Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les coureurs d infoclimat


franck derrien

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 11 heures, Manou Québec a dit :

Debut des joies d'hiver. Un petit 14km dans 10-15cm de poudreuse:

 

 

IMG_4528.jpg

 

Je fais le 30kms sur l'hivernale du Sancy le 12 janvier et j'espère que le paysage sera aussi blanc, avec une vue moins cloisonnée tout de même!:D

 

image.png.c99d454f03dc7291e31bbed0a0aa8699.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je voulais féliciter @franck derrienqui fini second de la no finish line de Nice (boucle d'1km a courir, ouverte 5 jours et 4 nuits), 421kms de parcourus en 4 jours franchement chapeau et respect Fran

Bonjour  Il y a un topic les cyclistes d infoclimat mais pas de topic les coureur d infoclimat donc je me permets de le creer  J habite villard de lans dans le vercors  Je cours pas mal

Ca s est tres bien passe j ai fait 104 kms et j ai gagne le second etait juste un tour derriere . j ai souffert sur la fin pour ne pas que il me rattrape . mais bon faire plus de 100 kms en 10 heures

Images postées

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 1 heure, Babarskaja a dit :

 

on n'arrête pas le progrès🏆; il me semblait que le risque de mortalité de tout individu (et de tout être vivant) était invariablement, inéluctablement de 100%, dès sa conception... Peut-être un petit pb de traduction (volontaire ou non?), car l'article en lui-même n'a rien de révolutionnaire....

 

En tout cas, courir c'est bien, l'essentiel étant de ne pas courir à sa perte!

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et un podium  scratch pour Teddy Teddy :) teddy avec sa medaille sport adapte montons  sur la 3 eme marche du podium  scratch a la corrida des trolls matheysins a la mure avec 37'30 pour un 10 kms vallone :)

Plus de photos  sur ma page facebook 

bonne soiree depuis le vercors :) 

Franck derrien

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Premier dossard de l'année ce soir au Trail de la nuit Polaire. Le trail portait bien son nom puisque le mercure indiquait -20c au départ. 

Le trail se déroule de nuit sur des pistes de ski de fond. Parcours en montagne russe. J'ai choisi la distance de 10km pour commencer l'année en douceur.

 

Les sensations furent pas trop mauvaises compte tenu du froid intense. Une 10e place au final (sur 131 participant) 😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pour ma part première course demain en tant que bénévole sur "le trail de l'Aqueduc"a Cours (une quinzaine de kms de Cahors) et en tant que serre-file avec mon comparse Cédric:D, pour ceux qui ne connaissent pas la fonction de "serre file" c'est comme une voiture balai, disons que l'on va jouer "les traileurs balai" sur le 42km!xD

Départ a la frontale a 6h30 demain et arrivée...bé ça dépendra des derniers en fait! le parcours étant relativement cassant(euphémisme) et un peu long j'espère que moi-même j'arriverai a les suivre!(ça serait le comblexD).

 

1463976149_Capturedcran2020-01-2510_58_02.thumb.png.3fbe97ab70a555d56400fbe5d50bc90a.png

854506679_Capturedcran2020-01-2511_15_44.png.8580bb42007b6d4f71df94c5de82c8f4.png

 

Cette course se déroule autour de l'ancien aqueduc gallo-romain qui débute  face a Cours sous l' oppidum de Murcens, il suit la vallée du Vers pour rejoindre celle du Lot et se prolonge jusqu'a Cahors aux anciennes thermes romaines appelées Divona.

Pas mal de passages dans des tunnels creusés dans la roche et environ 5 bons kms ou la course se déroule directement dans le "lit" de l'Aqueduc.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce midi je réalisais le cross court des championnats régionaux, sous la jolie bruine et dans la boue limousines. De quoi laisser des souvenirs impérissables...

 

L’image contient peut-être : arbre, herbe, plante, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : chaussures, plein air et nature

 

Avec ce terrain devenant quasiment impraticable pour les coureurs de l'après-midi, je suis plutôt satisfaite de mes 22'41 sur 3600 m. J'ai accroché 3 des cadettes du club, qui me grugent habituellement aux entraînements. La boue m'aurait-elle réussie ? xD

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pour moi cross aussi mais à Fos sur Mer. Du coup, terrain sec et grande douceur ! 
4ème sur le cross long. Les inter c’est dans 2 semaines à Opio pour la zone PACA - Corse 😊

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teddy Teddy et moi avons ete tres touches d etre invite a jouer comme acteur dans le  tournage   de la video teaser du trail  de la resistance a bourgoin jailleu  merci a Ninon menard et Zenia Liennard pour leur invitation a tourner sur le teaser teddy et moi avons ete les  stars le temps d une journee merci beaucoup

meteo froide avec le vent mais on a eu le soleil 

photos sur facebook 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce soir trail blanc de lans en vercors a 18 heures au stade de neige de lans en vercors

Meteo annoncee glaciale avec vent du nord sur les cretes ( la course part a 1400 metres d altitude et monte a la cabane des ramees a 1650 sur le plateau des ramees ).

