Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les coureurs d infoclimat


franck derrien

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Le 29/4/2019 à 20:23, franck derrien a dit :

C etait humide boueux et hivernal !

J ai eu du mal a cause des descentes boueuses et je termine 76 eme sur 550 !

 

 

C'est tout de même très bien, félicitation!;) (quel chrono tu fais au final?)

 Teddy avait l'air en forme a l'arrivée.:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je voulais féliciter @franck derrienqui fini second de la no finish line de Nice (boucle d'1km a courir, ouverte 5 jours et 4 nuits), 421kms de parcourus en 4 jours franchement chapeau et respect Fran

Bonjour  Il y a un topic les cyclistes d infoclimat mais pas de topic les coureur d infoclimat donc je me permets de le creer  J habite villard de lans dans le vercors  Je cours pas mal

Ca s est tres bien passe j ai fait 104 kms et j ai gagne le second etait juste un tour derriere . j ai souffert sur la fin pour ne pas que il me rattrape . mais bon faire plus de 100 kms en 10 heures

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Puré 37min... Moi je me fixe 45min au prochain 10km et ça sera déjà pas mal :D

Bravo Mistrer Franck !

 

Aujourd'hui, course nature la Lamponaise, 12 km, 400 m de dénivelé et 1h05 au final. Plutôt content :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, neige84 a dit :

Aujourd'hui, course nature la Lamponaise, 12 km, 400 m de dénivelé et 1h05 au final. Plutôt content :)

 

Et mais dis donc c'est pas mal du tout, il fait bon être jeune:D

Dimanche c'était le trail du facteur a Maxou prés de chez moi, 13kms annoncés et 400m de dénivelé ,bon y' avait 14kms en fait (comme d'habitude), 1h32 un vrai veau :(, mais sur une seule jambe c'est pas facile... a venir dimanche, l'Angélus, je me suis résigné au format court sur 18kms avec 450 de dénivelé, une petite ballade dominicale.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 17 heures, cédric du Lot a dit :

 

Et mais dis donc c'est pas mal du tout, il fait bon être jeune:D

Dimanche c'était le trail du facteur a Maxou prés de chez moi, 13kms annoncés et 400m de dénivelé ,bon y' avait 14kms en fait (comme d'habitude), 1h32 un vrai veau :(, mais sur une seule jambe c'est pas facile... a venir dimanche, l'Angélus, je me suis résigné au format court sur 18kms avec 450 de dénivelé, une petite ballade dominicale.

 

Oe la jeunesse c'est pas trop mal :D

Mais l'âge te fait faire des course toute les semaine dit donc 😁

 

J'ai une ampoule sous la voûte plantaire... Put** ! Je boite tellement ça fait mal, en espérant que pour l'entrainement de samedi ça aille mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/4/2019 à 10:20, nicolass a dit :

Je participe à la course de la Résistance le 08 mai prochain dans le massif de Belledonne. Ambiance sympa je pense :) 

Tres sympa oui   je connais plein de gens qui y vont 

je suis inscrit sur le 32 kms par mon club de sport adapte 

c est moi qui avais demande car je trouve ca génial  l inclusion des coureurs sport adapte dans le milieu ordinaire mais  compte tenu de la meteo annoncee je me demande si c est vraiment  une bonne idee surtout que il y a beaucoup de neige sur le parcours 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Il y a 18 heures, franck derrien a dit :

Tres sympa oui   je connais plein de gens qui y vont 

je suis inscrit sur le 32 kms par mon club de sport adapte 

c est moi qui avais demande car je trouve ca génial  l inclusion des coureurs sport adapte dans le milieu ordinaire mais  compte tenu de la meteo annoncee je me demande si c est vraiment  une bonne idee surtout que il y a beaucoup de neige sur le parcours 

 

Tout pareil, je ne pense pas y aller, déluge + neige au sol, quel intérêt de se lever à 5h du mat et faire 1h30 de route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nicolass a dit :

 

Tout pareil, je ne pense pas y aller, déluge + neige au sol, quel intérêt de se lever à 5h du mat et faire 1h30 de route...

toi qui t y connais bien en météo tu penses que le deluge annonce aura bien lieu ?

