Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l’Ile de France - Décembre 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Il y a un risque sur la banlieue en début du front soit en tout début d après midi par l ouest , prudence il y a de nombreuses observations de glissades sur le grand ouest 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Je sais pas trop si on peut lui faire confiance, il a tendance à avoir vachement de mal à appréhender les situations où on est en limite pluie/neige le ptit père... Après il est possible que des flocons soient observés temporairement en tout début de front c'est vrai...

 

Le risque de pluies verglaçantes c'est surtout pour l'ouest de la région où il a bien gelé, ailleurs peut-être un peu de neige à l'est mais sinon c'est de la pluie pour tout le reste de la région à mon avis (les températures grimpent sévères actuellement) ! 🤔

 

Oui dans tout les cas, rien d' interessant a attendre. Ca ferait quand meme plaisir de voir quelques flocons en début de front. Sur les radars, ca avance difficilement sur la région. En attendant les temperatures grimpent comme tu dis donc il y a des chances qu' on ait uniquement de la pluie des le début.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ont voit les émagrammes de Paris projetés pour ce midi et ce soir par Arome, on se dit que cela va être très compliqué pour de la neige...

Et le problème n'est pas dans la petite surchauffe diurne près du sol (possiblement vite évacuée) mais bien dans ce qui arrive au-dessus.

 

blob.png.1057e39538ec5df286dc33ae7d7b1c53.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, sastrugis a dit :

Et le problème n'est pas dans la petite surchauffe diurne près du sol (possiblement vite évacuée) mais bien dans ce qui arrive au-dessus.

Oui, dès le début des précipitations, aucun flocon, cela se voyait, on distinguait bien les formes des nuages As, quand c'est de la neige là haut, on ne distingue rien.

Donc les 2 à 6 cm de neige d'Antonio, ils sont dans le sac du Père Noël pour plus tard. :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 31 minutes, scorp a dit :

Retour d'un temps plus froid à partir de mardi et qui va durer jusqu'en début Janvier.

 

Oui a priori le père Noël va nous apporter des hautes pressions, qui devraient se traduire par un temps très sec et les habituels phénomènes de basse couche associés. Dès mardi on pourrait voir quelques gelées, qui devraient se généraliser jusqu’au week-end. 

A moduler selon le flux et la présence ou non de nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Le ‎22‎/‎12‎/‎2018 à 23:01, aMeR77 a dit :

Bon épisode pluvieux prévu demain, notamment en matinée/fin de matinée d’Ouest en Est.

 

A voir si la quinzaine de mm modélisée se réalise.

Une fois de plus la réalité aura été bien au-dessous des prévisions. Seulement 4 mm hier dans la nuit et 3 mm cette nuit et maintenant la dèche pour sécher Euphydras. :P

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas tant que ça si on considère les cumuls du Nord de la région...  O.o

 

17.2mm à Roissy

13.2mm à Pontoise

11.3mm au Bourget

 

13.6mm sur ma station

13.4mm sur celle d'Issou

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Gelée précoce hier soir. J’etais aux confins de la Région, proche de la Ferté-Gaucher et tout était blanc dès 21h. 

Tres beau soleil toute la journée, Tx vers 13h30 avec presque 6.

retour à domicile ce soir sous 2 petits degrés et un ciel clair ; ici les coins abrités et les toitures au Nord ont gardé un peu de leur blancheur !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...