Ce trail sera vraiment blanc avec de la vraie neige ( ca existe  encore :) )

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Plus un post sur ce fil depuis le 7 mars, toutes les courses ou trail ont été annulés depuis et ceux a venir continuent de sauter comme un bouchon de champagne au fur et a mesure qu'ils approchent, jusqu'a quand? mystère... j'ai cru qu'avec la reprise de pas mal d'activités professionnelles sportives le coté amateur allait suivre mais a priori le bénévolat qui bien souvent entoure et permet l'organisation de nos petites courses en a prit lui aussi un coup, beaucoup de gens ont "peur" et les règles sanitaires même rigoureusement appliquées n'effacent pas cette peur...

En attendant pour ma part je continue a crapahuter dans mes collines, je crois même que je n'ai jamais autant couru que depuis le début du confinement:D, l'angoisse de se blesser a disparue puisqu'il n'y a pas d'objectifs particuliers et ma foi c'est pas si mal!:)

On s'organise des sorties entre potes, parfois sur un week-end, ce qui nous permet d'aller découvrir des parcours ou nous n'aurions peut-être jamais mis les pieds, c'est vraiment le trail ou il ne reste que le plaisir de la découverte et celui de se faire du bien, c'est nécessaire en ces temps de psychose générés par la pandémie.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...
Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Plus de course depuis plus d'un an (ou presque) ? Qu'à cela ne tienne !

Hier on a pu participer au meeting de Gourdon avec @neige84 et on est plutôt très satisfaits de nos performances !

 

J'ai testé le 400 m et je ne pensais pas faire si bien. Avec une VMA à 1'44 je visais 1'30 et je m'en suis sortie avec 1'17 ! Les 100 derniers mètres ont été un supplice car mes jambes ne répondaient plus, c'était de la ouate, j'avais l'impression que j'allais m'écrouler sur la piste, mais j'ai finalement franchi la ligne d'arrivée debout xD 

On a ensuite fait tous les deux le 3000 m, sans temps de référence. Objectif 15', je m'en sors en 14'18. @neige84 avait un objectif un peu gourmand de 12' et il s'en sort en 12'20, donc pas si loin !

 

Je suis motivée pour tester le 200 mètres l'an prochain, moins difficile je pense que le 400, car c'est vraiment la distance à partir de laquelle je sens que je vais exploser à chaque fois xD 

 

Pendant le printemps on a pu faire quelques sorties ou challenges club organisés les samedis matins (pas tous car des fois on bossait), avec notamment 10 km en relais de 25x400 m, où on était très satisfaits aussi de notre performance, ou bien encore des séries de 1200 m autour du lac de Groléjac. On avait loupé le défi mile, à charge de revanche ! ;) 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Vous avez vraiment mis un pied dans l’athlé pur ! Le 400 c’est en effet le domaine où il faut aimer sentir le lactique jusque dans les oreilles ! 
Pour ma part, un 5000 route le week-end de la Pentecôte près de chez moi en attendant le grand objectif de faire moins de 30' sur 10km (les nouvelles chaussures carbone aident pas mal 😅

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut les coureurs d'IC,

Première participation le week-end dernier a une course des templiers (Millau), la Mona Lisa (29kms et 1200 de D+), les 13 premiers Kms sont particulièrement cabossés et l'essentiel du dénivelé y passe, les 16 suivant sont plus "roulant" mais casse cheville, 4h04 et 237ème (sur 580 au départ) pas bien terrible évidemment par rapport aux machines de ce forum😅 mais je le termine sans encombres supplémentaires et heureusement parcequ'avec une synovite de l'épaule suite a une chute 10 jours avant et une périostite au tibia gauche tout juste guérie ça aurait fait beaucoup pour mon grand age!

Temps splendide et paysages extra (les 5 premiers Kms a l'ombre et dans le gel tout de même) avec de beaux monotraces sur les plateaux du Larzac dominant la vallée du Tarn et celle de la Dourbie, je me suis régalé (et fais aussi un peu le touriste du coup!).


image.png.ad758d27ed2d36a24539764d20de01ad.pngimage.png.2fdeeb779d3f38a40a9af6f76220a534.pngimage.png.dd83c19128f8f674daa1c802ffdb3c75.pngimage.png.dfabd6a34ab69db4ded2c447a5d12cb7.pngimage.png.c1a512d45d5ce492fed4cc54f1ded8af.png

 

Quelques trails et courses nature réapparaissent peu a peu après plus d'un an de disette, même si je ne suis pas un grand compétiteur ça fait toujours plaisir de pouvoir remettre un dossard et de retrouver l'ambiance des courses.