Il est possible  de basculer sur le 8 kms 

ce que je pense faire 

j attends le run gfs de ce midi pour me decider :)

Modifié par franck derrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 46 minutes, franck derrien a dit :

toi qui t y connais bien en météo tu penses que le deluge annonce aura bien lieu ?

Il est possible  de basculer sur le 8 kms 

ce que je pense faire 

j attends le run gfs de ce midi pour me decider :)

 

Oui a priori peu de suspens, au moins 30/50 mm prévu. De pire en pire au fur et à mesure de la journée.

 

Ouais, après pour 8 km ça ne vaut pas le coup de faire la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D apres la personne de mon club de sport adapte a qui j ai exprime mes i quietudes il fera beau le matin et la pluie n arriverait que le soir 

ce que je crains plus que le fait en soi de courir sous la pluie c est surtout l etat du terrain  qui risque  d etre un veritable bourbier si il pleut entre la fonte de la neige du week end et la pluie 

je vais essayer de faire confiance a la personne du sport adapte qui annonce du beau temps  meme si j y crois moyen 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 34 minutes, franck derrien a dit :

D apres la personne de mon club de sport adapte a qui j ai exprime mes i quietudes il fera beau le matin et la pluie n arriverait que le soir 

ce que je crains plus que le fait en soi de courir sous la pluie c est surtout l etat du terrain  qui risque  d etre un veritable bourbier si il pleut entre la fonte de la neige du week end et la pluie 

je vais essayer de faire confiance a la personne du sport adapte qui annonce du beau temps  meme si j y crois moyen 

 

En effet, tu peux douter de sa parole :D 

 

Entre 8 et 11h du matin :

27-574.GIF?07-6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 5 heures, franck derrien a dit :

Je vais attendre le run gfs 12z de ce soir avant de prendre ma decision definitive 

Ben écoute, je n'ai pas regardé avec les grosses pattes de GFS mais les petites d'AROME ou de COSMO ne sont pas folichones.

COSMO, ICON-EU et AROME restent très humides pour la matinée, AROME s'est toutefois un peu asséché par rapport à ces précédentes sorties, m'enfin, s'il ne pleut pas, ce ne sera pas loin quand même.

Je ne sais pas quel  est l'état actuel du terrain là haut, les pluies durables sont en effet pour l'après-midi à priori, le matin serait plutôt de la bruine (si précipitation il y a, je ne connais pas assez le coin pour affiner davantage).

 

C'est bien saturé d'humidité sur toute la colonne ... (le sol est vers les 900-925 hPa me semble-t-il) :

 

2040330585_Capturedu2019-05-0721-04-50.jpg.4fb8408c9a8d5066f7c8bad408915eab.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J etais sur le 8 kms finalement 

temps pas si pourri que ca finalement avec des eclaircies   

par contre le terrain etait hyper gras ( nicolass tu n as pas de regrets a avoir car sur le 34 kms c etait encore pire avec la fonte des neiges )

je termine 14 eme sur 502 en 41'46 pour 8 kms et 330 metres de denivele 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m
Le 01/05/2019 à 21:03, cédric du Lot a dit :

 

Et mais dis donc c'est pas mal du tout, il fait bon être jeune:D

Dimanche c'était le trail du facteur a Maxou prés de chez moi, 13kms annoncés et 400m de dénivelé ,bon y' avait 14kms en fait (comme d'habitude), 1h32 un vrai veau :(, mais sur une seule jambe c'est pas facile... a venir dimanche, l'Angélus, je me suis résigné au format court sur 18kms avec 450 de dénivelé, une petite ballade dominicale.

 

Si ça peut te rassurer, j'ai fait 1h40 sur le trail du facteur, j'étais vraiment pas en jambes ...

J'ai aussi fait l’Angélus trail (le 19 km), et je suis très content de mon temps en 2h04. il y avait un temps parfait (pour moi en tout cas 😀) pour l’Angélus avec un ciel mitigé , avec de belles éclaircies, un peu de vent et une température pas trop élevé !

 

Je me suis aussi arrêté un peu prendre 2 / 3 photos au mont Saint Cyr, la vue est magnifique, et comme il pleuvait l'année dernière pour le trail, je n'avais pas pu en faire !

