C

Ta : 8,0°C

 

RR = 3,1 mm (67,3 mm pour le mois)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Beau temps, avec juste quelques passages nuageux.

 

RR: 1,2mm cette nuit, pour le mois 40,5lmm avec surement plusieurs millimetre non comptabilisé lors de l'episode de pluie verglaçante.

Tn: 3,6°C

Tx: 9°C

Ta: 5,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

1mm par chez moi cette nuit aussi et une route bien degueu ce matin avec la pluie restante. Ma voiture est horrible ^^.

 

Tx de 10°C finalement cet aprem à Lille.

 

Bonne soirée :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Oulaaaah, le calme plat est revenu sur ce topic tiens ! 😂

 

Journée grise avec nuages bas depuis ce matin. 

De la pluie et de la douceur devrait arriver en soirée. 

 

Tn: 5.3°C. 

Tx: 8°C. 

Ta: 7.1°C. 

 

Bonne soirée :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir,

 

Ne t'inquiètes pas @HetWeer59, à Toulouse aussi c'est le calme plat... ;)

Assez nuageux au vu de la variation de la température à ma station, quelques pluies vont aborder la région cette nuit. Les 65mm de cumul mensuel vont être dépassés demain matin sans aucun doute.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

La douceur lancinante a raison de la passion. Il faut s'y résigner  @HetWeer59, il faut s'y résigner... Faut dire que cette météo est d'une tristesse infinie et ne mérite pas de commentaire superflu. Ah, si, il pleut depuis une petite demi-heure, déjà 1 mm au compteur.

 

Tn : 5,6°C 

Tx : 8,2°C 

Ta : 6,2°C 

 

RR = 1 mm donc, pour l'instant 

 

Bonne soirée.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Un front pluvieux nous a visité cette nuit suivi d'un deuxième dans l'après-midi. Retour à un temps sec ce soir, avant le retour prévu d'une nouvelle perturbation.

 

Tn : 5,6°C

Tx : 9,7°C

Ta : 7,3°C

 

RR = 8,3 mm sur l'ensemble de l'épisode (75,6 mm pour le mois)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Au revoir.

 

EDIT :

J'oubliais ! Gris.

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 1
  • Haha 5
  • C'est corrigé 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Rien de particulier à signaler au niveau de la météo...
Tx de 10.1°C à la VP2 et certains de mes amis osent me dire qu'il fait froid ! 
D'ailleurs, c'est quoi encore ce mois de décembre de fou ? l’excédent atteint déjà les 3°C à la station MF (Amiens-Glisy)...
C'est vraiment vraiment lassant...

Tn: 5.7°C
Ta: 8.8°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée grise avec quelques trouées  furtives de ciel bleu et quelques gouttes parfois. Toujours un vent desagreable qui fait dire aux gens qu'il fait froid mais qu'en realité l'excedent thermique ne nous quitte jamais longtemps.

 

RR: Les pluies d'hier soir nous ont apporté 1,8mm supplementaire ( total de 3mm pour hier et 0,3mm aujourd'hui dans la nuit), pour le mois 43,8mm

Tn: 6,2°C

Tx: 9,3°C

Ta: 8,4°C

 

A bientot

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Dans la lassitude ambiante, cette journée parsemée de très nombreuses et fortes averses a rompu la monotonie. Les fortes pluies ne doivent pas masquer la grande douceur avec une nouvelle journée au-dessus des 10°C. Quoi de plus normal pour un 20 décembre ?

 

Tn : 5,8°C

Tx : 10,6°C 

Ta : 8,3°C 

 

RR = 22 mm (97,6 mm pour le mois, encore 16 et la barre de 700 sera franchie pour 2018)

 

Bonne soirée.

Modifié par FJ62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour cette première journée de  printemps d'hiver en ce 21 mars décembre, douceur, humidité et pas mal de vent au programme, actuellement retour de timides éclaircies .

 

RR 7.4 mm depuis minuit,  100.6 mm pour le mois et 906,5 mm pour l'année ( soit 236mm de plus que la normale malgré les mois d'été et début d'automne secs)

Tn 8.7°C  Ta 13.8°C vive le printemps !  :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...