Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les coureurs d infoclimat


franck derrien

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je voulais féliciter @franck derrienqui fini second de la no finish line de Nice (boucle d'1km a courir, ouverte 5 jours et 4 nuits), 421kms de parcourus en 4 jours franchement chapeau et respect Fran

Bonjour  Il y a un topic les cyclistes d infoclimat mais pas de topic les coureur d infoclimat donc je me permets de le creer  J habite villard de lans dans le vercors  Je cours pas mal

Ca s est tres bien passe j ai fait 104 kms et j ai gagne le second etait juste un tour derriere . j ai souffert sur la fin pour ne pas que il me rattrape . mais bon faire plus de 100 kms en 10 heures

Images postées

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Le 06/04/2019 à 20:53, _sb a dit :

 

Très bien le marathon du Médoc

 

recommandé par l'industrie pharmaceutique....

 

Le 06/04/2019 à 20:53, _sb a dit :

 

 généralement l'organisation propose un thème de déguisement ! 

 

un thème de dégrisement plutôt?

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Merci @franck derrien. C’est pas idéal pour faire un bon chrono d’être en solitaire mais ça fait toujours plaisir de gagner une course 😜

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Eh bien, ça fait plaisir de pouvoir échanger avec un si grand champion comme ça sur le forum. Félicitations !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 08/04/2019 à 12:28, franck derrien a dit :

Bravo a jerome blanc ( c est jeb04 sur ce forum je crois ?) qui gagne le semi marathon de bourg les valence en 1h08 avec 10 minutes d avance sur le second !!!!!!

 

Ah oui 😱

 

On ne joue pas dans la même cour là. Respect, bravo !!!

 

Et bravo Franck pour tes différentes perf' ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m
Le 02/04/2019 à 20:04, cédric du Lot a dit :

 

Tout est relatif!:D ça me paraissait impensable il y'a quelques mois et bé finalement j'y arrive, je n'ai aucunes prétentions si ce n'est de me faire plaisir, mais il est vrai que progresser dans un domaine sportif qui m'était totalement inconnu reste au moins une satisfaction  personnelle.

On est un petit groupe de "vieux" qui couront ensemble et on se régale c'est bien suffisant, et heureusement d'ailleurs quand je vois que le premier ce week-end a bouclé l'affaire en 1h23mn...🤣

 

Ah, tu parles du trail d'autoire ! J'ai fais aussi le 20 km cette année, dans les dernières places mais l'important était plutôt de le finir car c'est la première fois que je tentais cette distance.

J'ai aussi été bluffé du temps du premier lol

 

Je cours un peu depuis 2 ans avec l'arrêt du tabac (un peu de vélo de route aussi), et je progresse petit à petit, et cette année, j'augmente le nombre de petits trails.

J'ai vu qu'il y a le trail de la braunhie à caniac du causse ce week end, j'irai peut être

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 12 heures, julien46 a dit :

 

J'ai vu qu'il y a le trail de la braunhie à caniac du causse ce week end, j'irai peut être

 

 

Salut,

J'y serais:) , c'est la première année qu'ils en font un, c'est aussi la raison pour laquelle il n'y a qu'un 14kms, en revanche je crains un peu l'organisation vu que c'est les babos du café associatif de Caniac-du-Causse qui l'organisent:D (je connais un peu les oiseaux, plus souvent sur la lune que sur la terre!).

Bon cela dit ça devrait être sympa de courir sur le Causse, peu de dénivelés+ (y' a même pas 300m) mais des passages surement techniques au milieu de blocs calcaires dans les chemins a brebis et de beaux monotraces au milieu de la forêt de la Braunhie.:) (pour ce qu'on m'en a dit)

En plus il devrait faire beau, pas trop chaud, parfait pour le barbeuk d'après course!9_9

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fait un podium avec une 3 ème place sur le vauvert urban trail ( a cote de nimes )au profit de l autisme samedi du coup une nouvelle coupe :)

Température pendant la course 25 degres 

et aujourd'hui  retour au col vert dans le Vercors moins 2 avec du vent de nord lol 

 

Photos sur ma page Facebook  pour ceux que ca intéresse :)

 

Modifié par franck derrien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a une heure, franck derrien a dit :

Température pendant la course 25 degres 

 

Dis donc tu ne serais pas un peu marseillais ? :D

 

félicitations pour tous tes résultats en tout cas.

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tu dois bien avoir un objectif de 60-65 km ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m
Le 12/04/2019 à 11:34, cédric du Lot a dit :

 

Salut,

J'y serais:) , c'est la première année qu'ils en font un, c'est aussi la raison pour laquelle il n'y a qu'un 14kms, en revanche je crains un peu l'organisation vu que c'est les babos du café associatif de Caniac-du-Causse qui l'organisent:D (je connais un peu les oiseaux, plus souvent sur la lune que sur la terre!).

Bon cela dit ça devrait être sympa de courir sur le Causse, peu de dénivelés+ (y' a même pas 300m) mais des passages surement techniques au milieu de blocs calcaires dans les chemins a brebis et de beaux monotraces au milieu de la forêt de la Braunhie.:) (pour ce qu'on m'en a dit)

En plus il devrait faire beau, pas trop chaud, parfait pour le barbeuk d'après course!9_9

 

Il était très bien finalement ce petit trail pour une première organisation ! Il faisait frisquet le matin et même à midi, j'avais froid après la course, j'ai pas trainé pour rentrer !

