Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth-Liban, météo et climat, hiver 2018-2019


Andy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La verpillière 38290

deux vidéo coup de coeur

 

 

 

 

 

le revers de la situation revien aussi à mesure que je lis les actualités comme ces camps de refugiés qui ont les pieds dans l'eau  à cause des inondations, j'espère tan que la situation s'arrange au plus vite pour eux et qu'il puissent reconstruire leur avenir dans leur pays la Syrie.

 

edition le 25/01

Cedars Open 3,2 m 100%
 
25/1
Faqra Open 1,5 m 100%
 
25/1
Laqlouq Open 1,8 m 100%
 
25/1
Mzaar Open 2,2 m 100%
 
25/1
Zaarour Open 2 m 100%
 
25/1

 

 

édition le 23/01/2019

 

Cedars Open 3,2 m 100%
 
23/1
Faqra Open 1,5 m 100%
 
23/1
Laqlouq Open 1,8 m 100%
 
23/1
Mzaar Open 2,2 m 95%
 
23/1
Zaarour Open 2 m 100%
 

23/1

Modifié par yaraligöz
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

deux vidéo coup de coeur           le revers de la situation revien aussi à mesure que je lis les actualités comme ces camps de refugiés qui ont les p

Salut! Vive le vent d'Hiver! Oui on a enfin le mont Sannine tout blanc Seul Zaarour n'a pas de neige a la base, je pense que c'est du 1650m La prochaine possible neige est prévue 

Après la pause on a eu depuis hier soir de fortes pluies, fort vent et neige sur les hauteurs, mais je ne sais pas encore dire à partir de quelle altitude exactement (presque 1200 m il semble, parfois

Oui hier c’était de nouveau l'hiver, mais la douceur va revenir...et en force!

A partir de Samedi les températures vont monter a 22c!!

Pas de tempête en vue

Sinon j’étais a Zaarour Dimanche, malgres la douceur et les 6c le lac était encore gelé!!

La neige commençait a Dhour Chouer soit 1200m, a Zaarour 1700m il y avait facilement 2m 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, car l'eau a un autre rythme par rapport à l'air en ce qui concerne les temperatures (l'amplitude moins forte, et toujours plus tard)

 

Espérons que la neige résiste bien........

 

Moi je suis tout sur le manteau neigeux du satellite Sentinel aussi......(et pas seulement les satellites Terra e Aqua du NASA, qu'on peut voir en plus sur skileb.com)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

On s'attend a une douceur (voir chaleur) demain et apres demain, suivi d'une pluie Jeudi mais avec des températures anormalement élevées de 17-18c, donc pas de neige en dessous de 1900m

La neige actuelle entre 1600 et 1900m est encore assez épaisse et résistera, mais je craint que la poussière puis la pluie n’entraîne une deterioration de cette neige (verglacée la nuit et molle le jour)

Pas de nouvelle bonne neige de prévue :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, moi aussi je crains qu'il pleuve sur le manteau neigeux....... A part la chaleur de ces jours.........Donc la neige au sol continue à subir......

A noter que ca commence de 1200 m.

C'est vrai aussi que en montagne ca va de 1.5 à 3 m d'épaisseur......

 

Espérons que ce mois changera de trend.......

 

Ciao!
AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai été à Mzar kfradebian. Vers 2000 m la neige avait entre 0 et > 2 m d'épaisseur......L'effet des journées chaudes et la pluie sur la neige ont influé beaucoup.

 

Mais depuis hier soir il a plu avec des températures normales, ainsi la neige pourrait tomber vers 1500 m

 

La semaine prochaine sera divisée entre la première partie avec le beau temps et la deuxième partie avec une nouvelle tempete (si tout reste comme prévu......) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le week end passé qui a vu la neige tomber vers 1500 m (et parfois moins) il y a eu une sorte de pause jusqu'à hier avec le début de la nouvelle perturbation. En effet il a plu beaucoup hier et la nuit, la neige est tombée vers 1000 m (mais peut etre pas partout au Liban, sinon ce serait vers 1200 m). Aujourd'hui je controllerai mieux ceci, et j'espère que les jours suivants vont eux aussi donner leur contribution en pluie et neige........

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'appelle Joseph Abi Karam, j'ai 15 ans, je suis Libanais et je vis au Liban. Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné de météo et de climat. 

J’aimerai tout d'abord participer à votre discussion sur ce merveilleux hiver. 

Ensuite, je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous est un météorologue/climatologue, et si non je voudrais savoir si vous en connaissez certains au Liban. 

En effet, l'école nous a demandé de faire une journée de 'travail' chez un professionnel dans le domaine qui nous intéresse (domaine dans lequel on aimerait travailler dans le futur).  C'est une journée que chaque élève doit passer avec un adulte qui exerce ce métier ou qui s'y connait. Il s'agit d'un 'Job Shadowing' pour l'élève. 

J'espère que vous pourriez m'aider / m'informer d'une façon ou d'une autre.

Merci d'avance. 

Joseph 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Moi aussi, je suis comme toi passionné de météo et de climat depuis mon enfance , en fin 1977 (j'avais 11 ans). Mais ce n'est pas un travail pour moi, meme si j'ai rencontré plusieurs experts en la matière au Liban et en Italie et acheté plein de livres sur ces matières en plusieurs langues et enfin fait un master en géographie......

Peut etre la meilleure chose pour toi est d'aller à l'aeroport de Beyrouth voir quelqu'un du service météo.........

 

Depuis jeudi et jusqu'au dimanche la neige n'a pas changé beaucoup de niveau, donc vers 1200 m d'habitude.......mais c'est bien comme quantité pour les montagnes.......

