Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les coureurs d infoclimat


franck derrien

Messages recommandés

Bonjour 

Il y a un topic les cyclistes d infoclimat mais pas de topic les coureur d infoclimat donc je me permets de le creer 

J habite villard de lans dans le vercors 

Je cours pas mal . record a 2h52 sur marathon pour le moment 

J ai un petit handicap intellectuel ( autisme asperger ) et je fais aussi des courses en sport adapte . ( champion regional cross sport adapte et vice champion france cross sport adapte en 2018 )

Je cours et marche pas mal dans le vercors . j avais rencontre un autre membre d infoclimat et fait une rando avec lui en debut d annee ( riri vertacorien)

Je ne sais pas si il y a d autres coureurs sur ce forum qui habitent a proximite de villard de lans ou grenoble ?

Bonne journée a tous 

Franck derrien

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je voulais féliciter @franck derrienqui fini second de la no finish line de Nice (boucle d'1km a courir, ouverte 5 jours et 4 nuits), 421kms de parcourus en 4 jours franchement chapeau et respect Fran

Bonjour  Il y a un topic les cyclistes d infoclimat mais pas de topic les coureur d infoclimat donc je me permets de le creer  J habite villard de lans dans le vercors  Je cours pas mal

Ca s est tres bien passe j ai fait 104 kms et j ai gagne le second etait juste un tour derriere . j ai souffert sur la fin pour ne pas que il me rattrape . mais bon faire plus de 100 kms en 10 heures

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

2h52 sur un marathon !? Félicitations ! C'est quand même un super chrono. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne pratique pas la course à pied (Je suis plus Cyclisme sur Route et Vtt), mais c’est une bonne idée d’ouvrir ce topic, il y a sûrement de nombreux coureurs sur IC 😊

En tout cas, j’ai vu ce que tu faisais en cherchant un peu sur Internet et je te félicite pour tes très bonnes performances en Trail et en Marathon, je te souhaite de t’épanouir un maximum dans ta passion. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut Franck 

 

Super topic :) on est très dépendant de la météo en plus !!

 

Tu es un sacré champion, bravo !!

 

Pour ma part la course sur route j'ai jamais aimé... sales souvenirs au lycée :P je suis donc un bien mauvais coureur (58' au 10 km)... pour le moment :P

 

Passionné de montagne, nature, grands espaces, après des années de pratique de rando et trek, je me suis lancé dans le trail.

 

Au début avec mes amis des défis de marcher toujours plus en montagne, puis de nuit, avec de plus en plus de dénivelée... le trail était fait pour moi ! Presque une suite logique. 

 

2 premières courses en 2018 (ecotrail 45 km Paris et UT4m 43 km 2800 D+ à Grenoble). L'idée de se dépasser des heures sur les sentiers me fascine !

 

Un premier ultra en 2019 j'espère. Mais j'ai 23 ans donc tout le temps devant moi pour progresser. :) je ne recherche pas forcément les grands trail style utmb.. je rêve de participer à des courses assez engagees en Norvege (lofoten par exemple)

 

Peut être @Manou Québec peut nous raconter sa TDS 2018 ?

 

@Seb73 est un grand traileur il me semble. ;)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

N hesitez pas a venir m encourager ou a participer aux 10 heures de challes les eaux ( a cote de chambery )

Vous venez quand vous voulez entre 9 et 19 heures et vous courez autant que vous voulez .c est pour le téléthon et ca se passe au plan d eau de challes les eaux 

Bonne soiree a tous 

Franck derrien

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/12/2018 à 21:47, franck derrien a dit :

Bonjour 

N hesitez pas a venir m encourager ou a participer aux 10 heures de challes les eaux ( a cote de chambery )

Vous venez quand vous voulez entre 9 et 19 heures et vous courez autant que vous voulez .c est pour le téléthon et ca se passe au plan d eau de challes les eaux 

Bonne soiree a tous 

Franck derrien

Ca s est tres bien passe j ai fait 104 kms et j ai gagne le second etait juste un tour derriere . j ai souffert sur la fin pour ne pas que il me rattrape . mais bon faire plus de 100 kms en 10 heures c etait pour moi aussi inespere que pour un hivernophile de voir tomber un metre de neige en une nuit lol 

 

En plus le paysage est joli on voit la croix du nivolet et pour un passionne de meteo c etait sympa hier de voir la neige s abaisser au fil de la journee 

  • J'aime 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic🙂

 

Coureur depuis maintenant 5 ans, saisons marquées au Quebec obligent, mon année est découpée de la façon suivante:

Hiver: course en raquettes/trail blanc 

Printemps: route pendant  la fonte des neiges 

Été/Automne: Trail 

 

Mon plus longue course jusqu'à présent a été le 90km du Mont Blanc 

En 2019 les 2 objectifs seront de descendre sous les 3h au marathon et de completer mon premier 100miles 

 

Au plaisir d'échanger avec vous!