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour ma part, je n'ai pas coupé cet été car j'avais eu déjà trop d'interruptions pendant la saison 2020-2021. J'ai donc gardé un rythme de 4 séances par semaine avec une alternance de footings, de fartlek court et de séances mixtes, mais toujours "à la sensation" car c'était juste un maintien de forme.

J'ai pu tester le trail semi-urbain de Belvès à côté de chez moi (6 km) le 24 juillet. C'était vraiment pour le fun car je savais que je ne suis pas bonne du tout sur les côtes. J'avais bien encaissé les premières, mais à un moment donné ce n'était plus possible. Ca descendait sur 50 mètres pour remonter aussi net, très raide dans les ruelles du village. mon cardio a quasiment explosé. Je me suis relancée à chaque fois quand même et malgré une arrivée à l'arrachée, j'avais senti que sur un parcours plus plat j'aurais fait une performance correcte et que j'avais donc gardé une bonne forme.

 

J'ai réaugmenté le volume des séances avec la rentrée en gardant le même rythme de 3 à 5 séances par semaine.

Début octobre test VAMEVAL où je fais pallier 12/30" (j'étais retombée au pallier 11 l'an dernier après une année hachée...). 

 

Il y a 10 jours on faisait la Corrida des Pruneaux à Villeneuve sur Lot avec @neige84 (5 et 10 km). On a fait tous les deux le 5 km avec pour lui l'objectif d'améliorer son temps (21'30) et mois de passer sous les 25'. Un parcours bien plat cette fois avec simplement deux passages sur un sentier en bord de Lot, avec à chaque fois des petites rampes pour remonter sur la route. Ca m'a cassé mon rythme, et après un très bon début de course (deux premiers km à 4'45 et 4'53), je me suis faite rattraper par le meneur d'allure 50'. Je l'ai tenu pendant un bon km, mais j'ai eu mal au bide et ça a été de plus en plus compliqué xD :/ A 4 km je l'ai lâché en me disant que c'était cuit pour les 25'. @neige84 m'a rejoint à 400 mètres de l'arrivée et m'a permis de ne pas lâcher davantage et même d'accélérer. Je réalise 25'36, ce qui est quand même ma deuxième meilleure performance. J'étais dégoutée quand même car depuis une dizaine de jours je tenais une méga-forme ! :/ 

Lui l'aura réalisée en 20'34 !!! Il a coupé cet été mais s'est véritablement drogué au vélo avec beaucoup de longues sorties >100 km, ceci explique sans doute cela !

 

En tout cas on ne va pas refaire de courses de suite, mais ma progression m'incite à suivre les entraînements pour les prépas demi-fond et cross, car je pense que ça peut encore s'améliorer ! 💪

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je n’ai jamais vraiment arrêté non plus mais c’est aussi pour cela que (je pense) ma periostite a traînée en longueur.

Généralement  je tourne sur trois sorties par semaines, une courte de 10 kms avec 400 de d+, une plus longue généralement entre 17 et 20 kms pour entre 600 et 800 de d+ et une plus spécifique avec alternance d’une semaine à l’autre de fractionnés en côtes et de fractionnés sur le plat.

A cela j’ai rajouté une sortie plus longue par mois entre 30 et 50 kms pour entretenir le foncier. 
En gros ça me fait autour des 200kms/mois et c’est bien suffisant pour mon petit et vieux corps, d’autant que je m’y suis mis il y’a seulement 4 ans.

Je me suis aussi inscrit dans un club à Cahors cette année qui propose des entraînements avec un coach, parce que à vrai dire toujours tout seul a galoper dans les collines,  a m’en donné tu ne sais plus si tu fais vraiment les choses comme il faut:D .

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant de ne pas avoir fait une erreur en prenant l'initiative de le mettre forum?

Peut être que quelques-uns d'entre vous connaissiez, par contre je n'ai pas pu ajouter le pdf de la présentation, trop gros 

Pour les infos contactez Estelle Peyen entre autres sur les réseaux sociaux

https://www.youtube.com/watch?v=OiO_zTok1AA

https://www.facebook.com/events/281191723806359/?ref=newsfeed

https://www.facebook.com/XCSS-climate-cant-wait-103981838283672/

 

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je voulais féliciter @franck derrienqui fini second de la no finish line de Nice (boucle d'1km a courir, ouverte 5 jours et 4 nuits), 421kms de parcourus en 4 jours franchement chapeau et respect Franck, t'as un mental d'acier, félicitation a toi (et a Teddy;)).

  • J'aime 6
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

421kms de parcourus en 4 jours

 

Whoa, chapeau en effet!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

Whoa, chapeau en effet!

 

Les préjugés...

Quand j'ai vu que t'avais écrit ici, cela m'a fait le même effet qu'hier avec @un_Mauzunois dans le topic foot : WTF!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...