Ces derniers 2 jours par contre sont nettement plus tranquilles

On espère avoir d'autres tempetes avant la fin du mois, on va voir après........

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien!

Oui, essaye de prendre un rendez vous avec quelqu'un la' bas, ce sera très utile selon moi........

(n'oublie pas que l'aeroport possède les données d'une quarantaine de stations météorologiques au Liban).

 

Bonne chance!

André Eid

Modifié par Andy
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J’étais entrain de voir les animations satellite GFS et je ne peut que voir que les choses sont tout a fait a l’opposé de l'hiver passé!

Il y a un corridor chaud qui monte d'Afrique du Nord vers la France, entraînant un effet de contre balance d'un corridor froid vers nous :)

L'hiver passé c’était tout le contraire, d'ou un hiver assez pluvieux et normal ici mais relativement doux en France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dimanche j'ai fait une sortie sur la neige à Zaarour près du Sannine. Pas mal la situation neige vers 1500 m

 

Mais après on a eu presque chaud avec le type du temps qui ressemble au Khamsin (qui arrive chez nous aussi)

Ce soir les pluies commencent et la neige sur les monts, ceci reste pour 3 jours, et on espère à la fin de voir la neige à une altitude nettement mineure...........on va voir après.....et je vous le dirai....

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28/2/2019

Salut, 

Il fait maintenant 4.3° à Kornet Chahwan (550m d'altitude). 

Je suis monté un peu plus haut vers Bikfaya, la neige commence à s'accumuler vers 850m ce qui m'a surpris! (sa doit être plutôt de la grêle si je ne me trompe pas)

Modifié par JOJO777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, on a eu une belle tempete, bien de pluies et de neige en montagne, vent fort, grele, la neige a pu atteindre 1300 m hier matin mais 1100 m après et puis meme 900 m l'après midi. Certaines zones meme à 800-700 m ont vu tomber de la neige (mais sans qu'elle tienne au sol) d'autres ont vu de la grele qui semblait comme de la neige car il couvrait le sol....... (rappelons que il y a d'autres choses aussi entre la grele et la neige)

Aujour'hui pause plus ou moins effective

Samedi dimanche d'autres pluies en vue mais pas de neige aux niveaux d'hier absolument........ce serait tout à fait "normal"........ 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de neige au Nord durant ce dernier episode. La route Ehden Hadchit Bcharre est tres enneige. Je dirais bien  plus de 40cm. Aux Cedres ce sont des metres de neige. Tout est blanc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 à 20:07, JOJO777 a dit :

28/2/2019

Salut, 

Il fait maintenant 4.3° à Kornet Chahwan (550m d'altitude). 

Je suis monté un peu plus haut vers Bikfaya, la neige commence à s'accumuler vers 850m ce qui m'a surpris! (sa doit être plutôt de la grêle si je ne me trompe pas)

 

Kornet Chehwan village c'est entre 600 et 700m d’altitude, a ne pas confondre avec la municipalité qui s'est étendue a la moitie de Rabieh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu toute la journée aujourd'hui

Je crains pour la neige qui est au dessous de 1600 m

Par contre celle qui est au dessus sera plus épaisse

 

Ca continue ainsi les prochains jours meme si ce ne sera pas d'une facon durable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le March 2, 2019 à 12:59, vegetaleb a dit :

 

Kornet Chehwan village c'est entre 600 et 700m d’altitude, a ne pas confondre avec la municipalité qui s'est étendue a la moitie de Rabieh

Oui je me trouve sur la route principale près du Storium Saliba soit au bas de Kornet Chahwan (pas le village) lorsque cette température a été prise. 

Le March 2, 2019 à 17:25, Andy a dit :

Il a plu toute la journée aujourd'hui

Je crains pour la neige qui est au dessous de 1600 m

Par contre celle qui est au dessus sera plus épaisse

 

Ca continue ainsi les prochains jours meme si ce ne sera pas d'une facon durable

Par surprise, la neige a atteint 1000m hier soir avec nouvelles accumulations à partir de 1200m!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui JOJO777, en effet, je l'ai su à travers la page météo LWF (Lebanon Weather Forecast), je fais partie du groupe.....On recoit des photos et vidéos de tout le Liban la' bas........

 

Aujourd'hui aussi il a plu ici, mais pas beaucoup.....

Demain ce sera la meme chose

et puis ca retourne la douceur et le beau temps.........

 

P.S. Je connais bien Qornet Chehwane, surtout la zone de "Montana" depuis 40 ans..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies qu'on a eu après la dernière fois sur la cote ont fait augmenter le manteau neigeux en altitude et fait fondre ce qui était plus en bas.

Donc neige au sol vers 1500 m environ

Maintenant on aura une période de jours avec beau temps et températures douces

Temps idéal pour faire du ski.......

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8/3/2019

Bonjour, 

Je suis allé en montagne aujourd'hui, la neige est au sol à partir de 1400m. 

La quantité de neige au bas des pistes à Mzaar-Kferdebian (1900m) est énorme. Je dirai 3m50 environ aux endroits non-exposés au soleil contrairement à ce que dit Skileb (2.2m). 

Pourvu que la saison dure jusqu'à la fin du mois pour Zaarour et voir mi-avril pour Mzaar-Kferdebian ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il y aura toujours une belle différence entre versants exposés au soleil ou bien à l'ombre, donc entre adret et ubac.

En plus le vent fort fait son travail toujours. Lui aussi influe bien

et enfin la topographie du lieu influe, il y en a beaucoup de dolines dans ces zones karstiques............

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...