 

IMG_20190505_165452.jpg

Modifié par julien46
Rajout d'une vue de Cahors à partir du mont Saint Cyr, lors de l'arrivée du trail
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 18 minutes, julien46 a dit :

il y avait un temps parfait (pour moi en tout cas 😀)

 

 

Pour moi aussi! par contre j'ai chopé la crève, on s'est arrêté au mont St Cyr pour se faire des photos avec les potes un peu trop longtemps je pense, en plein courant d'air, et depuis je pleure du nez! 

Tout comme toi content de mon temps , malgré mon genou en bois j'ai réussi a passer sous les 2h, en 1h59, mon meilleur chrono sur cette distance depuis que je cours (on se satisfait de peu quand on est une chèvre🤣).

Dans 10 jours, trail des Cathares, 34kms et 2200 de D+ ça va pas être la même limonade:sick:, va falloir y'aller mollo sur les entrainements sinon je vais pas passer l'été...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 38 minutes, cédric du Lot a dit :

 

va falloir y'aller mollo sur les entrainements sinon je vais pas passer l'été...

Salut Cédric, 

 

il paraît que des cèpes pousseraient dans le Lot, tu n'as peut être pas eu le temps d'aller voir depuis qui tu es sportif? xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, tao a dit :

Salut Cédric, 

 

il paraît que des cèpes pousseraient dans le Lot, tu n'as peut être pas eu le temps d'aller voir depuis qui tu es sportif? xD

 

Je cours , je ramasse, je re-cours je re-ramasse, je re-re-cours je re-re-ramasse... c'est peut-être pour ça que je met autant de temps!:D

Sinon (et pour être sérieux!) je n'ai trouvé que des girolles et sans vraiment chercher a voir s'il y'avait des cèpes.;)

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 eme sur 113 en 50'10 sur le 9 kms et 330 metres de denivele 

 

J ai ete pique par une epine de rose donc assez anxiogene quand meme j espere echapper a une infection ( tetanos etc   ..)

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Trail des Cathares ce week-end passé, c'est fait! 34kms et 2100 de D+, la blague aura durée 5h56 pour ma part, c'était dur, technique,casse-patte et jamais roulant, comme ça au moins...:D je me place 150ème sur 270, pour ma première distance au dela des 30kms je suis tout de même satisfait (le temps a vrai dire je m'en tape, ce que je voulais surtout c'était arriver!), et puis même le premier passe la ligne en 3h 01, finalement je ne suis pas si loin...:$:cry::D

Des paysages d'enfer, parfois spectaculaires, une ambiance au top, une très belle organisation, dommage que le temps ne s'est pas vraiment joint a la fête, mais bon on fait pas du trail pour bronzer hein...:)

 

IMG_0272.thumb.jpg.f2336c1da532ba033db68eb7ac748cad.jpgIMG_0277.jpg.63bfa781d2267552cb4efa72b445e81e.jpgIMG_0284.jpg.fbbe544de0c5ad7db57813e821701087.jpgIMG_0282.jpg.e80ec731a0f46ab4045309a794e2034e.jpg

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hier soir on courait avec @neige84 les 10 km de Brive et ce fut rocambolesque ! Outre le fait qu'on nous a prévenu 45 minutes avant le départ qu'on devait sortir la voiture du parking souterrain, qu'on a tourné 25 minutes avec des rues barrées partout, qu'on l'a garé à l'arrache avec les téléphones dedans 20 minutes avant le départ, et que du coup on a mis plus de 45 minutes en fin de soirée à retrouver la rue où on l'avait garée...Bé sinon c'était comment dire...HUMIDE !

On se choppe un orage avant de descendre dans le bassin de Brive en fin d'après-midi et une fois là-bas ce sera pluie modérée et continue...Ça faiblira un peu avant le départ mais il continuera de pleuvoir durant toute la course. Sur la ligne de départ j'étais déjà trempée, mais finalement, une fois qu'on court, on s'en fout, même s'il a fallu éviter des morceaux de route carrément inondées en centre-ville et les grosses flaques pour limiter la casse.

