Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Janvier 2019


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous et meilleurs voeux de belle poudreuse à tous!   Ma première sortie de la saison en rando nordique sur le Mézenc, 15 à 20 cm dans la forêt dans les secteurs abrités...  

Hello,   On prend les mêmes et on recommence : brouillard toute la journée sur Saint-Régis. Température très légèrement plus élevée qu'hier, entre -3 et -4°C. Les faibles chutes d'hier soir

Le village de Rochetaillée à la tombée de la nuit :     -4,8°C actu (19h40).

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Neige fine qui tombe en montant vers le lioran en venant d’aurillac.

Modifié par damien63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour vos souhaits d'anniversaire et bonne neige à tous les concernés.

 

Mais c'était mieux le 28/01/2006, n'est-ce pas les aveyronnais ? Ou le 28/01/1986 du côté des lozeriens et des cévenols.

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

28/01/86 3m de neige à Mirandol chez ma tata... Cette année la ils avaient été ravitaillé en hélico de leur 1er étage...

 

Patric

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le soleil jette ses derniers rayons.

Le vent commence à pendre de la consistance.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 4 minutes, Vincent_L a dit :

 

Mais c'était mieux le 28/01/2006, n'est-ce pas les aveyronnais ? ou  le 28/01/1986 du côté des lozeriens et des cévenols.

je ne vois pas de quoi tu parles xD

Bon, alors RdV le 28.01. 2026

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, Julien42 a dit :

 Ces dans ces moments là que je regrette qu'il n'y ai pas de STATIC en haut des pistes de Chalmazel du côté de Pierre sur Haute.

En parlant de cela, @HauteTarentaise73 et moi même avions lancer un projet d'installation d'une STATIC là haut. Plusieurs personnes étaient intéressés par le projet mais depuis plus rien.... Je me permet donc de le relancer afin que l'on puisse en parler sérieusement ensemble.

 

Bonjour Julien,

M'étant engagé sur une participation à ce projet je ne reviendrai pas sur ma parole, j'espère que des "locaux" vont enfin se manifester pour analyser et gérer la faisabilité de ce projet; pour son initiateur je ne vous surprendrai pas en pensant qu'il vaut mieux l'oublier et je souhaite qu'une personne compétente puisse prendre les choses en main et nous en dise plus sur la viabilité d'une telle installation.

Je ne vous apprendrai rien en évoquant les soucis de quelques VP2 sur le MC, heureusement des correspondants qualifiés essaient de résoudre les différents problèmes, souvent aidés par le personnel du lieu. L'entretien annuel est aussi un facteur à prendre en compte.

Actuellement Le Mas de La Barque est toujours aux abonnés absents, d'un autre coté les soucis de Bauzon seraient en passe d'être résolus (bon, je n'ai rien dit, hein ?)….bref il faut des compétences et une aide locale indispensable. 

Concernant les contributeurs je remarque que l'équipe de Bauzon répond à l'appel…. il serait bien quelquefois de renvoyer l'ascenseur.

Rien de personnel Julien sur ces remarques ;)

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

C'est pô juste d'être coincé au bureau dans la plaine...

 

Webcam Chaubouret, départ des pistes (1200m-Pilat) :

 

Image1_paa9.png

 

 

Va savoir pourquoi ... mais cette aprèm, j'ai moins de mal à me concentrer sur mon boulot !

 

205994822_chaubouret1430.JPG.ad5c7e6ccd753eeeccdf1adf74e51580.JPG

 

:D

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

ça se couvre et ça commence à souffler un peu au col de Prat-de-Bouc.

La neige arrive à traits fins.

Toute la marmaille (50 gamins au total?) est sur les pistes les uns en raquette, les autres à skis.

-3,5°C actu

 

Prat-de-Bouc

 

Prat-de-Bouc

 

Là c'était à 8h45: Fredo le dameur avait embarqué un passager et les deux revenaient d'une bonne séance de bourrage de congère en montagne.

 

Prat-de-Bouc

 

( @gillesmet à la place passager !)

 

dans une heure à peu près, la neige devrait tomber avec beaucoup d'intensité..

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour tout le monde,

 

Tn -2.5°C

 

Toujours un bon 15 cm au sol , j'ai même mesuré 25cm derrière la maison plein Nord qui est totalement abrité du vent et du SOLEIL.

Modifié par mestron
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint genest Malifaux
Le 26/01/2019 à 15:48, bruno1 a dit :

 

😂😂

jaloux va ! 😂

hé oui le tarentaisien se permet tout ! 😜😜😂

En maurienne il y a un dicton : "mieux vaut une taupe dans son jardin qu'un Tarentaisien pour voisin "😂

Profitez bien de la neige a Cartagena pas un seul flocons et côté température 30* avec 80% d'humidité, on cherche la fraîcheur de la climatisation 😉.

bonne semaine à tous.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

L'episode debute doucement au Bleymard avec une petite neige faible actuellement. 

Température 0 degrés. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bill07 a dit :

 

On a encore frôlé le gel ce matin avec une Tn de +0.4 °C.

Je pensais ce mois de janvier un poil froid mais les chiffres parlent: on reste à 9 journées de gel loin de 2017 (avec 15 Tn < 0°C)

Le forum est bien calme je trouve, on se réserve pour ce soir ? MF voit une LPN à 100m cette nuit sur le MC, autant dire qu'il faudra creuser (ou dormir) pour ne pas apercevoir un flocon.

Sinon, Lioran et Limagne même combat ?  oui je sais ça commence pareil mais pour la fin ça sera dur…. :sick:

19012911360364446.jpg

 

EDIT bon anniversaire à  @Livradois 850 et @joe15

Carte terriblement realiste pour la Limagne en flux d'O.

Fantasmagorique sur les monts d'Auvergne.

Tout ca en 50km....

 

On attend les nombreux retours terrains... notamment Ffred et le planezard ;)

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonjour il commence à neiger à Aurillac mais cela ne tien pas au sol pour le moment à voir le gros de la perturbation ça devrait envoyer en dessous Ta 1.0

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, Dralfot a dit :

Carte terriblement realiste pour la Limagne en flux d'O.

Fantasmagorique sur les monts d'Auvergne.

Tout ca en 50km....

 

On attend les nombreux retours terrains... notamment Ffred et le planezard ;)

 

De mon côté,je redescends à 17h, donc juste au début de l'épisode (qui en réalité débute à  l'heure où  je vous cause écris  : premières bourrasques et neige fine et sèche)

Les conducteurs des bus des écoles ont posé les chaînes (les pauvres doivent avoir les mains gelées - je serais chauffeur de bus, je me mettrais au ski, parce que poireauter parfois une journée entière là-haut..)

-3,6°C actu, et le vent se fait entendre.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A  maison Ta +4,1 °C qui entame la baisse ...

 

Vu du boulot la Chaîne des Puys reçoit les premiers flocons ! (dur de bosser au bureau ... o.O)

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit :

A  maison Ta +4,1 °C qui entame la baisse ...

 

Vu du boulot la Chaîne des Puys reçoit les premiers flocons ! (dur de bosser au bureau ... o.O)

Premiers flocons sur ceyrat et 3°

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

ça virevolte à l'instant même par ici, rien de bien folichon mais j'en attend pas autant que chez le-planezard ;) 

 

Edit; ça tombe plutôt bien de suite

 

Edit 2 : ça c'est calmer cela virevolte de nouveau ^^

Modifié par mestron
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour à Clermont actu et “Info Conseil départemental 63
En raison des mauvaises conditions climatiques, aucun transport du Conseil Départemental 63 ne circulera mercredi 30/01/2019.“

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...