Le 01/12/2018 à 16:26, nicolass a dit :

Salut Franck 

 

Super topic :) on est très dépendant de la météo en plus !!

 

Tu es un sacré champion, bravo !!

 

Pour ma part la course sur route j'ai jamais aimé... sales souvenirs au lycée :P je suis donc un bien mauvais coureur (58' au 10 km)... pour le moment :P

 

Passionné de montagne, nature, grands espaces, après des années de pratique de rando et trek, je me suis lancé dans le trail.

 

Au début avec mes amis des défis de marcher toujours plus en montagne, puis de nuit, avec de plus en plus de dénivelée... le trail était fait pour moi ! Presque une suite logique. 

 

2 premières courses en 2018 (ecotrail 45 km Paris et UT4m 43 km 2800 D+ à Grenoble). L'idée de se dépasser des heures sur les sentiers me fascine !

 

Un premier ultra en 2019 j'espère. Mais j'ai 23 ans donc tout le temps devant moi pour progresser. :) je ne recherche pas forcément les grands trail style utmb.. je rêve de participer à des courses assez engagees en Norvege (lofoten par exemple)

 

Peut être @Manou Québec peut nous raconter sa TDS 2018 ?

 

@Seb73 est un grand traileur il me semble. ;)

 

 

 

Pas de TDS finalement je suis tombé malade juste avant la course :(

Modifié par Manou Québec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 4 minutes, franck derrien a dit :

Qui fait la grimpee seche de chamrousse dimanche matin ? Pow ca t interesse ? 

 

Sous la neige :) 

 

Sinon, je viens de m'inscire au Tour du Criou 2019 (Samoens Trail Tour), 54 km 3400 D+.

Si j'en croise certains... ;) 

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement compte tenu du grand soleil annonce demain matin a chamrousse ( sic sic humour ) j ai prefere faire la grimpee de l elephant cet apres midi a saint jean d arvey dans les bauges 

On part de la passerelle du trou de l enfer ( a 400 metres d altitude )et on monte au mont peney ( a 1300 metres )

Compte tenu de la neige au sol il etait prevu de s arreter un peu avant le sommet du mont peney ( qui etait dans le brouillard )

Je termine avec la médaillé en chocolat 4 eme en  en 38'34 . mais on n etait que 12 lol . 

Discussion tres profonde avec un des organisateurs qui m a ramene a la gare sur le sens de la vie du suicide etc... 

C etait l occasion de decouvrir le massif des bauges un massif ou je vais tres rarement et que je trouve tres joli a chaque fois que j y vais . 

Demain matin je renonce a la grimpee de la croix de chamrousse compte tenu de la meteo annoncee demain en belledonne.  Je ferai peut etre la voironnaise ( une course rn ville dans voiron de 8 kms ) demain soir si il ne pleut / neige pas trop 

Bonne soiree a tous 

Franck derrien

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 33 minutes, franck derrien a dit :

Qui est interesse pour faire la course la voironnaise ce soir a voiron a 18 heures ? ( 8 kms en centre ville )

Et quelle meteo d apres vous ? 

 

Sous la pluie apriori, une zone de PP remontant du sud. Avec 5/6 °C. Pas si mal pour courir en fait :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nicolass a dit :

 

Sous la pluie apriori, une zone de PP remontant du sud. Avec 5/6 °C. Pas si mal pour courir en fait :P 

Et la neige ?  En fait j aime bien la neige mais si il y avait de la neige d isothermie cela pourrait etre problématique avec 1000 coureurs .

Y a t il un risque de neige par isothermie pour ce soir a voiron  ? Meme si ca serait sympa pour le decor ca sserait problematique pour la course elle meme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 1 minute, franck derrien a dit :

Et la neige ?  En fait j aime bien la neige mais si il y avait de la neige d isothermie cela pourrait etre problématique avec 1000 coureurs .

Y a t il un risque de neige par isothermie pour ce soir a voiron  ? Meme si ca serait sympa pour le decor ca sserait problematique pour la course elle meme 

 

Ah bon t'aimes bien la neige ? :P 

 

Eh bien non, aucune chance de neige sous 1500 m ce soir.

 

Bonne course ;) 

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

53 eme place sur 600 en 30'44 pour un parcours de 8 kms en 4 boucles de 2 kms 

Parcours pas facile avec pas mal de bouchons quand tu doubles les coureurs qui en sont a une boucle de moins que toi 

Entre ma victoire aux 10 heures de challes les eaux et ma medaille en chocolat hier a la grimpee des elephants j aurai teste toutes les distances de la athlétisme en une semaine lol de la course ou tu fais plus de 100 kms a la course de 8 kms 

Cote meteo c etait exactement ce quz tu avais dit nicolass pluie faible et 5 degres donc pas terrible pour l attente avant la course mais ideal pour courir . pas de neige non plus lol ( j aurais bien aime pour le decor mais ca aurait ete le bazar pour les organisateurs lol ) 