Jolie parcours dans les chemins du causse, j'ai réussi à tomber sur une portion pas trop difficile, moins concentré ^^ lol

Pas très content de mon temps par contre, j'ai pas eu les cannes ...

j'irai peut être faire celui de Maxou le week end prochain

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 46 minutes, julien46 a dit :

 

Pas très content de mon temps par contre, j'ai pas eu les cannes ...

 

 

Rassure toi (ou pas!:D) je suis arrivé 4 places derrière toi!(je n'ai trouvé qu'un julien je pense que c'est toi).

J'étais bien pourtant sur les 9 premiers kms, mais l'enchainement de deux gamelles dont une avec la cheville qui est restée coincée entre deux rochers m'ont quelques peu calmé,  j'avais déjà le genou gauche dans les chaussettes depuis quelques semaines et ça n'a rien arrangé, j'ai fais une petite sortie d'une quinzaine de bornes hier et les descentes étaient compliquées...

Je m'étais inscris sur les 25kms du trail du facteur le week-end prochain et j'ai préféré les contacter pour qu'ils me ramènent sur le 13, d'autant que le week-end suivant y'a l'Angélus ou il va surement falloir là aussi réviser mes ambitions...(oublier le 80 et passer sur le 46 voire pire le 19 au départ de Vers).

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m
Le 21/04/2019 à 16:16, cédric du Lot a dit :

 

Rassure toi (ou pas!:D) je suis arrivé 4 places derrière toi!(je n'ai trouvé qu'un julien je pense que c'est toi).

J'étais bien pourtant sur les 9 premiers kms, mais l'enchainement de deux gamelles dont une avec la cheville qui est restée coincée entre deux rochers m'ont quelques peu calmé,  j'avais déjà le genou gauche dans les chaussettes depuis quelques semaines et ça n'a rien arrangé, j'ai fais une petite sortie d'une quinzaine de bornes hier et les descentes étaient compliquées...

Je m'étais inscris sur les 25kms du trail du facteur le week-end prochain et j'ai préféré les contacter pour qu'ils me ramènent sur le 13, d'autant que le week-end suivant y'a l'Angélus ou il va surement falloir là aussi réviser mes ambitions...(oublier le 80 et passer sur le 46 voire pire le 19 au départ de Vers).

 

Oui, c'était bien moi, du coup, je t'ai trouvé aussi ^^

Pour le trail du facteur, je pense que j irai sur le 13 aussi. L’angélus trail, j'avais fait le 17 km l'année dernière et j'avais bien aimé (joli parcours aussi dans la vallée du lot et sur les hauteurs avant Cahors) malgré un temps très humide lol

J'irai peut être, faut que je vois au niveau navette Cahors - vers, j'ai vu qu'il y avait peut être un bus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 59 minutes, julien46 a dit :

 

J'irai peut être, faut que je vois au niveau navette Cahors - vers, j'ai vu qu'il y avait peut être un bus.

 

 

Oui il y'a plusieurs navettes au départ de Cahors et a des heures différentes bien sur, pour Rocamadour sur le 80, pour Labastide-Murat sur le 46 et pour Vers sur le 18.;) les horaires de départ sont sur le site de l'Angélus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je participe à la course de la Résistance le 08 mai prochain dans le massif de Belledonne. Ambiance sympa je pense :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J etais invite au trail des 3 pucelles dimanche qui part de seyssins et monte au sommet du tremplin a 1300 metres d altitude puis redescente a seyssins 

mais vu la meteo annoncee et le terrain qui risque d etre ultra boueux je pense ne pas y aller surtout que je crains les descentes quand c est trop boueux 

et vu les previsions je crains que les organisateurs ( que je connais bien ) soient surpris par la neige ( le point  culminant est a 1300 metres d altitude et quand j ai parle de cette inquietude a l organisateur il m a dit que ca serait surprenant que il neige vu les temperatures actuelles mais j en suis moins sur que lui )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trail des 3 pucelles ce matin 

23 kms et 1100 metres de denivele 

on monte a 1300 metres d altitude ou il fait 2 dgres avec de la pluie des chemins boueux et 20 km h de vent 

D autres amateurs ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C etait humide boueux et hivernal !

J ai eu du mal a cause des descentes boueuses et je termine 76 eme sur 550 !

Merci a l organisateur  qui m a fait une petite ovation au depart et m a cite parmi les coureurs elites dont dawa sherpa ca m  a beaucoup  touche 

photos disponibles  sur ma pahe facebook pour ceux qui veulent en savoir plus !

Bonne soirée !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 31 minutes, franck derrien a dit :

C etait humide boueux et hivernal !

J ai eu du mal a cause des descentes boueuses et je termine 76 eme sur 550 !

 

Quand même ! Félicitations ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Notre sport est quand même bien tributaire des conditions météos! 

Pour ma part, j’étais dans l’Ain ce week-end pour les championnats de France de duathlon Longue Distance. Le format c’est 10km de course à pied 60km de vélo et à nouveau 10km en course à pied. Là haut c’était froid et quelques averses (pas plus de 10 degrés). Bref, l’Ain c’est déjà le nooooord !!

Plutôt satisfait de ma course, je finis 3ème. Bon aujourd’hui le moindre escalier est un supplice. 

Comme bonus, j’aurai vu la neige tomber dans le col de Lus (1100m d’altitude), juste avant de basculer en région PACA où sur Gap le ciel était bien dégagé 😜

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...