Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat station Davis


VARENNE
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j'envisage d'acheter une station Davis et j’hésite entre 2 modèles: la station météo Vantage Pro 26153FR à ventilation active ou Station météo Vantage Pro2 sans fil 6152 FR.

Que me conseillez-vous?

Je compte aussi acheter l'enregistreur 6510 USB avec logiciel Weatherlink, hors j'ai lu sur un forum qu'il n'y a plus de mise à jour de ce logiciel est ce que ça peut poser problème dans l'utilisation du logiciel?

ne pratiquant pas l'anglais, existe-t-il un logiciel en français?d'avance merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

1- Pas de ventilation active souvent inutile et peu fiable,

2- pas de souci pour l'utilisation du logiciel WeatherLink que j'utilise,

3- rien en français mais rien de compliqué (on peut aider…). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je te conseil de prendre une version EU ... qui ne change rien ( juste le texte défilant sur la console est en anglais ) et qui est moins chère ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils;
je vais opter pour le modèle 6152 frs référence univers météo.

Est-ce que le pluviomètre est précis?

Actuellement j'ai une station WMR 200 et les relevés pluviométriques sont plutôt fantaisistes, les écarts avec un pluviomètre à lecture directe est assez important.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VARENNE a dit :

Merci pour vos conseils;
je vais opter pour le modèle 6152 frs référence univers météo.

Est-ce que le pluviomètre est précis?

Actuellement j'ai une station WMR 200 et les relevés pluviométriques sont plutôt fantaisistes, les écarts avec un pluviomètre à lecture directe est assez important.

 

Malheureusement le pluviomètre se dérègle souvent et manque de précision selon le vent et le type de pluie 

 

des rumeurs parle d’une nouvelle version avec le pluviomètre de la VUE ( nettement plus précis)

il est donc prudent d’attendre le début d’année

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 11 minutes, Pascaloux a dit :

Malheureusement le pluviomètre se dérègle souvent et manque de précision selon le vent et le type de pluie 

des rumeurs parle d’une nouvelle version avec le pluviomètre de la VUE ( nettement plus précis)

il est donc prudent d’attendre le début d’année

 

D'après les dernières infos, le nouveau pluviomètre de VP2 espéré (mais pas encore confirmé) ressemble à première VUE ;) à sa petite sœur, mais serait d'une conception totalement inédite chez Davis (attention au prix toutefois si elle apparaît réellement en début d'année).

En attendant, la Vantage Vue, moins chère que la VP2,  possède un pluviomètre à un seul auget bien plus fiable.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 6 heures, VARENNE a dit :

Merci pour vos conseils;
je vais opter pour le modèle 6152 frs référence univers météo.

Est-ce que le pluviomètre est précis?

Actuellement j'ai une station WMR 200 et les relevés pluviométriques sont plutôt fantaisistes, les écarts avec un pluviomètre à lecture directe est assez important.

 

 

Je me permets d’attirer ton attention ... 879€ chez univers météo ... si tu veux rester sur un revendeur français, météo shopping ( très performant ) sont à 659€ pour une version EU ;)  

 

Sans parler du prix du datalogger ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir opté pour une version avec ventilation active, je te conseille fortement de prendre une version classique. Aujourd'hui mon abris pour ventilation active est au placard, remplacé par un abri 7714 de chez Davis. Panne régulière, panneau solaire sous dimensionné etc... 

 

Pour ma part, je n'ai pas de soucis avec le pluviomètre. Je compare régulièrement avec un pluviomètre manuel, il y a rarement plus de 5% d'écart. Cela me satisfait donc. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour enregistrer et traiter les données de la Vantage, il y a un logiciel en français !

C'est WsWin32.

Un forum, également en français, est consacré à ce logiciel.

Tu peux voir ce que cela donne ici.

Toutes les données, graphiques, tableaux sont obtenus grâce à ce logiciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 08:09, VARENNE a dit :

bonjour,

j'envisage d'acheter une station Davis et j’hésite entre 2 modèles: la station météo Vantage Pro 26153FR à ventilation active ou Station météo Vantage Pro2 sans fil 6152 FR.

Que me conseillez-vous?

Je compte aussi acheter l'enregistreur 6510 USB avec logiciel Weatherlink, hors j'ai lu sur un forum qu'il n'y a plus de mise à jour de ce logiciel est ce que ça peut poser problème dans l'utilisation du logiciel?

ne pratiquant pas l'anglais, existe-t-il un logiciel en français?d'avance merci pour vos conseils

Bonjour,

Je vend un datlogger 6510 usb,achat juillet 2013 chez meteo shopping

faie offre par MP

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J’hésite encore sur le choix de l'enregistreur de donnés,

Est-ce que l'association infoclimat peu récupérer les données avec n'importe quelle modèle d'enregistreur?

d'avance merci pour vos réponses Gilles

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 7 heures, VARENNE a dit :

Bonjour,

J’hésite encore sur le choix de l'enregistreur de donnés,

Est-ce que l'association infoclimat peu récupérer les données avec n'importe quelle modèle d'enregistreur?

d'avance merci pour vos réponses Gilles

 

 

Oui sans aucun soucis ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment dois-je procédé pour que ma future station  soit prise en compte par l'association?

 

Est-ce que la réduction chez univers-météo est toujours d'actualité pour les adhérents à l'association?

 

Merci d'avance gilles varenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir intégrer le réseau StatIC il faut suivre la procédure suivante :

 

1) si ce n'est déjà fait créer un compte site Infoclimat ( indépendant du compte forum) : http://www.infoclimat.fr/include/inscription.php

2) enregistrer la ville dans les lieux favoris sur le compte-site: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux

3) puis créer la station: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-mon-materiel-meteo.html

4) et enfin demander l'intégration à StatIC: http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static

 

Et il y a tous les conseils d'installation ici :

 

https://www.infoclimat.fr/stations/static.php

 

Sinon oui, je pense que la réduction est toujours d'actualité pour les adhérents chez Univers Météo  .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...