Si certains membres d infoclimat sont interesses pour courir ensemble n hesitez pas a proposer 

Bonne soiree 

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je passe noel avec benoit laval ( il a cree raidlight a saint pierre de chartreuse ) on va peut etre monter au charmant som ou a la scia ( en fonction de la meteo l enneigement etc.. ) 

De beaux souvenirs du kilometre vertical de la scia que j ai fait la version estivale/( pendant la canicule ) et la version hivernale ( janvier 2017 pendant une vague de froid )

En attendant joyeux noel a tous 

Modifié par franck derrien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C etait vraiment super cette journee avec benoit laval directeur raidlight il m a offert plein de cadeaux 

C etait plus sportif que prevu . le matin on est monte a la scia et l apres midi on a fait la boucle col de porte cretes du mont fromage oratoire col de porte 

Je mets les infos sur l enneigement dans le topic approprie pour ne pas creer de hors sujet si je comprends bien 

Joyeux noel a tous 

Franck derrien

Modifié par franck derrien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne annee a tous et pleins de footings et performances en 2019 en esperant pour moi avoir autant de medailles en cross sport adapte que en 2018 

Un peu de pub pour le trail blanc de l hivernale de meaudre le 13 janvier 

Il s agit d un trail blanc ( sur neige ) a meaudre dans le vercors et l ambiance y est tres sympa 

Si il y en a parmi vous qui y vont je viendrai vous encourager ( je ne le cours pas les courses sur neige c est pas mon truc lol )

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Championnats regionaux de cross a echirolles le 27 janvier ( dimanche dans 9 jours donc )

J espere que le terrain ne sera pas trop technique compte tenu des precipitations ( pluie ? Neige ? )annoncees la semaine prochaine 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bonjour Franck et félicitation pour tes performances notamment en 2018.

 

J'aime aussi à courir mais dans une proportion bien moindre et en solitaire pour mon simple plaisir depuis quelques années.

Comme beaucoup, j'aime plutôt me trainer en montagne à courir sur du monotrace mais je n'ai jamais dépassé 25km.

 

L'hiver n'est pas ma période préférée (ça devrait se savoir ici), courir à la frontale dans les pierriers ce n'est pas trop ma tasse de thé et on se retrouve à devoir, hors week-ends, arpenter le bitume (toujours à la frontale) pour se fatiguer un peu.

En revanche j'aime à bien profiter de la chaleur en trail lors de la chaude saison estivale. Peut-être irais-je accompagner un collègue aux baronnies ce printemps. Le monde ne m'enchante pas du tout mais le cadre est magnifique (pourvu qu'il fasse beau et suffisamment doux^^)

 

En tout cas moi qui ne dépasse pas 45min sur 10km, 1h50 en semi, je ne peux qu'être admiratif sur tes temps mais aussi sur les distances que tu peux tenir. Bon courage pour ton année 2019 !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci moi j'aime bien toutes les saisons par contre j'aime bien quand les saisons sont marquees

idealement j'aime beaucoup de neige en montagne l'hiver des belles journees au printemps et en ete et les belles couleurs d'auttomne avec les premieres neiges en montagne

par contre ca doit etre penible d'avoir de la neige quand on vit ailleurs que en montagne et moi meme au printemps je suis bien content quand la neige fond

le froid lui meme ne me derange pas ( et heuresement car si tu vis dans le vercors et que tu n'aimes pas le froid tu es mal barre lol )

je deteste le brouillard et le temps gris sans precipitations ou quand tu es sous les stratus

Modifié par franck derrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, franck derrien a dit :

 

par contre ca doit etre penible d'avoir de la neige quand on vit ailleurs que en montagne

 

Oh que non, moi qui vit avec pendant  5 mois par année j'adore ça 🙂. Le seul truc un peu pénible ici ce sont les grandes variations de températures en hiver. Donc faut pouvoir adapter son plan d'entrainement. Par exemple hier j'avais une session d'intervalles de prévue mais avec -26° au thermomètre je me suis contenté d'un simple petit jog.  Séance reportée à aujourd'hui, par -10° ca passe déjà bcp mieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Manou Québec a dit :

 

Oh que non, moi qui vit avec pendant  5 mois par année j'adore ça 🙂. Le seul truc un peu pénible ici ce sont les grandes variations de températures en hiver. Donc faut pouvoir adapter son plan d'entrainement. Par exemple hier j'avais une session d'intervalles de prévue mais avec -26° au thermomètre je me suis contenté d'un simple petit jog.  Séance reportée à aujourd'hui, par -10° ca passe déjà bcp mieux. 

 

Tiens j'avais oublié d'en parler l'autre jour, un nouveau défi de Dmitri VOLOSHIN :

http://yatoday.ru/en/news/infocus/4292-an-athlete-from-moldova-ran-50-km-in-oymyakon-at-60-c

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...