 

images satellites en temps reel, observation

 

C'était mon premier 10 km et j'avais pour objectif de le boucler en moins d'une heure. Je termine en 54'44" avec une arrivée au sprint et pas mal de monde doublé du coup. Aucune défaillance de toute la course, pas de point de côté, jambes en forme, bon souffle et je ne me suis pas sentie déshydratée grâce à l'ambiance aquatique, contrairement à mes 7 km dans les vignes bordelaises le 1er mai dernier ! Non vraiment je me suis agréablement surprise !

J'ai pu testé maintes fois la différence matin ou soir pour les entraînements et j'ai donc  pu tester une course le soir, les autres étaient toujours le matin. Et bien je préfère largement le soir, mes jambes comme mon souffle sont beaucoup plus aptes à encaisser l'effort !

@neige84 réalise 45'37", soit une minute de moins qu'en février dernier en Gironde et 6 minutes de moins qu'en décembre dernier !

 

Moins de 48 h de repos pour ma part puisque j'enchaîne demain sur un 1500 m sur piste à Villeneuve-sur-Lot pour les départementaux. J'ai pu voir que les filles aux interclubs tournent en moyenne autour de 5'40", les dernières dépassent 6'. Je pense que je vais viser 6' soit 24" aux 100 m. On verra !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Le 21/05/2019 à 22:24, cédric du Lot a dit :

Trail des Cathares ce week-end passé, c'est fait! 34kms et 2100 de D+, (....) je me place 150ème sur 270, pour ma première distance au dela des 30kms je suis tout de même satisfait

 

 

Tu peux l'être: ce n'est pas une performance Catharstrophique!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 11 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Hier soir on courait avec @neige84 les 10 km de Brive et ce fut rocambolesque ! Outre le fait qu'on nous a prévenu 45 minutes avant le départ qu'on devait sortir la voiture du parking souterrain, qu'on a tourné 25 minutes avec des rues barrées partout, qu'on l'a garé à l'arrache avec les téléphones dedans 20 minutes avant le départ, et que du coup on a mis plus de 45 minutes en fin de soirée à retrouver la rue où on l'avait garée...Bé sinon c'était comment dire...HUMIDE !

On se choppe un orage avant de descendre dans le bassin de Brive en fin d'après-midi et une fois là-bas ce sera pluie modérée et continue...Ça faiblira un peu avant le départ mais il continuera de pleuvoir durant toute la course. Sur la ligne de départ j'étais déjà trempée, mais finalement, une fois qu'on court, on s'en fout, même s'il a fallu éviter des morceaux de route carrément inondées en centre-ville et les grosses flaques pour limiter la casse.

 

 

 

C'était mon premier 10 km et j'avais pour objectif de le boucler en moins d'une heure. Je termine en 54'44" avec une arrivée au sprint et pas mal de monde doublé du coup. Aucune défaillance de toute la course, pas de point de côté, jambes en forme, bon souffle et je ne me suis pas sentie déshydratée grâce à l'ambiance aquatique, contrairement à mes 7 km dans les vignes bordelaises le 1er mai dernier ! Non vraiment je me suis agréablement surprise !

J'ai pu testé maintes fois la différence matin ou soir pour les entraînements et j'ai donc  pu tester une course le soir, les autres étaient toujours le matin. Et bien je préfère largement le soir, mes jambes comme mon souffle sont beaucoup plus aptes à encaisser l'effort !

@neige84 réalise 45'37", soit une minute de moins qu'en février dernier en Gironde et 6 minutes de moins qu'en décembre dernier !

 

Moins de 48 h de repos pour ma part puisque j'enchaîne demain sur un 1500 m sur piste à Villeneuve-sur-Lot pour les départementaux. J'ai pu voir que les filles aux interclubs tournent en moyenne autour de 5'40", les dernières dépassent 6'. Je pense que je vais viser 6' soit 24" aux 100 m. On verra !

 

Owi ! Bravo à toi ! 👏

 

Ambiance aquatique certes, mais avec une quinzaine de degrés donc ça va. L'année dernière, il avait 25° en journée... Nan je préfère les conditions d'hier ! pas eu besoin de lutter contre la déshydratation et la transpiration :D

Pour les spectateurs, j'en conviens que ça devait être moins drôle... 

 

Plutôt content de mon temps, on continue de s'améliorer. La prochaine fois, on passe en dessous les 45min...

 

Bravo pour vos perf' respectives. 30 km et un D+2100m... Eh bé....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...